Aller au contenu
Download RomStation

exportation liens vers jeux


valonwyrd

Messages recommandés

Bonjour,

Suggestion d'ajout de fonction à l'appli:

Il y a une fonction qui serait top pour mon usage. J'imagine que je ne doit pas être le seul.

Exporter des raccourcis et exe avec les arguments et redirections  convenables pour pouvoir lancer un jeu directement depuis l'explorateur ou un luncher type GOG ou custom.

L'objectif est de centraliser l'ensemble des jeux, PC et console

 

Idéalement, comment je vois ça:

- Création de lien explorateur avec l'icone de la pochette du jeux

- arguments pour lancer l'unpack et l'emulateur sans lancer romstation en mode fenetre

- export d'un exe sur lequel pointer avec les autres plateformes qui ferait la même chose

- Possibilité d'export/création de liens par sélection multiple

*- en option, l'ajout d'un champ image pour une icone pour chaque jeu ... Mais je pense que ça implique beaucoup de changements pour pas grand chose; une icone n'étant pas pertinent pour la plupart des jeux

 

Ce que ça implique:

C'est là que je n'apporte pas grand chose^^ je ne suis pas dev mais je vais au moins essayer de limiter la proposition:

- Il n'y aurait pas besoin de "portabiliser" les jeux; la necessité d'installer romstation et que le jeux fasse parti de la DB seraient des prérequis pour que l'item exporté fonctionne.

- une fois lancé ou ouvert, l'export pourrait ouvrir la fenêtre de sélection d'émulateur plutôt que le sélectionner au moment de l'exportation (pour ne pas se taper 3 jours d'exportation dans le cas d'une bibliothèque conséquente)

- une exportation par menu serait très bien; pas besoin d'un drag&drop qui lancerait la fonction d'export; c'est user-friendly, à la mode ... mais pas super utile comparativement au travail que ca coûte

 

L'autre option serait de pouvoir ajouter les jeux steam gog egs ea etc. à romstation et ça, c'est une usine à gaz qui prendrait une énergie folle alors que l'appli aurait surement besoin de cette énergie ailleurs.

 

Voilà voilà ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...