Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Wario Land 4 FR ne démarre pas


Douzeju

Question

Hello,

Après une choeutte run sur Wario Land 2 j'étais plus que prêt à taper dans Wario Land 4 (fantrad FR), mais le jeu kéblo sans jamais démarrer. Concrètement ce qu'il se passe: l'émulateur démarre, l'écran Gameboy s'affiche, mais reste coincé une fois l'animation de logo finie.

 

Il doit y avoir un problème d'incompatibilité avec mes specs directement sur la ROM, puisque tout un tas de gens a commenté en disant que le jeu était bien, mais personne pour dire que c'était buggé. Ceci dit, un gars sur une autre ROM dit que la fantrad FR marchait pas pour lui, et son commentaire a été posté après tous les autres sur l'autre page qui disaient que la ROM fr marchait bien... peut-être il s'est passé quelque chose entre-temps ?

 

Je sais pas. En tous cas, j'utilise mGBA comme émulateur, et je suis sur Windows 8.1, système 32bit. Si quelqu'un a une idée de ce qui bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai un peu eu du mlaà trouver des instructions claires, mais j'ai fini par tomber sur ce topic: https://forums.mgba.io/archive/index.php?thread-436.html

J'ai suivi les instructions mais la ROM ne démarre toujours pas (voir sur la capture d'écran, j'ai bien mis en Flash 1Mb comme dit dans l'explication). D'où ça peut venir ?

 

D'après ce que je trouve c'est un problème récurrent avec les RomHack qui utilisent des fichiers de  save plus gros ou je ne sais quoi.

mGBA_zH7S9RUHBV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Douzeju a dit :

J'ai suivi les instructions mais la ROM ne démarre toujours pas (voir sur la capture d'écran, j'ai bien mis en Flash 1Mb comme dit dans l'explication). D'où ça peut venir ? 

enfaite, je ne sais pas si le traductions sont considéré comme un hack ou non, j'imagine que non donc logiquement, il faudrait laisser 128ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien visiblement c'est encore Mednafen qui sauve la mise ! Un autre émulateur m'a permis de contourner le problème.

C'était sans doute une histoire de sauvegarde au mauvais format comme suggérait Gaga46, dont le paramètre fautif doit être correctement positionné par défaut dans Mednafen. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...