Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Digimon World 2003 PsX


Indignis

Question

Bonjour,

 

J'ai un souci avec DGW 2003 : la map est entièrement dissimulée derrière des carrés bleus et même après refresh rien ne s'actualise. Je me retrouve donc avec une save sur laquelle j'ai passé plus de 30 heures (facile) jouable mais totalement inutilisable puisque je ne vois rien de ce que je fais. 

 

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que le souci venait probablement de l'émulateur (psX) et j'ai lu sur un précédent topic qu'il fallait que j'installe un nouvel émulateur et que je transfère ma sauvegarde dans le dossier de la memory card du nouvel émulateur.

Ce qui m'amène à mes deux questions

- Comment installer un nouvel émulateur sur Romstation ? (J'ai déjà installé Epsxe mais j'ai du mal à configurer tout ça avec RS)

- Et comment transférer une sauvegarde de l'un à l'autre ? (étant donné que je ne trouve pas le dossier "memcards" de psx comme je peux le trouver dans epsxe ce qui m'empêche de procéder à un simple drag & drop)

 

Désolé pour le redit si redit il y a, les quelques topics que j'ai trouvé abordant le sujet avaient été fermés, ce qui m'empêchait de poser mes questions 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yop, les sauvegardes rapides (ou saves states) sont lié à l'émulateur voir à la version exact de celui ci.

 

Tu noteras aussi que romstation propose des émulateurs préconfigurés sur la page "émulateur" du site internet (à ouvrir depuis le logiciel)

 

Je recommande duckstation qui est toujours mis à jour contrairement à epsxe mais il reste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

EDIT : Je suis parvenu à transférer mes saves d'un émulateur à l'autre, j'étais juste aveugle en fait, après avoir trouvé le dossier contenant les saves dans mes dossiers PSX, j'ai juste drag & drop dans le dossier memcards de ePSXe.

 

J'ai également configuré le nouvel émulateur en copiant collant le bios de PSX dans le dossier nouveau dossier bios et je l'ai ajouté à Romstation depuis l'onglet émulateurs, seulement quand je clique sur le jeu je n'ai pas la possibilité de lancer ce-dernier avec ePSXe. 

Je pense que c'est lié au fait que Romstation me dise qu'il y a 0 fichiers pour ePSXe alors qu'il y en a 1 pour PSX (dans l'onglet émulateur de RS). Mais j'arrive pas à comprendre ce que j'ai mal pu faire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Yop, les sauvegardes rapides (ou saves states) sont lié à l'émulateur voir à la version exact de celui ci.

 

Tu noteras aussi que romstation propose des émulateurs préconfigurés sur la page "émulateur" du site internet (à ouvrir depuis le logiciel)

 

Je recommande duckstation qui est toujours mis à jour contrairement à epsxe mais il reste excellent.

 

Oui c'est bien ce que je craignais, donc pas de moyen d'exporter celles-ci ailleurs j'imagine ? 

Très bien je suis résigné je vais juste tout recommencer. Au moins je suis sur un émulateur qui est censé ne plus buguer maintenant.

 

Merci pour ta réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Nouvel EDIT : J'ai réussi, le problème venait du fait que je n'avais sélectionné que le chemin jusqu'au dossier et pas le fichier précis à lancer. 

 

Donc maintenant je peux lancer le jeu sur le bon émulateur mais j'ai un nouveau problème.

Dans le jeu on est censés aller voir un PNJ précis pour sauvegarder dans les memory cards. Sauf que ! Comme je suis un idiot et que le PSX proposait un système de sauvegarde rapide, j'ai toujours utilisé ce système pour sauvegarder ma progression. Ce qui fait que quand je lance le jeu, je n'ai rien dans ma memory card, quand bien même j'ai transféré les saves rapides dans les dossiers du nouvel émulateur. Or, sur ePSXe, je ne vois pas d'onglet pour charger une partie une fois le jeu lancé. 

 

Donc ma question est : Existe t-il un moyen de charger des saves rapides faites sur PSX sur ePSXe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...