Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Config joycons en cloud


3NVWI

Question

Bonjour!

Comme indiqué dans le titre, j'ai une question relative à la configuration de joycons nintendo switch en cloud gaming : comment puis-je m'y prendre?

 

Après avoir connecté la manette par bluetooth (et lancé twlilight princess gc), j'ai tenté de chipoter avec l'assistant de configuration dans les paramètres de contrôleur, de changer les profils, en créer un nouveau... sans succès. J'ai noté que dans la fenêtre périphériques, "asus wireless radio" (j'imagine le périphérique joycons) s'était affiché au bout d'un moment. Même en le sélectionnant, je n'ai pas su mapper les boutons. Le périphérique a ensuite disparu quand j'ai relancé le cloud.

 

Mon pc détecte bien les joycons, mais avec mon setup actuel, je ne peux pas me permettre d'installer un émulateur, et jouer au clavier souris (pour playstation/gamecube) m'embête un peu :^(


Au bout du compte, je sais bien que me procurer une manette de playstation/xbox réglerait le souci, mais je souhaite tout de même tenter ma chance avec ce que j'ai de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

dans ce cas, c'est un peu plus compliqué, le pc reconnait les manettes séparément donc comme certains émulateurs ou logiciels ne veulent pas mixer les touches de plusieurs manettes... il va falloir installer un logiciel pour simuler une seule manette.

 

Je crois qu'il y a plusieurs logiciels qui le font. J'ai essayé betterjoy. Il fonctionne bien, il est simple mais n'est pas intuitif et bug de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

dans ce cas, c'est un peu plus compliqué, le pc reconnait les manettes séparément donc comme certains émulateurs ou logiciels ne veulent pas mixer les touches de plusieurs manettes... il va falloir installer un logiciel pour simuler une seule manette.

 

Je crois qu'il y a plusieurs logiciels qui le font. J'ai essayé betterjoy. Il fonctionne bien, il est simple mais n'est pas intuitif et bug de temps en temps...

Je m'en vais tester ça, merci de m'avoir répondu :^) Au pire je m’achèterai une autre manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, 3NVWI a dit :

Je m'en vais tester ça, merci de m'avoir répondu :^) Au pire je m’achèterai une autre manette...

c'est ce que j'ai fait, personnellement, je trouve que les joycons résistent à peine 2ans d'utilisation donc j'essaie de ne plus les utiliser ailleurs que sur la switch en mode portable. j'ai donc acheté une manette pro non officielle pour switch qui fonctionne aussi sur pc (horipad mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Gaga46 a dit :

c'est ce que j'ai fait, personnellement, je trouve que les joycons résistent à peine 2ans d'utilisation donc j'essaie de ne plus les utiliser ailleurs que sur la switch en mode portable. j'ai donc acheté une manette pro non officielle pour switch qui fonctionne aussi sur pc (horipad mini)

Update!!! j'ai téléchargé et lancé betterjoy, et ça fonctionne très bien (ça détecte les joycons en manette de xbox dans les paramètres de contrôleur sur le cloud, et il y a pas de problème lorsque je mappe les boutons)  😄 Perso mes joycons n"ont présenté aucun dysfonctionnement en 3 ans d'utilisation, mais à la longue je devrais sûrement investir mdr

 

Merci beaucoup de m'avoir aidée, et bonne soirée ૮ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ა

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...