Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Réglage son Dolphin.


moenia

Question

Bonjour,

 

Je n'ai pas accès au réglage du son sur l'émulateur dolphin. J'utilise la version 5.0-16101 que je lance directement de mon bureau car je suis sous windows 7 (je n'ai pas dolphin dans mes émulateurs romstation car les versions récentes ne fonctionnent pas). Quand j'accède à l'option réglage tout est grisé et je ne peux que régler l'étirement du son

 

 

01.thumb.png.953b8c285fe4bb218267552c7f6116ad.png

 

J'aimerais pouvoir baisser ou augmenter le volume à ma guise. Dois-je rajouter un quelconque fichier dans mon dossier dophin pour que cela fonctionne ou faire autrement?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

C'est comme si il n'y avait pas de carte son ? pour commencer on peut vérifier ce qu'il y a d'écrit dans la configuration, pour cela il faut se rendre dans le répertoire de "Dolphin" dans "C:\Dolphin v5.0-xxxx\User\Config" (à l'endroit où est installé Dolphin). Ensuite avec un éditeur de texte (ex: notepad ++) on ouvre le fichier "Dolphin.ini" et on fait une recherche dans celui ci (ctrl + F) pour trouver DSP.  Ce qui est écrit chez moi:

 

[DSP]
Backend = Cubeb
EnableJIT = False
Volume = 15
WASAPIDevice = 
DSPThread = False

 

Ici le moteur audio est "Cubeb", on peut essayer de modifier cette configuration puis sauvegarder et tester, sinon le mieux est de sauvegarder ses données et réinstaller, voir installer à un autre endroit une version de "Dolphin" et vérifier si ça fonctionne ou non.

 

Si l'émulateur n'a jamais fonctionné, alors c'est peut être lié à l'OS, voir ci dessous les recommandations pour "Dolphin".

 

<< Configuration requise
Chaque jeu a des exigences différentes, certains titres peuvent nécessiter un ordinateur puissant alors que d'autres non. Généralement, ce sont les exigences minimales recommandées pour Dolphin.

 

Ordinateurs de bureau
Système d'exploitation : édition 64 bits de Windows (10 ou supérieur)


Processeur : Un processeur 64 bits x86-64 ou AArch64. Fortement recommandé d'avoir 4 cœurs ou plus. Plus vite c'est mieux.
Graphiques : une carte graphique prenant en charge Direct3D 11 / OpenGL 4.4 / Vulkan 1.1 est recommandée. Les graphiques intégrés peuvent fonctionner, mais les pilotes peuvent varier. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais initialement commencé à écrire que:

hum, j'imagine que si tu ne peut pas mettre à jour à windows 10 ou 11, c'est parce que ton ordi est incompatible? Mais du coup, les ordi qui ne sont pas compatible le sont généralement parce qu'ils sont beaucoup trop faible pour l'être (ou que tu as besoin d'anciens logiciel au quotidien). Si ton ordi est trop faible, l'émulateur tournera au ralenti (grésillement du son) et ce sera plus ou moins injouable (en plus de détruire ton ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Bibinou67 a dit :

Bonsoir,

 

C'est comme si il n'y avait pas de carte son ? pour commencer on peut vérifier ce qu'il y a d'écrit dans la configuration, pour cela il faut se rendre dans le répertoire de "Dolphin" dans "C:\Dolphin v5.0-xxxx\User\Config" (à l'endroit où est installé Dolphin). Ensuite avec un éditeur de texte (ex: notepad ++) on ouvre le fichier "Dolphin.ini" et on fait une recherche dans celui ci (ctrl + F) pour trouver DSP.  Ce qui est écrit chez moi:

 

[DSP]
Backend = Cubeb
EnableJIT = False
Volume = 15
WASAPIDevice = 
DSPThread = False

 

Ici le moteur audio est "Cubeb", on peut essayer de modifier cette configuration puis sauvegarder et tester, sinon le mieux est de sauvegarder ses données et réinstaller, voir installer à un autre endroit une version de "Dolphin" et vérifier si ça fonctionne ou non.

 

Si l'émulateur n'a jamais fonctionné, alors c'est peut être lié à l'OS, voir ci dessous les recommandations pour "Dolphin".

 

<< Configuration requise
Chaque jeu a des exigences différentes, certains titres peuvent nécessiter un ordinateur puissant alors que d'autres non. Généralement, ce sont les exigences minimales recommandées pour Dolphin.

