Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

probleme importationde save


kurumi360

Question

bonsoir 

je souhaite recuperer un save de project zero 3 the tormanted 

sur game faq version eu car la mienne est comrompue cepandent lors du suivie de divers etape de diver video cela ne marche pas éce due au format car j'ai comprit quil fallait un ou des format specifique merci de votre reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@kurumi360 effectivement ça ne fonctionne pas, j'ai essayé aussi avec les versions EU et USA et franchement j'ai jamais essayé ce genre de chose auparavant.

 

Ceci dit j'ai utilisé 2 de ces logiciels, et je me pose une question, on peut éditer une sauvegarde avec "PS2SaveConverter.exe" et la modifier puis l'exporter au format .psu

 

Ensuite on peut accéder aux cartes mémoires avec " mymc" et importer des fichiers .psu afin d'intégrer une sauvegarde modifiée.

 

Alors oui, il existe peut être d'autres solutions 🤔 mais sur PCSX2 on accède aux contenu des cartes mémoires, et si on a intégré une sauvegarde modifié qui n'apparait plus sur le logiciel " mymc", celle ci est visible une fois accédé via PCSX2 (bios) et est notifié corrompue.

 

A partir de là, et c'est peut être une idée saugrenue 😅, je pense qu'il serait bon de voir (d'essayer) de faire une 1ere sauvegarde du jeu, de l'exporter, de regarder son contenu puis essayer d'intégrer non pas tout, mais par exemple une des 5 sauvegardes présentes dans le fichier initial au format .max, et je suis prêt à aider (essayer) si tu m'envoies une première sauvegarde du jeu (jeu que je ne connais pas 😅).

 

http://www.csclub.uwaterloo.ca:11068/mymc/index.html                 https://www.ps2savetools.com/?s=PS2+Save+Converter

Révélation

001.PNG.839f3fa33fe82e0ffab87561990f8cb2.PNG  ouvrir, ajouter/extraire/supprimer, sauvegarder (.psu)

 

002.PNG.cdcf739228c46c17b864783ad4d836d9.PNG  importer dans carte mémoire ou exporter depuis la carte mémoire (.psu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai testé de mon côté la sauvegarde sur les versions Europe et USA et aucune d'entre eux ne détectent la sauvegarde.

Par contre, la sauvegarde est bien détecté dans le BIOS de la PS2, mais avec son nom USA, je ne sais pas si c'est de base ou pas.

 

A mon avis, la sauvegarde noté Europe sur GameFAQs a du avoir des IDs modifiés, soit il faut un ISO très particulier inconnu de ma part, soit c'est la version Japonaise qui fonctionne avec cette sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bibinou67 a dit :

@kurumi360 effectivement ça ne fonctionne pas, j'ai essayé aussi avec les versions EU et USA et franchement j'ai jamais essayé ce genre de chose auparavant.

 

Ceci dit j'ai utilisé 2 de ces logiciels, et je me pose une question, on peut éditer une sauvegarde avec "PS2SaveConverter.exe" et la modifier puis l'exporter au format .psu

 

Ensuite on peut accéder aux cartes mémoires avec " mymc" et importer des fichiers .psu afin d'intégrer une sauvegarde modifiée.

 

Alors oui, il existe peut être d'autres solutions 🤔 mais sur PCSX2 on accède aux contenu des cartes mémoires, et si on a intégré une sauvegarde modifié qui n'apparait plus sur le logiciel " mymc", celle ci est visible une fois accédé via PCSX2 (bios) et est notifié corrompue.

 

A partir de là, et c'est peut être une idée saugrenue 😅, je pense qu'il serait bon de voir (d'essayer) de faire une 1ere sauvegarde du jeu, de l'exporter, de regarder son contenu puis essayer d'intégrer non pas tout, mais par exemple une des 5 sauvegardes présentes dans le fichier initial au format .max, et je suis prêt à aider (essayer) si tu m'envoies une première sauvegarde du jeu (jeu que je ne connais pas 😅).

 

http://www.csclub.uwaterloo.ca:11068/mymc/index.html                 https://www.ps2savetools.com/?s=PS2+Save+Converter

  Révéler le contenu masqué

001.PNG.839f3fa33fe82e0ffab87561990f8cb2.PNG  ouvrir, ajouter/extraire/supprimer, sauvegarder (.psu)

 

002.PNG.cdcf739228c46c17b864783ad4d836d9.PNG  importer dans carte mémoire ou exporter depuis la carte mémoire (.psu)

 

sinon faudrait qq qui a une save avec le jeux fini au  moin une fois et s'y il peut me l'envoyer ca pourrais etre aussie une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, kurumi360 a dit :

si je t'envoy une save de base qui n'est pas endomage que javai faite sur une autre mc ca passe ?

de plus j'avai tenter avec psvexport de mettre dedan les fichier .max et de faire save as .psv mais je croit que cela na rien changer

 

Tu peux m'envoyer ce que tu veux, aucun problème. Par contre je pense qu'il y a quand même un hic, à cause des numéros des différentes versions iso et donc US ?

