Huapo Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 Salut, J'aimerais m'acheter un petit PC portable, principalement pour faire de la bureautique, mater des films sur VLC et jouer à des petits jeux, notamment Romstation (si possible PS2 minimum). Je voudrais savoir si avec un 8go de ram intel core i5 ça suffirait ou c'est trop peu ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 quantité de ram et la génération du processeur ne sont pas des facteurs suffisant. Il faut compter sur une carte graphique nvidia ou amd et connaitre la puissance du processeur (les chiffres après i5 ....k) et de la carte graphique (les chiffres après Nvidia GTX...). Aussi, pc portable ou non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Huapo Posted August 28, 2022 Author Share Posted August 28, 2022 Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : quantité de ram et la génération du processeur ne sont pas des facteurs suffisant. Il faut compter sur une carte graphique nvidia ou amd et connaitre la puissance du processeur (les chiffres après i5 ....k) et de la carte graphique (les chiffres après Nvidia GTX...). Aussi, pc portable ou non? Oui portable Un Core i5-11400H et NVIDIA GeForce GTX 1650 c'est bien ou trop peu pour de l'émul PS2 tu penses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 29, 2022 Share Posted August 29, 2022 Oui, ça suffit. (Et pour la gamecube et PSP aussi) Huapo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Huapo Posted August 29, 2022 Author Share Posted August 29, 2022 il y a 16 minutes, Gaga46 a dit : Oui, ça suffit. (Et pour la gamecube et PSP aussi) Merci beaucoup pour ton aide, je vais en prendre un comme ça alors ! Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atsui93 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Le 29/08/2022 à 02:45, Huapo a dit : Merci beaucoup pour ton aide, je vais en prendre un comme ça alors ! T'en as déjà pris un ?Par ce que c'est moyen un peu une GTX 1650 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zbel Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 La GTX 1650 suffit à faire tourner tous les émus, y compris PS3 et XBOX 360. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atsui93 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 il y a 33 minutes, zbel a dit : La GTX 1650 suffit à faire tourner tous les émus, y compris PS3 et XBOX 360. Ah bon ?Pourtant c'est faible une 1650, c'est pas loin d'une GTX 960, le truc c'est que, acheté une GTX 1650 en 2022, c'est du gros gachis, puis ça dois être suffisant, mais de justesse, j'me disais juste qu'il allait mettre 500-600e (Si il compte acheté en neuf) pour une GTX 1650 qui les vaut pas. Si il achète mieux il pourra aussi faire un peu de jeux PC en FULL HD en plus, et même amélioré le graphisme des émulateur PS3 et XBOX 360 avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atsui93 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 En plus, les PC portable faut pas oublier que les carte graphique dedans sont plus faible que les carte graphique de pc de bureau, donc ça sera même en dessous d'une GTX 1650 de PC de bureau, tu peut payer super chère pour une GTX 1650 si tu t'y connais pas trop en prix de PC portable,(Et même, les pc portables c'est hyper chère pour c'que c'est en général)en plus ça chauffe beaucoup un pc portable, et ça fais beaucoup de bruit, moi j'dis avec un PC de bureau acheté pièce par pièce on a des composants de meilleure qualité (Et plus puissants)pour pas chère et plus silencieux.Après si c'est absolument un pc portable qu'il a besoin, j'pense pas qu'une GTX 1650 c'est une bonne idée, sauf si il trouve un bon prix, du genre 400e grand maximum, et encore, en neuf en plus.Moi j'dis c'est mieux y prends un pc de bureau sauf si il a vraiment besoin de PC portable 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atsui93 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Tu peut avoir par exemple une GTX 3050 pour 50e de plus à carrefour, c'est pour ça je dis. 😞 (En pc portable) Avec ça t'es au frais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 il y a une heure, Atsui93 a dit : Tu peut avoir par exemple une GTX 3050 pour 50e de plus à carrefour, c'est pour ça je dis. 