 

Ordinateurs de bureau
Système d'exploitation : édition 64 bits de Windows (10 ou supérieur)


Processeur : Un processeur 64 bits x86-64 ou AArch64. Fortement recommandé d'avoir 4 cœurs ou plus. Plus vite c'est mieux.
Graphiques : une carte graphique prenant en charge Direct3D 11 / OpenGL 4.4 / Vulkan 1.1 est recommandée. Les graphiques intégrés peuvent fonctionner, mais les pilotes peuvent varier. >>

Bonjour,

 

J'ai aussi windows 7 et j'ai aucune problème, il y a encore des version de dolphin pour le 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour, J'ai aussi windows 7 et j'ai aucune problème, il y a encore des version de dolphin pour le 7

 

Bonjour également, étant donné que ça fait belle lurette que je n'ai plus Windows 7 d'installé, je ne pouvais être affirmatif, et c'est bien pour ça que j'ai émis cette hypothèse (et que j'ai noté "Si") car avec les versions et l'OS je ne sais plus.

 

Vu que tu confirmes que Windows 7 n'est pas la cause, je veux bien te croire, maintenant c'est à "moenia" de jouer (euh... tester 😅).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, moenia a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas accès au réglage du son sur l'émulateur dolphin. J'utilise la version 5.0-16101 que je lance directement de mon bureau car je suis sous windows 7 (je n'ai pas dolphin dans mes émulateurs romstation car les versions récentes ne fonctionnent pas). Quand j'accède à l'option réglage tout est grisé et je ne peux que régler l'étirement du son

 

 

01.thumb.png.953b8c285fe4bb218267552c7f6116ad.png

 

J'aimerais pouvoir baisser ou augmenter le volume à ma guise. Dois-je rajouter un quelconque fichier dans mon dossier dophin pour que cela fonctionne ou faire autrement?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Les version récente son pour windows 10 je te les dit dans un des messages que tu as poster, pour ça qu'elle ne fonctionne pas.

 

PS : voilà la toute dernière version fonctionnel pour windows 7 : https://fr.dolphin-emu.org/download/dev/997754bf3b8cd345ad5a5b1dfca09f108960f6c3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour,

 

Les version récente son pour windows 10 je te les dit dans un des messages que tu as poster, pour ça qu'elle ne fonctionne pas.

 

PS : voilà la toute dernière version fonctionnel pour windows 7 : https://fr.dolphin-emu.org/download/dev/997754bf3b8cd345ad5a5b1dfca09f108960f6c3/

 

Ma version marche très bien, je peux jouer sans lag et le son fonctionne parfaitement c'est juste que je ne peux pas le régler via l'émulateur. J'aimerais pouvoir le faire pour pouvoir écouter des vidéos en fond pendant que je joue à mon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/01/2023 à 20:04, Bibinou67 a dit :

Bonsoir,

 

C'est comme si il n'y avait pas de carte son ? pour commencer on peut vérifier ce qu'il y a d'écrit dans la configuration, pour cela il faut se rendre dans le répertoire de "Dolphin" dans "C:\Dolphin v5.0-xxxx\User\Config" (à l'endroit où est installé Dolphin). Ensuite avec un éditeur de texte (ex: notepad ++) on ouvre le fichier "Dolphin.ini" et on fait une recherche dans celui ci (ctrl + F) pour trouver DSP.  Ce qui est écrit chez moi:

 

[DSP]
Backend = Cubeb
EnableJIT = False
Volume = 15
WASAPIDevice = 
DSPThread = False

 

Ici le moteur audio est "Cubeb", on peut essayer de modifier cette configuration puis sauvegarder et tester, sinon le mieux est de sauvegarder ses données et réinstaller, voir installer à un autre endroit une version de "Dolphin" et vérifier si ça fonctionne ou non.

 

Si l'émulateur n'a jamais fonctionné, alors c'est peut être lié à l'OS, voir ci dessous les recommandations pour "Dolphin".

 

<< Configuration requise
Chaque jeu a des exigences différentes, certains titres peuvent nécessiter un ordinateur puissant alors que d'autres non. Généralement, ce sont les exigences minimales recommandées pour Dolphin.