 

La sauvegarde EU ne fonctionne pas, mais j'ai essayé la sauvegarde US avec le jeu US, et celle ci fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, kurumi360 a dit :

sinon faudrait qq qui a une save avec le jeux fini au  moin une fois et s'y il peut me l'envoyer ca pourrais etre aussie une solution

 

Bien sur, sauf que c'est le problème, personne n'a de sauvegarde, et si quelqu'un en a une, il ne va pas forcément savoir que tu en as besoin, pour cela il faudrait pouvoir envoyer un message à tous les membres de RS en spécifiant clairement le jeu exact et la sauvegarde souhaitée. Et après tu ne saurais pas quand t'attendre à une réponse 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Tu peux m'envoyer ce que tu veux, aucun problème. Par contre je pense qu'il y a quand même un hic, à cause des numéros des différentes versions iso et donc US ?

 

La sauvegarde EU ne fonctionne pas, mais j'ai essayé la sauvegarde US avec le jeu US, et celle ci fonctionne bien.

j'ai un iso eu et la save que j'ai chercher est eu donc je pense que ca dvrai marcher 

je t'envoy la save qui a etait faiter cette nuit apres qq test 

SLES-53825 Project Zero 3 GameData (B2F45288).psu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Bien sur, sauf que c'est le problème, personne n'a de sauvegarde, et si quelqu'un en a une, il ne va pas forcément savoir que tu en as besoin, pour cela il faudrait pouvoir envoyer un message à tous les membres de RS en spécifiant clairement le jeu exact et la sauvegarde souhaitée. Et après tu ne saurais pas quand t'attendre à une réponse 😅.

je peut mettre un msg sur les forum et voir ou  alors je peut allez sur le forum rs du jeu demander ou dm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, kurumi360 a dit :

j'ai un iso eu et la save que j'ai chercher est eu donc je pense que ca dvrai marcher 

je t'envoy la save qui a etait faiter cette nuit apres qq test 

SLES-53825 Project Zero 3 GameData (B2F45288).psu

 

Effectivement ça fonctionne 😁 mais perso j'en ai pas besoin, maintenant est ce que c'est bon pour toi (utilisation des logiciels) je pense que oui, sinon il faut me le dire, et c'est vrai que j'y connait rien au jeu mais la sauvegarde n'a pas l'air complète, mais bonne continuation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Effectivement ça fonctionne 😁 mais perso j'en ai pas besoin, maintenant est ce que c'est bon pour toi (utilisation des logiciels) je pense que oui, sinon il faut me le dire, et c'est vrai que j'y connait rien au jeu mais la sauvegarde n'a pas l'air complète, mais bonne continuation 😉

cad ? tu a reuusi quoi ? a mettre un bout de la save de gamefaq sur la save que je t envoyer ?

petite pressision la save  de game faq est suposer etre une quasi 100 pour cent 

lorsque une save est fini une fois tu a les bors rouge autour de limage dans le jeux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, kurumi360 a dit :

cad ? tu a reuusi quoi ? a mettre un bout de la save de gamefaq sur la save que je t envoyer ?

petite pressision la save  de game faq est suposer etre une quasi 100 pour cent 

lorsque une save est fini une fois tu a les bors rouge autour de limage dans le jeux

il y a 8 minutes, kurumi360 a dit :

je vien de test de mettre les save sur ma save de base mais cela ne marche pas

 

Désolé, je me suis embrouillé, mais oui, rien ne fonctionne, sauf le jeu US avec la sauvegarde US, d'où l'utilité de mettre ses sauvegardes sur les sites comme GameFAQs.

Je sais pas comment c'est arrivé, cette perte de sauvegarde, mais moi perso si je me lance sur un gros jeu (en émulation) je fais systématiquement des copies des sauvegardes, surtout que ça a l'air de se produire assez fréquemment.

C'est un échec mais on a essayé, la prochaine fois si c'est pas le bon numéro, alors c'est pas la peine, vraiment désolé que ça n'ai pu aboutir 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...