Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Soucis L2/R2 sur duckstation / manette xbox 360


gwenybegood

Question

Bonjour à tous compagnon rétrogamer/émulateur

 

Je viens vers vous car, pour une fois, je voulais jouer à la playstation 1.

 

J'ai découvert avec joie duckstation, nettement plus sympa que l'austère epsexe que je connaissais y'a des années et...bah c'est là que j'ai déchanté.

 

J'ai mappé ma manette de 360 chargeant le profile de manette etc...Je lance le jeu et..je constate que R2/L2 ne fonctionnent pas.

J'ai pensé immédiatement avoir fait erreur, donc je configure manuellement, et...même résultat.

Et c'est là que je remarque, pour la première fois, que les gâchettes L2/R2 de la manette xbox sont indiquées en "axe" et non en bouton.

Bref, je retente avec une autre manette usb noname, style ps2, pareil, même soucis et reconnue aussi en "axe". Je me dis que ça vient de duckstation peut être, je désinstalle, je réinstalle, pareil même soucis. Je tente avec un autre jeu. Idem. Avec un autre pc, idem. J'ai bien cherché pendant 3h la solution sur le net, mais les rares topics... concernaient des personnes en linux. 

 

Donc je suis un peu perdu, et je me doute qu'il doit y avoir une solution mais..........laquelle?

 

Sauriez vous m'aider ?

 

J'ai testé sur un pc en win10 et l'autre en 8.1. Manette xbox360 filaire 100% d'origine, et l'autre une noname vraiment, même pas big ben. 

 

duckstation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

×
×
  • Créer...