😞 (En pc portable) Avec ça t'es au frais. heu, les prix varient énormément selon les sites. Et en plus, c'est un pc portable donc ça veut rien dire du tout. Le prix d'un pc portable, ce n'est pas uniquement décidé par la carte graphique et il faut aussi avoir un processeur qui supporte la carte. Il y a 1 heure, Atsui93 a dit : En plus, les PC portable faut pas oublier que les carte graphique dedans sont plus faible que les carte graphique de pc de bureau Oui sauf qu'on lui a conseillé par rapport à la puissance de la carte graphique sur pc portable. L'émulateur ps2 ou gamecube/wii ne consome pas énormément de ressources donc ça va largement suffire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atsui93 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Il y a 6 heures, Gaga46 a dit : heu, les prix varient énormément selon les sites. Et en plus, c'est un pc portable donc ça veut rien dire du tout. Le prix d'un pc portable, ce n'est pas uniquement décidé par la carte graphique et il faut aussi avoir un processeur qui supporte la carte. Oui sauf qu'on lui a conseillé par rapport à la puissance de la carte graphique sur pc portable. L'émulateur ps2 ou gamecube/wii ne consome pas énormément de ressources donc ça va largement suffire. Nan, je sais, mais ça fais quand même en dessous d'une vrai GTX 1650 de bureau, ouai mais pour 50euros il a beaucoup mieux comme carte graphique, pourquoi s'en priver ?J'ai pas compris, c'est même plus question d'émulateur, ou de quoi que ce soit d'autre, il peut juste avoir beaucoup mieux pour pratiquement rien, en plus avec il pourra même émuler la play 3 et la switch à l'aise, et jouer au dernier jeux sortie en 1080p moyen-élevé 50-60 fps. Ouai bah les prix j'l'ai ai vérifié avant d'poster, donc, si il a toujours pas acheté, mieux vaut un PC portable avec une RTX 3050, puis ça m'étonnerai qu'une marque connu vendent un pc portable avec un processeur qui peu pas supporter la CG.Enfin bref à mon avis il a sûrement déjà acheté un PC portable, dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 il y a une heure, Atsui93 a dit : ouai mais pour 50euros il a beaucoup mieux comme carte graphique J'ai regardé sur amazon, 215e la GTX1650 et 380e pour la RTX3050. C'est loin des 50e de différence. (pour des cartes de burreau) Il y a 3 heures, Atsui93 a dit : en plus avec il pourra même émuler la play 3 et la switch à l'aise, et jouer au dernier jeux sortie en 1080p moyen-élevé 50-60 fps. ça se trouve, il n'a vraiment pas envie d'émuler plus et veut faire des économies. Perso, j'ai largement suffisamment avec la ps2 et gamecube et on peut imaginer qu'il a peut-être déjà les consoles les plus récentes. Il y a 3 heures, Atsui93 a dit : puis ça m'étonnerai qu'une marque connu vendent un pc portable avec un processeur qui peu pas supporter la CG. certains logiciels consomment plus en cpu ou plus en carte graphique donc c'est plutôt libre Atsui93 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Le 08/11/2022 à 20:39, Atsui93 a dit : Nan, je sais, mais ça fais quand même en dessous d'une vrai GTX 1650 de bureau, ouai mais pour 50euros il a beaucoup mieux comme carte graphique, pourquoi s'en priver ?J'ai pas compris, c'est même plus question d'émulateur, ou de quoi que ce soit d'autre, il peut juste avoir beaucoup mieux pour pratiquement rien, en plus avec il pourra même émuler la play 3 et la switch à l'aise, et jouer au dernier jeux sortie en 1080p moyen-élevé 50-60 fps. Ouai bah les prix j'l'ai ai vérifié avant d'poster, donc, si il a toujours pas acheté, mieux vaut un PC portable avec une RTX 3050, puis ça m'étonnerai qu'une marque connu vendent un pc portable avec un processeur qui peu pas supporter la CG.Enfin bref à mon avis il a sûrement déjà acheté un PC portable, dommage. ce n'est pas simple de "changer" de carta graphique sur pc portable. déja que c'est chiant de changer des pièces sur un pc portable, mais en plus un gpu. sa pue la galère, comparer à un pc de bureau avec beaucoup d'espace . mais je confirme, une gtx est plus que jamais suffisant. je n'ai pas lue le topic en entier ^^. du moment que windows (portable) est reglé sur max performance au cas ou, l'ordi decide d'utiliser la puce graphique du cpu à la place du gpu ... (un emulateur ne va pas forcement "switcher" entre igp intel et gpu (gpu nvidia ou gpu amd )lorsqu'un jeux demande beaucoup sur pc portable, ce n'est pas forcement "automatique" ) du moins.. y a 10 ans, les pc portable (windows) avec un gpu dedans , il fallait parfois mettre en "performance max" pour que le gpu soit actif. peut être que c'est différent maintenant, mais au cas ou.. je le précise . une nvidia gt me suffisait pour des jeux ps2 ou gamecube, alors oui gtx, c'est plus que bon, genre un ff14 passe nikel ou autres de meme niveau graphique (j'avais tester moi meme une gtx). et au pire, il y a le cloud, c'est le pc distant qui fait le taf. je le fais pour certain jeux steam en utilisant "gforcenow" (voir le site) pour jouer en cloud avec mon compte steam sur ce site "Gforcenow" un nom de ce genre. en gros la meme chose sur le cloud de romstation, mais avec le site de nvidia.. on peut faire pareille avec un compte steam dans le site de nvidia (du cloudplay) avec une connexion correct ... ah! et c'est gratuit pour cette alternative. pendant 1h de jeux ^^ sans premium genre faire un fps du style APEX, sa le fait Atsui93 