Aller au contenu
Download RomStation

CarteMemoire (Site de partage de sauvegardes) / F.A.Q


BenjaminCM

Messages recommandés

Bonjour,

Certains m'ont demandé à propos de mon site CarteMémoire, de répondre à certaines questions, et même de faire une F.A.Q, voici donc quelques questions de base que je peux répondre, n'hésitez pas à poser les votres.

 

Pourquoi cette idée de partage de sauvegardes ?

 

Cette idée m'est venu après les sujets sur Romstation parlant de l'upload de Sauvegardes. Et comme j'avais quelques restes de mon côté de précédents projets, j'ai donc associé mon installation pour ce projet, qui me semble n'existe pas ailleurs dans le milieu francophone.

 

Quels sont les caractéristiques du serveur ?

 

Comme c'est le début, je suis sur le service gratuit de X10Hosting, qui propose

 

- Une bande passante non calculé (Donc non limité si on en abuse pas)

- 10000 Inodes

- 512 Mo de stockage interne (Ce qui suffisant pour un début comme les sauvegardes ne prennent pas beaucoup de place.)

 

Si le projet continue dans la bonne voie, je compte évidemment changer d'hébergement vers une formule payante, avec un vrai nom de domaine ^^

Concernant le site, je suis resté sur Wordpress pour le moment, ce qui me convient très bien.

 

Est-ce que tes sauvegardes proviennent d'autres sites ?

 

Non, le but est de ne pas reprendre les sauvegardes d'autres tel quel. Les seuls cas où il y a des sauvegardes reuploads d'autres sites, c'est quand il y a des modifications techniques de sauvegardes (Comme Dragon Ball Raging Blast 2 où la sauvegarde a été décrypté pour être utilisé sur RPCS3).

 

Je souhaite contribuer au site, comment faire ?

 

Pour contribuer au site, vous pouvez bien évidemment partager la sauvegarde d'un de vos jeux. De plus, vous pouvez aussi proposer une fiche de jeu à ajouter sur le site.

Vous trouverez les détails pour savoir comment faire ici 😉 : https://cartememoire.x10.bz/forum/topic/partager-une-sauvegarde-un-jeu-sur-le-site/

 

Y-a-t-il des contreparties en contribuant au site ?

 

Pour le moment, pas de contrepartie, mais cela peut très bien évoluer dans l'avenir ! (Rémunération symbolique ? Publier les sauvegardes sans approbation ? ...)

 

Je souhaite te soutenir dans ton projet, tu acceptes les dons ?

 

Je n'accepte pas les dons pour le moment, la meilleure chose que vous pouvez faire pour me soutenir, c'est de partager le site avec un maximum de personnes !!

 

Comment faire pour exporter/importer la sauvegarde d'un jeu de mon émulateur ?

 

Vous avez la plupart des méthodes pour savoir comment faire détaillé ici : https://cartememoire.x10.bz/forum/topic/exporter-importer-les-sauvegardes-dans-la-majorite-des-emulateurs/

Vous pouvez toujours me demander (Par RomStation ou par CarteMémoire) si vous avez besoin d'aide.

 

Comment faire pour télécharger une sauvegarde ?

 

Il vous suffit d'aller sur la fiche du jeu que vous voulez (Par la barre de recherche, par le menu Jeux, ...), puis de cliquer sur Télécharger au niveau du fichier qui vous intéresse.

 

image.thumb.png.04b9dd50375bc3bdb6905ba01a50051f.png

 

Puis de télécharger la sauvegarde :

 

image.thumb.png.b561643c0cec0a5fa37418d6fc61a72e.png

 

Est-ce qu'il y a des ROMs sur le site ?

 

Non, pas de ROMs, RomStation est bien suffisant ^^

 

Qui gère le site ?

 

Pour le moment, c'est moi qui gère tout le site de A à Z, aussi bien le serveur, les modèles de pages et la gestions des sauvegardes/jeux.

Il n'est pas exclu que plus tard, je demande à quelqu'un de m'aider si le projet l'intéresse ^^

 

Voilà un petit échantillon de questions à propos de CarteMémoire, n'hésitez pas à poser les vôtres !

 

Le lien du site : https://cartememoire.x10.bz

 

Merci de faire vivre CarteMémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...