Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

metroid prime 3 grappin


Glandhi

Question

Bonjour, premier jeu wii que je teste, j'ai réussi, non sans mal,  a paramètrer ma manette pour arriver jusqu'au grappin, mais voilà deux jours que je m'arrache les cheveux face a cette première porte a grappin. je pense avoir quasiment tout essayé mais rien n'y fait, le grappin ne se lance jamais et je ne suis même pas sur du mouvement demandé. le texte me demande d'avancer le nunchuk, l'image semble le lever et la logique voudrait que je l'avance avant de le tirer. une âme charitable connaitrait elle les réglages pour utiliser simplement ce fieffé grappin? mon debut de calvitie vous en serait infiniment reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 02/03/2023 à 13:35, Glandhi a dit :

Bonjour, premier jeu wii que je teste, j'ai réussi, non sans mal,  a paramètrer ma manette pour arriver jusqu'au grappin, mais voilà deux jours que je m'arrache les cheveux face a cette première porte a grappin. je pense avoir quasiment tout essayé mais rien n'y fait, le grappin ne se lance jamais et je ne suis même pas sur du mouvement demandé. le texte me demande d'avancer le nunchuk, l'image semble le lever et la logique voudrait que je l'avance avant de le tirer. une âme charitable connaitrait elle les réglages pour utiliser simplement ce fieffé grappin? mon debut de calvitie vous en serait infiniment reconnaissant!

Bonjour,

 

Utilise un Stick analogique pour réussir le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon Dieu, une reponse, je n'y croyais plus! bon après, quand je dis que je pense avoir tout essayé, vous pouvez bien vous douter que me dire "configure une touche" n'est pas exactement ce a quoi je m'attendais.... le problème etant de reproduire un mouvement en 3 dimensions avec un stick ou une souris ne fonctionnant que sur 2 dimensions ou une gachette en 1 dimension. une suite de touche? peut etre, mais ayant déja tenté sans succès par moi meme, l'objet de la question etait "lesquelles?" "quoi?" " comment?" et peut etre meme "pourquoi?"

 

En tout les cas merci a vous deux d'avoir quand meme essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Glandhi a dit :

le problème etant de reproduire un mouvement en 3 dimensions

c'est peut-être en 3D mais ça m'étonnerai, les jeux wii prennent rarement plus de 2 dimensions pour une action dans le jeu. En tout cas, je te conseille d'abandonner à moins de t'acheter une manette wii ou une manette pc.

Le problème, c'est que les mouvements, c'est analogique donc associer ça à une touche ne marchera sûrement pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur une touche, peut etre pas, fort heureusement, mon clavier en possède 2 ou 3, plus une souris et le cas échéant, une manette xbox avec laquelle j'avais tenté moult réglage sans succès. mon problème n'est pas tant le manque de périphérique que ma compréhension de leurs paramètrages et/ou les instructions du mouvement a émuler, et les différents tutos regardé a l'époque n'expliquant pas grand chose ne m'ont permis de ne comprendre que...pas grand chose.

 

pour etre franc, un an après le post de ma question, le deuil est fait, mais après avoir fini tout les autres épisodes de la série, ne manque a mon palmarès que cet opus et je dois bien avouer qu'après des heures a blaster de la méduse et a me battre contre les paramètres d'émulation de la wii, me faire vaincre par UNE porte me laisse un gout amer....bref, ne me reste que l'espoir qu'un jour, peut etre, un héros avec une compréhension plus aiguisé que la mienne me viendra en aide. ca, ou la déter pour acheter une wiimote qui ne me servira sans doute jamais plus une fois cette foutu porte franchit. pour l'heure, je m'en retourne vivre d'autres aventures sur des machines plus adaptées. des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Glandhi a dit :

sur une touche, peut etre pas, fort heureusement, mon clavier en possède 2 ou 3, plus une souris et le cas échéant, une manette xbox avec laquelle j'avais tenté moult réglage sans succès. mon problème n'est pas tant le manque de périphérique que ma compréhension de leurs paramètrages et/ou les instructions du mouvement a émuler, et les différents tutos regardé a l'époque n'expliquant pas grand chose ne m'ont permis de ne comprendre que...pas grand chose.

 

pour etre franc, un an après le post de ma question, le deuil est fait, mais après avoir fini tout les autres épisodes de la série, ne manque a mon palmarès que cet opus et je dois bien avouer qu'après des heures a blaster de la méduse et a me battre contre les paramètres d'émulation de la wii, me faire vaincre par UNE porte me laisse un gout amer....bref, ne me reste que l'espoir qu'un jour, peut etre, un héros avec une compréhension plus aiguisé que la mienne me viendra en aide. ca, ou la déter pour acheter une wiimote qui ne me servira sans doute jamais plus une fois cette foutu porte franchit. pour l'heure, je m'en retourne vivre d'autres aventures sur des machines plus adaptées. des bisous

A tu déjà jouer a zelda l'opus sûr wii car il faut faire pareil, appuis sûr une touche pour sélectionner le gadget et après avec le stick analogique effectue le mouvement, alors par contre il ce peux que tu dois faire des réglages de sensibilité par rapport au réglage classique car ci ses trop lent ça répondra pas sûr le jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fille de joie d'excrétion, mes nouvelles aventures se situant en hyrule, le problème risque de me retomber dessus d'ici peu.... (soyez maudit, nintendo et vos manettes a la noix!) 

 

bon, je vais pas me laisser faire par une porte! le temps de le reinstaller, de retrouver l'objet de ma détresse, de triffouiller un peu les controles et sans doute de rebouffer de tonnes de tutos que je vais pas comprendre et je vous tiens au jus, si je fais pas un avc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...