Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Migration sauvegardes No$gba


lagann91

Question

Le 21/02/2021 à 23:45, Gaga46 a dit :

yop, dans l'onglet émulateur, tu peut rajouter tes propres émulateur.

Sinon, pourquoi ne pas déplacer tes sauvegardes dans celui de romstation? ou je sais pas

Bonjour à tous,

suite a une mise à jour de Windows 11 (j’imagine que c’est ça), je n’arrivais plus a utiliser l’application No$gba, j’ai donc essayé de migrer sur romstation, mais quand je veux utiliser mon fichier de sauvegarde, romstation me fait recommencer le jeu à 0 …

j’ai trifouillé un peu partout dans download et dans émulateurs, mais jusqu’ici rien de concluant… 

vous auriez une idée, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yop

No$gba n'est plus mis à jour depuis longtemps.

No$gba conserve les sauvegardes dans le dossier BATTERIE. Elles sont au format .sav et tu as juste à les copier coller dans le dossier saves de ton nouveau émulateur. Vérifie que les fichiers aient le même nom que le fichier de rom du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Yop

No$gba n'est plus mis à jour depuis longtemps.

No$gba conserve les sauvegardes dans le dossier BATTERIE. Elles sont au format .sav et tu as juste à les copier coller dans le dossier saves de ton nouveau émulateur. Vérifie que les fichiers aient le même nom que le fichier de rom du jeu.

Yep, c’est check 😉

J’ai d ailleurs fait 2 manips

un import de mes jeux, en sélectionnant le jeu dans mon dossier no$gba

mais comme la sauvegarde n’a pas fonctionné, j’ai téléchargé mon jeu, mais le souci persiste …

j’ai l’impression que quand je lance le jeu, il me crée un autre fichier .sav 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, lagann91 a dit :

Yep, c’est check 😉

J’ai d ailleurs fait 2 manips

un import de mes jeux, en sélectionnant le jeu dans mon dossier no$gba

mais comme la sauvegarde n’a pas fonctionné, j’ai téléchargé mon jeu, mais le souci persiste …

j’ai l’impression que quand je lance le jeu, il me crée un autre fichier .sav 

pour info, j'avais changé les chemins (pour faire pointer sur mon dossier dans lequel je lancais no$gba).
je viens de remettre les chemins par defaut, mais ma sauvegarde n'est pourtant pas prise en charge (cf ma copie ecran)

 

A priori, la nom de mon fichier de sauvegarde est le meme que celui du jeu, donc je ne comprends pas trop ...

 

Capturedcran2023-03-12085055.thumb.png.49ebf2296c4e1f467156573db2b16d07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, lagann91 a dit :

A priori, la nom de mon fichier de sauvegarde est le meme que celui du jeu, donc je ne comprends pas trop ...

Je ne comprends pas quel fichier tu as crées dans ton screenshot. En tout cas, tu as juste à remplacer le fichier crée par l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...