Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Saccade sur Dolphin


Kosacka

Question

Bonjour à vous,

J'ai un problème avec Dolphin sur mon pc, en effet lorsque je lance un jeu avec open gl ou direct 3D (11 et 12) le jeu et le son saccade énormément et c'est injouable. Alors qu'avec Vulkan (pour Mario kart wii par exemple), cela fonctionne bien. Hors tous les jeux ne sont pas compatibles avec Vulkan d'où la nécessité de lancer avec direct 3D. Ce n'est pas un problème de configuration vu que j'ai 16go de ram, ryzen 9 5900HX et nvidia rtx 3070, et directx 12 est bien activé sur la carte graphique ainsi que direct 3D.

Il y a t-il des réglages à faire ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essayes avec DirectX 9 au lieu du 11 et 12 qui sont tous les 2 les plus gourmands.

En général ce qui ne passe pas avec Vulkan fonctionne avec OpenGL.

Je t'invite aussi à accepter de télécharger les versions Betas qui sont mises à jours une fois par mois.

Pour ça, tu vas dans les paramètres pour changer de canal, la version stable date assez.

 

image.thumb.png.281d67ccfe29e272f4aea7cc3718701f.png

 

Enfin si ça ne suffit pas, vérifies leur Wiki, il y aura peut-être des réglages spécifiques à faire.

Mario Kart Wii - Dolphin Emulator Wiki (dolphin-emu.org)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai télécharger l'emulateur Dolphin, quand j'ai démarré un jeu, ça rame.

Puis j'essaye tout les options dans configurer et graphisme.

Comment je dois régler cette emulateur ?

S'il il faut vraiment aller configuration ou graphisme, pouvez vous m'aider ?

(Avec une ou plusieurs capture d'écrans, afin de m'aider, ça sera bien utile)

 

Bien a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Bonjour, j'ai télécharger l'emulateur Dolphin, quand j'ai démarré un jeu, ça rame.

Puis j'essaye tout les options dans configurer et graphisme.

Comment je dois régler cette emulateur ?

S'il il faut vraiment aller configuration ou graphisme, pouvez vous m'aider ?

(Avec une ou plusieurs capture d'écrans, afin de m'aider, ça sera bien utile)

 

Bien a vous !

Bonsoir,

 

Dolphin nécessite un pc puissant quel est la configuration de ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Ninja78geekretro a dit :

Il faut que je fasse quoi, alors ?

 

Regarde plus haut ce qu'à écrit @Draffendruks et essaye, lis ce qu'il y a écrit sur le Wiki, et répond quant au processeur et la ram, et n'oublie pas Google reste ton ami pour éclaircir les points noirs, on a tous progressé de cette manière, en faisant des recherches, en lisant, et en essayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Je voulait vous demander dans ce cas, comment réinitialiser les configuration et les graphisme l'émulateur du Dolphin ?

Est ce qu'il faut que je le supprime ou que je le désinstalle ?

Réinstaller supprimera tes sauvegardes... Tranférer les sauvegardes demande une conversion du fichier de cartes mémoires.

Je crois que pour supprimer les paramètres, tu peut supprimer l'intégralité des fichiers dans le dossier "/user/config" trouvable dans le dossier de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Je voulait vous demander dans ce cas, comment réinitialiser les configuration et les graphisme l'émulateur du Dolphin ?

Est ce qu'il faut que je le supprime ou que je le désinstalle ?

 

Ben tu peux simplement supprimer le fichier .ini concerné, par exemple pour les graphismes il s'agit du fichier "GFX.ini", et tout les fichiers se trouvent dans le dossier "User\Config" de l'émulateur soit "C:\RomStation\app\emulators\downloads\Dolphin\files\Dolphin 5.0-19562 (x64)\User\Config" mais bon si tu n'es pas habitué évite de toucher à n'importe quoi et surtout sauvegarde tout les fichiers ailleurs avant de supprimer quoi que ce soit.

 

Pour moi les 2 fichiers à supprimer serait "Dolphin.ini" et "GFX.ini" mais pas plus 😅 sinon effectivement tu peux désinstaller et réinstaller l'émulateur mais pareil vaut mieux toujours sauvegarder avant tout "les fichiers" et "sauvegardes de jeu" car on peut avoir de mauvaises surprises par la suite si on a pas pris les devants.

 

Maintenant réinitialiser (comme tu dit) ne va pas forcément régler tous les problèmes, à toi de voir ce que tu veux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...