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 Il y a 5 heures, paynssj4 a dit : ce n'est pas simple de "changer" de carta graphique sur pc portable. déja que c'est chiant de changer des pièces sur un pc portable, mais en plus un gpu. sa pue la galère, comparer à un pc de bureau avec beaucoup d'espace . mais je confirme, une gtx est plus que jamais suffisant. je n'ai pas lue le topic en entier ^^. du moment que windows (portable) est reglé sur max performance au cas ou, l'ordi decide d'utiliser la puce graphique du cpu à la place du gpu ... (un emulateur ne va pas forcement "switcher" entre igp intel et gpu (gpu nvidia ou gpu amd )lorsqu'un jeux demande beaucoup sur pc portable, ce n'est pas forcement "automatique" ) du moins.. y a 10 ans, les pc portable (windows) avec un gpu dedans , il fallait parfois mettre en "performance max" pour que le gpu soit actif. peut être que c'est différent maintenant, mais au cas ou.. je le précise . une nvidia gt me suffisait pour des jeux ps2 ou gamecube, alors oui gtx, c'est plus que bon, genre un ff14 passe nikel ou autres de meme niveau graphique (j'avais tester moi meme une gtx). et au pire, il y a le cloud, c'est le pc distant qui fait le taf. je le fais pour certain jeux steam en utilisant "gforcenow" (voir le site) pour jouer en cloud avec mon compte steam sur ce site "Gforcenow" un nom de ce genre. en gros la meme chose sur le cloud de romstation, mais avec le site de nvidia.. on peut faire pareille avec un compte steam dans le site de nvidia (du cloudplay) avec une connexion correct ... ah! et c'est gratuit pour cette alternative. pendant 1h de jeux ^^ sans premium genre faire un fps du style APEX, sa le fait Aujourd'hui, si le switch entre GPU n'est pas fait automatiquement, faut aller dans le logiciel qui gère l'affichage (NVIDIA ou AMD) et lui préciser. Et changer un GPU portable, c'est pas particulièrement chiant si on y va avec douceur et délicatesse. C'est juste terriblement cher, un GPU dédié pour laptop en pièce détachée d'occasion vaut parfois plus cher que le pc entier neuf avec la carte dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Huapo Posted November 10, 2022 Author Share Posted November 10, 2022 Euh oula j'ai pas tout suivi au débat. J'ai pas encore acheté le pc car je dois économiser l'argent. En fait à la base je joue sur mon pc fixe, mais je voudrais un pc portable pour pouvoir jouer hors réseau, donc sans cloud. Du coup oui, s'il peut tenir des roms ps3/wii (et 360 si jamais un jour... :D), c'est encore mieux pour moi. C'est pour pouvoir jouer sans internet voire sans courant direct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atsui93 Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 Il y a 8 heures, Huapo a dit : Euh oula j'ai pas tout suivi au débat. J'ai pas encore acheté le pc car je dois économiser l'argent. En fait à la base je joue sur mon pc fixe, mais je voudrais un pc portable pour pouvoir jouer hors réseau, donc sans cloud. Du coup oui, s'il peut tenir des roms ps3/wii (et 360 si jamais un jour... :D), c'est encore mieux pour moi. C'est pour pouvoir jouer sans internet voire sans courant direct. Salut, ta ça à 700e https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-medio-erazer-crawler-e25-fhd-ips-144hz-ryzen-5-5600h-rtx-3050ti-ram-8go-512-ssd-windows-11-2434755 Mais au moins ta un vrai truc avec ou alors à 550-600e ta ça https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-pavilion-gaming-15-ec2259nf-fhd-144-hz-ryzen-5-5600h-ram-8-go-ssd-256-go-gtx-1650-windows-11-2435218, moi j'dis c'est beaucoup mieux tu fais 100-150e en plus ta un vrai truc vraiment bien. Après tu peut trouver mieux encore sur dealabs mais faut surveiller les deals, par exemple 1650 à 500e ou 3060 à 550 euros, mais c'est rares. Huapo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Huapo Posted November 11, 2022 Author Share Posted November 11, 2022 Il y a 12 heures, Atsui93 a dit : Salut, ta ça à 700e https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-medio-erazer-crawler-e25-fhd-ips-144hz-ryzen-5-5600h-rtx-3050ti-ram-8go-512-ssd-windows-11-2434755 Mais au moins ta un vrai truc avec ou alors à 550-600e ta ça https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-pavilion-gaming-15-ec2259nf-fhd-144-hz-ryzen-5-5600h-ram-8-go-ssd-256-go-gtx-1650-windows-11-2435218, moi j'dis c'est beaucoup mieux tu fais 100-150e en plus ta un vrai truc vraiment bien. Après tu peut trouver mieux encore sur dealabs mais faut surveiller les deals, par exemple 1650 à 500e ou 3060 à 550 euros, mais c'est rares. Je vois je vois, je vais garder le site de côté pour quand j'aurais environ 800€ de côté histoire d'être à l'aise. Je cherche un PC portable d'appoint ou de secours donc il sera pas beaucoup sollicité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts