Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Emplacement fichier RTC Pokémon Crystal


Lordkillor

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une partie de pokemon crystal sur android via l'émulateur MyOldBoy. 

 

Aujourd'hui je veux rapatrier ma sauvegarde sur Romstation. J'utilise l'émulateur mGBA. Comme d'habitude (j'ai l'habitude de transférer mes sauvegardes du téléphone au pc) je transfère ma sauvegarde dans l'emplacement "saves" de l'émulateur. 

 

Par contre j'ai aussi un fichier RTC sur mon téléphone (il me semble que c'est pour la gestion de l'heure). Mais je ne sais pas dans quel dossier je dois le mettre pour que ce soit reconnu par l'émulateur....

 

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ? 

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui oui j'ai bien le fichier .SAV, sur ça aucun soucis pour transférer ma sauvegarde.

 

En faite le fichier RTC permet à l'émulateur de gérer la gestion de l'heure. Dans Pokémon Crystal, au début du jeu tu dois régler la date et l'heure. Et c'est ce fichier qui permet de gérer tout ça. 

 

Dans myoldboy le jeu + la save + le fichier RTC est dans le même dossier. Mais comme ce n'est pas le cas dans Romstation, je ne sais pas où le mettre pour que ce soit pris en compte... 

 

Avec le fichier RTC mon jeu est bien au vendredi à 23h28. Sans ce fichier il est à mardi après-midi. C'est un détail mais c'est un peu embêtant. Du coup j'aimerai juste savoir ou mettre ce fichier pour que mon jeu le prenne en compte comme sur myoldboy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...