Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

duckstation ff7 et ligne verte


maportemagique

Question

bonjour tout le monde 🙂

 

Alors voila , cela fait bien longtemps que je cherche à rejouer à FF7  avec de super graphisme et voila que je découvre Duckstation !

 

Les graphismes sont plus que parfait sauf que je me retrouve avec des lignes verte ou rouge sur certain contours et je n'arrive pas à les enlevées !

 

je précise que je pense avoir plus que fait le tour des configurations possible

(Tutorial YouTube inclus) et je suis deja passé avec déception par tout les émulateurs ps1 de Romstation ainsi que la version pc !

 

je me demande alors .... que dois-je faire ? 

 

si quelqu'un à une idée sur comment me débarrasser de ses lignes verte et rouge  ? vos conseil sont plus que les bienvenus ! 

 

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Bibinou67 a dit :

Bonsoir, à quel moment y a t'il le problème ? est ce dés le début du jeu ? peut tu montrer le problème via une capture ?

 

Sinon, tu peux m'envoyer ta configuration, comme ça je teste chez moi pour voir.

et c'est ainsi que bibi n'aura jamais la réponse comme parmi d'autre question de personne qui n'ont pas de pdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, maportemagique a dit :

bonjour tout le monde 🙂

 

Alors voila , cela fait bien longtemps que je cherche à rejouer à FF7  avec de super graphisme et voila que je découvre Duckstation !

 

Les graphismes sont plus que parfait sauf que je me retrouve avec des lignes verte ou rouge sur certain contours et je n'arrive pas à les enlevées !

 

je précise que je pense avoir plus que fait le tour des configurations possible

(Tutorial YouTube inclus) et je suis deja passé avec déception par tout les émulateurs ps1 de Romstation ainsi que la version pc !

 

je me demande alors .... que dois-je faire ? 

 

si quelqu'un à une idée sur comment me débarrasser de ses lignes verte et rouge  ? vos conseil sont plus que les bienvenus ! 

 

😉

 

 

Bonsoir @maportemagique,

 

As tu mi l'émulateur à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Bibinou67 a dit :

Bonsoir, à quel moment y a t'il le problème ? est ce dés le début du jeu ? peut tu montrer le problème via une capture ?

 

Sinon, tu peux m'envoyer ta configuration, comme ça je teste chez moi pour voir.

 

bonjour ,merci pour ton aide , voici quelque Screenshots , il y a ce genre de ligne un peut partout depuis le tout début et maintenant il y a aussi des bugs tout bizarre !!

 

pour la configuration , après avoir tester les config sur youtube je suis un peut partit en freestyle donc il y a surement moyen d'optimiser sa !

 

 

Capture d’écran 2023-01-15 225332.png

Capture d’écran 2023-01-15 225502.png

Capture d’écran 2023-01-15 225609.png

Capture d’écran 2023-01-15 225707.png

Capture d’écran 2023-01-15 231210.png

Capture d’écran 2023-01-15 231309.png

Capture d’écran 2023-01-15 231336.png

Capture d’écran 2023-01-15 231432.png

Capture d’écran 2023-01-15 231501.png

Capture d’écran 2023-01-15 231553.png

Capture d’écran 2023-01-15 231626.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, maportemagique a dit :

bonjour ,merci pour ton aide , voici quelque Screenshots , il y a ce genre de ligne un peut partout depuis le tout début et maintenant il y a aussi des bugs tout bizarre !!

pour la configuration , après avoir tester les config sur youtube je suis un peut partit en freestyle donc il y a surement moyen d'optimiser sa !

 

Bon, je pense que c'est clair, typiquement le genre de problème lié aux améliorations graphiques. En ce qui concerne la configuration, je parlai du fichier de configuration de l'émulateur, mais ça n'a pas d'importance, vu que les screens sont aussi parlants.

 

En fait, pour l'heure je n'ai pas testé, mais étant donné qu'à l'époque ça fonctionnait déjà sur les anciens émulateurs, je pense que le problème est le même que celui que j'ai rencontré. La solution peut être la mise à jour de l'émulateur, voir dés fois revenir sur une ancienne version, de plus il faut absolument testé à partir de la config par défaut, et aussi changer la résolution en fonction du visuel, car oui si c'est trop ou trop peu l'affichage peut merder, par exemple moi je reste en 2x.

 

Trop pousser les réglages ne va pas forcément amélioré le jeu, et globalement il vaut mieux respecter les recommandations de l'émulateur.

 

Nota bene:  il est possible de passer l'émulateur en langue française.

 

Il faut essayer, et sinon tu peux voir avec ma config quel est le résultat, et dés que je peux je testerai chez moi (car maintenant ça va pas le faire).

 

settings.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo

je pense que ton problème vient d'un aspect ratio étrange vu que le ratio de la ps1 est du 4/3. Je recommande plutôt de réinitialiser les paramètres par défaut de l'émulateur car ils sont censé fonctionner pour pratiquement tous les jeux. Je te recommande de changer les paramètres uniquement si tu connais ce que fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...