Aller au contenu
Download RomStation

Fiabilité switch


suall88

Messages recommandés

bonjours, en parcourant le net je vois pas mal de gens qui ont des probleme avec leurs switch (bug écran, prise usb dessoudée, et bien sur les joycons qui pose beaucoup de problemes). J'aimerai l'acheter mais quand on voit sa fait réfléchir.  Comment vieillit la console ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est comme avec tout matériel, ça dépend de comment tu l'utilises, plus tu l'utilises intensément et avec violence moins ça dure, perso je ne me suis jamais posé ces questions, et de façon simple je dirais: si t'en a envie fait toi plaisir, car bon, de une il y a la garantie, de deux les joycons ça se remplace surement, de trois ptet que les joycons se réparent et peuvent ptet même se faire renforcer (voir vidéos).

 

Rien n'est éternel 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai la switch pikachu/évoli depuis sa sortie (16 novembre 2018). AUCUN problème pendant les deux ans de garantie. Je la transporte partout (avec sacoche ou directement dans ma poche, en retirant les joycons). Je joue aussi sur le doc.

 

Quand elle est sur le doc, elle chauffe sur les plus gros jeux (énormément, bouillante) mais possible que ce soit normal 🤔

Parfois, les ventilos font énormément de bruit au démarrage de la console mais il suffit d'éteindre l'écran puis rallumer. (normal donc)

Il arrive assez fréquemment qu'un jeu plante (indé ou non) mais c'est plutôt rare.
J'ai installé des protections d'écran. ça se fissure super rapidement (deux) mais ça ne gène pas. (je pense que l'écran est vraiment très solide de base)
La coque arrière se décolle étrangement de 2 millimètre (mais rien de grave)

Les joycons se décrochent parfois de la console mais c'est rare. (en même temps, je joue à des jeux durs...)

J'ai du joycon drift sur plusieurs de mes manettes. J'ai racheté une paire supplémentaire pour continuer à jouer en attendant. J'en ai démonté 3 pour les réparer mais j'ai cassé la troisième.


Je n'ai jamais entendu parler des bugs d'écran ou prise usb dessoudée, je pense que c'est des problèmes isolés et rare.

Pour moi, malgré les drifts, les joycons sont les meilleures manettes existantes pour des jeux demandant beaucoup de réactivité comme les jeux de plateforme ou de combat. Les sticks et les boutons sont très réactifs et cliquent beaucoup. 👌
 

Si tu veut jouer à des jeux relaxant ou d'exploration, je te recommande fortement cette manette: "Hori mini". Les analogues offrent peu de résistance. Cependant, c'est des manettes filaires et n'ont pas de vibration et d'accéléromètre/gyroscope. Elles coûtent VRAIMENT pas cher.
Nous, on a prit la pika/evoli:

Révélation

image.thumb.png.30858e7de9b894e1c7db7a4fd5749770.pngimage.thumb.png.2fcd13032dd87536c774e47d72f4df40.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bibinou67 a dit :

Bonjour, c'est comme avec tout matériel, ça dépend de comment tu l'utilises, plus tu l'utilises intensément et avec violence moins ça dure, perso je ne me suis jamais posé ces questions

Oui, tout à fait! Mais il voulait sûrement parler des problèmes de conception... Qu'un produit soit défectueux en moyenne tout juste après les 2ans de garantie, c'est de la malhonnêteté.

il y a 30 minutes, Bibinou67 a dit :

de deux les joycons ça se remplace surement, de trois ptet que les joycons se réparent et peuvent ptet même se faire renforcer (voir vidéos).

alors, ça se remplace seulement. et je recommande de le faire soit même si tu te sens de le faire... mais c'est plutôt compliqué car tu peut facilement couper un fil.

Donc soit tu te rachètes des manettes soit tu achètes des sticks (et tu galères) soit tu fais réparer mais ça doit pas être très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, suall88 a dit :

Après les gens qui ont eu des problèmes avec ne disent pas qu'il ont été brutal avec la console.   

Je n'ai vraiment pas été "brutal" mais je l'ai quand même bien utilisée!... Il m'arrive de la faire tomber de temps en temps (béton, cailloux, carrelage, mes doigts de pied 😭). Sans manette, l'armature en acier est super solide.
Cependant, en portatif, j'ai parfois les doigts crispé et ça décroche les manettes. (il vaut mieux utiliser les touches de direction si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...