Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

écran tactile nintendo ds


BuzzColaTruck63

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

En fait quand tu bouge le curseur, tu bouge le viseur qui indique ou tu appuie. Si on te demande de faire glisser le stylet, tu devras maintenir le bouton "appuyer sur ecran" et deplacer le curseur en meme temps ( un peu comme dans tu maintien clic gauche sur ta souris) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Proposition :

 

Dans la fenetre du jeu, clic sur controleur. ( assure toi que le controleur utilise bien le peripherique que tu veux (keyboard , ou gamepad)

 

verifie que tu as un moyen, dans " entrées analogiques " de déplacer le curseur sur l'écran ( souris ou joystick)

 

ensuite, dans "commande numérique" en bas, tu as "touch". Assigne la touche de ton choix à cette commande en double cliquant dessus.

En appuyant sur cette touche, tu simule un contact entre l'écran tactile et le stylet. Si tu veux juste appuyer, appuie et relache la touche.

Si tu veux faire glisser ou tracer un trait, maintient la touche et bouge le curseur avec la souris ou le joystick .

 

Tu as une touche microphone aussi si besoin

 

En ce qui concerne le viseur, tu as dans les commandes une commande qui permet de basculer entre 2 modes :

 

le viseur se remet au centre quand on ne le fait pas bouger ( comme un joystick, pratique pour les fps)

ou bien, le viseur reste en place quand on ne le fait pas bouger ( très pratique pour la souris)

 

j espere avoir repondu a ta question , bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, BuzzColaTruck63 a dit :

bah j'ai essayer mais juste le curseur apparait ,je joue en cloudplay et je me souviens qu'avec un précédent émulateur bah ça avait marché un peu 

ok t en fait pas : pour le tactile, tu as 2 actions distinctes pour le stylet  : déplacer le curseur, et appuyer sur l ecran.  Déplacer le curseur ne change rien pour le jeu, il faut appuyer sur l ecran pour rentrer la commande. Je regarde comment s appelle ce truc. Tu joues avec une manette ou un clavier souris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, EpicDJ a dit :

En fait quand tu bouge le curseur, tu bouge le viseur qui indique ou tu appuie. Si on te demande de faire glisser le stylet, tu devras maintenir le bouton "appuyer sur ecran" et deplacer le curseur en meme temps ( un peu comme dans tu maintien clic gauche sur ta souris) 

bon j'ai éssayer et ca marche que dalle , je trouve rien pour la souris et le clavier c'est horrible mdr ça va toujours à côté de la case c'est injouable mdr

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, BuzzColaTruck63 a dit :

bon j'ai éssayer et ca marche que dalle , je trouve rien pour la souris et le clavier c'est horrible mdr ça va toujours à côté de la case c'est injouable mdr

merci quand même

J'arrive pas non plus : j y joue avec le joystick en general... La souris est pas trop pris en compte apparamment... A la manette c est parfait je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Gaga46 a dit :

Et sinon, tu peux toujours essayer sur émulateur. Le cloud est encore très récent et en beta.

Par contre, ça demande plus de configuration et un meilleur pc

bah mon pc c'est un rave alors c pour ça que je joue tout le temps sur le cloud car sinon je pourrait jamais jouer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Gaga46 a dit :

Et sinon, tu peux toujours essayer sur émulateur. Le cloud est encore très récent et en beta.

Par contre, ça demande plus de configuration et un meilleur pc

 

Il y a 20 heures, EpicDJ a dit :

J'arrive pas non plus : j y joue avec le joystick en general... La souris est pas trop pris en compte apparamment... A la manette c est parfait je trouve

J'ai essayé un truc et je peux mtn y jouer ^^ merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Gaga46 a dit :

pour aider les personnes ayant le même problème que toi, tu peut nous partager ta solution.

yup mais j'attend que l'émulateur ds soit mis a jour par les admins avant de raconter la soluce pour que je note tout sur un post-it et rien oublier car là les jeux ds sont plus jouables en cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...