 

Ordinateurs de bureau
Système d'exploitation : édition 64 bits de Windows (10 ou supérieur)


Processeur : Un processeur 64 bits x86-64 ou AArch64. Fortement recommandé d'avoir 4 cœurs ou plus. Plus vite c'est mieux.
Graphiques : une carte graphique prenant en charge Direct3D 11 / OpenGL 4.4 / Vulkan 1.1 est recommandée. Les graphiques intégrés peuvent fonctionner, mais les pilotes peuvent varier. >>

 

Salut,

 

je ne sais pas si j'ai bien réalisé votre test mais j'obtient ce résultat

 

 

395753405_Sanstitre.png.d92629b3487ed533558e022bfdde7945.png

 

Je n'ai pas d'autres lignes de texte type "DSP" dans le fichier dolphin.ini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, moenia a dit :

Je n'ai pas d'autres lignes de texte type "DSP" dans le fichier dolphin.ini ...

 

Alors, le mieux est que, par précaution, tu sauvegardes tout (voir tout simplement faire une copie du répertoire), ensuite tu prends les lignes que je t'ai écrit et tu les intègres dans ton fichier "dolphin.ini" (à la fin d'une rubrique). Puis tu essayes et si c'est pire tu peut revenir en arrière grâce à la sauvegarde, et si ça ne change rien je peux te proposer que tu m'envoies ton "Dolphin" compressé et je pourrai essayé chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/01/2023 à 22:32, Gaga46 a dit :

pourquoi ne pas modifier le son dans le mélangeur de volume de windows?

 

Car quand quelque chose ne marche pas j'aime bien savoir d'où ça vient. Mais effectivement je peux régler le son de cette manière ou directement dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/01/2023 à 22:39, Bibinou67 a dit :

 

Alors, le mieux est que, par précaution, tu sauvegardes tout (voir tout simplement faire une copie du répertoire), ensuite tu prends les lignes que je t'ai écrit et tu les intègres dans ton fichier "dolphin.ini" (à la fin d'une rubrique). Puis tu essayes et si c'est pire tu peut revenir en arrière grâce à la sauvegarde, et si ça ne change rien je peux te proposer que tu m'envoies ton "Dolphin" compressé et je pourrai essayé chez moi.

 

Salut, désolé pour la réponse tardive mais j'ai enfin fini par trouver. En fait c'était pas bien compliqué, il fallait juste changer de mode dans "paramètre audio" comme ceci :

 

op.thumb.png.d353725d5c3eeceb86ffa07769b1c59c.png

 

 

Je me sens un peu débile du coup mais n'y connaissant pas grand chose en réglage, je n'avais pas trop envie d'y toucher. 

On peut voir sur la cap que j'ai choisi le mode wasapi. Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie mais ma foi, ça marche niquel. J'ai testé le mode OpenAL avant mais le son était horrible pour le coup.

Quoi qu'il en soit, je peux maintenant régler mon son via émulateur.

Merci à tous pour vos suggestions et à l'avenir, j'essaierai de chercher un peu plus de mon côté avant de poster sur le forum 😄

 

----Sujet clos----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, moenia a dit :

 

Salut, désolé pour la réponse tardive mais j'ai enfin fini par trouver. En fait c'était pas bien compliqué, il fallait juste changer de mode dans "paramètre audio" comme ceci :

 

op.thumb.png.d353725d5c3eeceb86ffa07769b1c59c.png

 

 

Je me sens un peu débile du coup mais n'y connaissant pas grand chose en réglage, je n'avais pas trop envie d'y toucher. 

On peut voir sur la cap que j'ai choisi le mode wasapi. Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie mais ma foi, ça marche niquel. J'ai testé le mode OpenAL avant mais le son était horrible pour le coup.

Quoi qu'il en soit, je peux maintenant régler mon son via émulateur.

Merci à tous pour vos suggestions et à l'avenir, j'essaierai de chercher un peu plus de mon côté avant de poster sur le forum 😄

 

----Sujet clos----

 

😅  Salut, je viens de voir ça, et oui c'est con, mais n'avoir aucun des 4 modes veut bien dire qu'il n'y avait rien dans le fichier ini, cependant il y avait autre chose, car chez moi DSP HLE et moteur audio ne sont jamais grisés (mais peut être est ce lié à la version ?) mais bon l'essentiel est que ça fonctionne maintenant 😊.

 

Je confirme:  ----Sujet clos----  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, moenia a dit :

Je me sens un peu débile du coup mais n'y connaissant pas grand chose en réglage, je n'avais pas trop envie d'y toucher. 

sur la première capture d'écran, on peut voir que tu ne peut pas changer ce réglage donc tu as bien changé quelque chose avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...