Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Difficultés à choisir la configuration des manettes de différentes consoles


ApelaDelaTour

Question

Bonjour vous !

 

J'aurais quelques questions pour vous !

 

En ce moment, j'essaie d'avoir accès aux jeux de différentes plateformes, mais je ne sais pas comment faire. En réalité, je n'y comprends rien dans les options des émulateurs présents sur le serveur. Certes, je suis capable de me rendre à l'endroit où je crois pouvoir atteindre la majorité du temps  (retrouver en somme les options pour les manettes y figurant à quelques reprises) et trouver les solutions à mes problèmes de manière partielle. Cependant, je ne m'y connais pas beaucoup sur le modèle de manette que j'ai auprès de moi. Cette dernière est de XBox et elle est quasi neuve.

 

SI vous voulez recevoir pour m'aider d'autres infos je serais heureuse de vous en fournir.

 

Je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches, et si j'avais effectué plus de recherches, j'aurais probablement trouvé la réponse. Cependant, dans mon cas, je voudrais que l'aide soit personnalisée en raison de ma volonté d'utiliser plusieurs logiciels de différentes consoles avec la manette que j'ai en ce moment avec moi, manette qui est un mystère pour moi.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Si une touche ne fonctionne pas, c'est que tu as mal configuré les différentes touches. Je recommande de refaire la configuration des touches dans ce cas là.

 

Si tu as des problèmes de vitesse, je pense que c'est parce que tu as désactivé le son (muet) ou que tu as désactivé la synchronisation vidéo par rapport au son ou que tu as changé la vitesse d'émulation (100%) ou que tu appuies sur un raccourcis pour changer la vitesse d'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Des manettes de type xbox, y en a des tonnes. Si c'est microsoft, il n'y a pas d'installation (on les reconnait grace au logo sur le bouton du milieu). Si tu veut, tu peut la prendre en photo pour, peut-être trouver la marque de la manette.

L'émulateur ps2 est le plus compliqué à configurer. Il est recommandé d'effacer toutes les touches (à gauche) puis de lentement associer les touches à droite aux touches de ta manette (en alternant).

En règle générale, si la manette est reconnue et configurable dans un émulateur, elle l'est dans tous les autres.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

 

J'ai trouvé un lien qui me renseigne sur toutes les manettes.

 

Je suis désolée de vous avoir pris du temps.

 

J'espère qu'avec ce lien je pourrai jouer aux jeux qui me font envie.

 

Merci de votre lecture attentive et à bientôt dans un autre chapitre je l'espère !

 

Edit : Finalement, même malgré le lien, cela n'a pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allo. J'ai essayé, vu que tu me dis que l'Émulateur ps2 est le plus compliqué à configurer, d'utiliser l'émulateur de GameBoy Advanced. (J'ai plusieurs jeux auxquels je souhaite jouer en réalité, de différentes consoles.) Seulement, même si je réussis à déplacer le choix des lettres du personnage de Vlad de jeu Golden Sun avec la mGBA. Sans succès. Je ne pouvais cliquer et changer de fenêtre de jeux.

 

Dites-moi ce qui ne fonctionne pas. Je vous remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop, je n'ai pas compris ce que tu dis:

Donc ce que j'ai compris, c'est que tu as essayé l'émulateur appelé "visual gameboy advanced" (et j'en sais pas plus) (en tout cas, je recommande plutôt mgba)

 

Je comprends aussi que tu as essayé mgba mais je ne comprends pas ce que tu veut dire par les lettres ect.

 

Que veut-tu dire par "cliquer et changer de fenêtre de jeux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne réussis pas à changer les options de la manette liées au jeu Golden Sun... malheureusement ! Malgré tout, je fais des recherches en espérant y parvenir.

 

Edit : Alors... j'ai réussi à faire fonctionner les options de la manette, (je n'en suis pas sûre, vu que je suis dans une confusion sans nom) mais le jeu va... trop vite... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allo...

 

J'ai encore un problème plus « pressant » qu'avec la manette...

 

Je ne réussis pas à sauvegarder ma partie...

 

J'effectue des recherches en ce moment pour corriger ce problème.

 

Je vous tiens au courant.

 

Edit : Je tiens à vous dire que la vitesse du jeu est corrigée grâce à votre aide... On avance !

 

Edit 2 : Le problème de la sauvegarde est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ApelaDelaTour a dit :

Je suis arrivée sur cette série d'options sur l'émulateur mGBA... Je n'en sais rien de plus.image.png.bb977d27fc94b04d03c664a846aef88a.png

Qu'est-ce qu'elle a de spécifique cette série d'option? c'est quoi le problème (vu que tu dis avoir corrigé tous les problèmes: vitesse et manette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

De ce que j'ai compris, le pad directionnel de la manette fonctionne, mais pas les autres touches ? Si au moins quelques touches fonctionnent, on peut dire que le problème ne vient pas de la manette et que celle-ci est correctement branchée/détectée par l'application. Est ce que la manette est filaire ? As-tu configurée les touches de la manette dans l'émulateur ?

 

Sur mGBA, Settings -> Controllers > Le nom de la manette devrait être visible ici (passe déjà le logiciel en français dans l'onglet "Interface", ça peut aider).

Sur d'autres émulateurs, la marche à suivre est similaire. Il faut se rendre dans les paramètres du controlleur et configurer manuellement les touches de sa manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...