Aller au contenu
Download RomStation

(Suggestion) Améliorer l'Upload


Draffendruks

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Il m'arrive parfois de faire des Uploads pour proposer du contenu manquant OU pour corriger des défauts d'un Upload déjà effectué.
Ma motivation ? En tant que collectionneur et passionné j'exige l'impeccable.


Mais il arrive parfois des incidents de parcours, par exemple qu'un Modérateur refuse sans apporter d'explication alors que je connais les règles, donc tout refus devrait être apporté d'une explication concise afin d'éviter de renouveler l'erreur, il n'est pas normal de se voir refusé sans avoir reçu le moindre éclarcissement, c'est contre-productif à la communauté et ça pourrait refouler certains à contribuer.

 

Cependant, cela pourrait être simplifié, si par exemple on pouvait commenter nos Uploads directement, ça permettrait au modérateur de savoir quoi vérifier pour approuver plus facilement.

 

Un exemple concret récent : On reçoit ça :

 

image.png.388f235b0f52c0ded751333bbe14d065.png

 

Explication ? Détail, il n'y en a pas... et bien entendu, pas de message privé de sa part non plus pour comprendre de quoi il en retourne.

Donc s'il ne prend pas la peine de s'expliquer sur la non approbation, cela peut prêter à confusion surtout si nous pensons avoir fait les choses correctement.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne peut pas répondre à tout le monde, ça nous prendrait trop de temps, c'est au bon vouloir et au temps libre de celui qui a refusé. On peut toujours apporté la réponse si la personne contacte celui ou celle qui a refusé le jeu.

 

Pour corriger une erreur sur la fiche, un nouvel upload n'est absolument pas utile, tout signalement d'erreur se fait ici :

 

 

Pour les fichiers, la méthode est donné dans le tutoriel Uploads :

 

 

 

Enfin, pour indiquer un élément sur ton upload, tu peux l'indiquer dans les informations complémentaires ou en MP à un uploadeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet avait été vu avec Gambierbae et j'ai procédé selon ses suggestions, mais t'es intervenu directement derrière en refusant l'Upload, sans prendre contact.

 

Ensuite, la correction de l'erreur ne pouvait pas se faire par la méthode que tu décris car c'était un souci sur le jeu en lui-même, dans notre cas, il était 100% English alors qu'il était mentionné qu'il y avait 3 langues dedans, en plus l'ISO était en NTSC-U alors que la mienne était en PAL Européenne avec les 3 langues incluses, d'où le terme (E) dans le fichier ZIP (à défaut de pouvoir le commenter pour indiquer plus de détails durant l'upload).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, tu avais réupload un jeu visiblement USA (Je me fie à la jaquette) qui était donc déjà upload par Luigeek.

 

Tu dis que tu voulais remplacer le fichier de la version Europe, il faut donc l'upload sur la fiche Europe avec le bouton Upload présent sur la fiche même.

 

Les nouvelles fiches ne sont utiles que pour des nouveaux jeux ou bien de nouvelles régions, pas des corrections. Le forum Uploads est là pour les corrections et en particulier le sujet cité au dessus.

 

Donc, vu que tu avais fait un doublon (et qu'on ne peut pas supprimer les jeux), je ne peux que le refuser.

 

Dans mon cas, je ne prends plus que rarement contact de moi même avec les personnes que je refuse les jeux, sauf si je vois une part de bien faire dans l'upload et pour donner les petites corrections (Comme une jaquette custom pour un hack pour ne citer que cette exemple). Cependant, je donne toujours la justification tant que la personne me rappelle quel jeu j'ai refusé, si elle me contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche Europe n'existait pas pour ce jeu, l'Uploader s'était trompé, il avait indiqué ISO NTSC-U en indiquant les 3 langues alors qu'en réalité dans cette ISO, il ne peut y avoir que de l'English.

 

En effet le code de l'ISO envoyé par l'Uploader était GBGE5G qui confirme que c'était exclusivement une ROM NTSC-U 100% English.

La version que je voulais envoyer pour corriger le souci portait le code GBGP7D une ROM PAL Européenne incluant les 3 langues comme indiqué sur la fiche du jeu.

 

Donc GambierBae m'a indiqué que je pouvais Uploader ma version Européenne dessus et qu'il ferait la mise à jour.
Une fois envoyé, t'arrives derrière pour Refuser, ce qui m'oblige à renvoyer, ce qui aurait pu être évité s'il y avait eu prise contact avant intervention.

 

T'as fait le choix de bloquer les messages privés en raison du passé donc non, il n'est pas possible de prendre contact avec toi.

On m'a demandé de respecter ce choix, ce que j'ai fait, mais d'un autre côté si tu interviens quand-même sur ce que je fais, tu dois être joignable, surtout si c'est pour refuser. Il ne suffit pas de se contenter d'une Jaquette pour juger... celle-ci peut aussi être fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...