Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Problème de fichier Pokémon noir


19gh0st

Question

Bonjour ! Je poste ce message sur le forum après un petit soucis de sauvegarde (et après avoir tenté de chercher une solution à ce problème)
J'ai commencé à jouer à Pokemon il y a quelques temps et jusqu'ici, aucun problème. Je pouvais sauvegarder et revenir sur ma partie, ma sauvegarde toujours intacte. En voulant relancer mon jeu aujourd'hui, je constate ma sauvegarde perdue. Je cherche dans les fichiers de MELONDS et je vois que le fichier .sav est toujours existant, bonne nouvelle. Malgré ça, impossible de récupérer ma sauvegarde, j'aurai aimerai savoir s'il faudrait que je fasse une certaine manipulation pour pouvoir récupérer ma sauvegarde.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 35 minutes, 19gh0st a dit :

D'acc merci de ta réponse ! Est-ce que je peux trouver sur le forum où stocker ces sauvegardes ? Si non tu saurais où je peux le faire?

 

Si tu souhaites récupérer/partager des sauvegardes, tu peux le faire sur mon site qui est justement dédié sur le partage de sauvegardes.

 

https://cartememoire.x10.bz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Le nom du fichier de sauvegarde doit correspondre au nom du fichier rom du jeu pour que l'emulateur trouve la sauvegarde. Je recommande aussi de faire des saves states en parallèle des sauvegardes.

Il arrive aussi que les sauvegardes ne s'enregistrent pas (à cause d'un problème) donc vérifie que la sauvegarde a bien été crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je pense que la sauvegarde est perdue, pour quel raison ? j'en sais rien, par contre mon conseil est de toujours avoir plusieurs sauvegardes et d'en faire des copies, comme cela on ne perd pas tout si un problème survient, c'est surtout important sur les jeux long (genre RPG, aventure).

 

=>  Donc si tu n'as qu'une seule sauvegarde, c'est mort, dans le cas contraire bascule sur une autre sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
32 minutes ago, Bibinou67 said:

Bonjour, je pense que la sauvegarde est perdue, pour quel raison ? j'en sais rien, par contre mon conseil est de toujours avoir plusieurs sauvegardes et d'en faire des copies, comme cela on ne perd pas tout si un problème survient, c'est surtout important sur les jeux long (genre RPG, aventure).

 

=>  Donc si tu n'as qu'un seule sauvegarde, c'est mort, dans le cas contraire bascule sur une autre sauvegarde.

D'acc merci de ta réponse ! Est-ce que je peux trouver sur le forum où stocker ces sauvegardes ? Si non tu saurais où je peux le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 hours ago, Gaga46 said:

Le nom du fichier de sauvegarde doit correspondre au nom du fichier rom du jeu pour que l'emulateur trouve la sauvegarde. Je recommande aussi de faire des saves states en parallèle des sauvegardes.

Il arrive aussi que les sauvegardes ne s'enregistrent pas (à cause d'un problème) donc vérifie que la sauvegarde a bien été crée.

Salut merci de ta réponse ! Pour le fait de faire des saves states parrallèle, je prends bien en note ! Pour l'histoire des fichiers, ma rom de base et la sauvegarde partage le même nom j'ai contrôlé et la sauvegarde est datée juste ! Je pense juste que mon émulateur a juste lâché l'affaire ahah

7 hours ago, Tanuki78 said:

 

Si tu souhaites récupérer/partager des sauvegardes, tu peux le faire sur mon site qui est justement dédié sur le partage de sauvegardes.

 

https://cartememoire.x10.bz

Oh parfait merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...