Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Synchroniser Sauvegardes sur plusieurs PC


Toutanmemtan

Question

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un PC fixe et d'un PC portable et je me posais la question suivante :

 

Comment faire pour que les fichiers de sauvegarde (et autres) des jeux auxquels je joue soient synchronisés sur mes deux machines ?

 

J'ai cru comprendre que l'on pouvait jouer avec le Cloud, mais il y a tellement de posts à ce sujet que je m'y perds...

 

A savoir que j'utilise les émulateurs suivants :

 

* mGBA

* Project64

* Dolphin

* PCSX2

 

Idéalement, j'aimerais localiser les fichers de type .sav dans le dossier local, afin de les copier sur le PC portable...

Qu'en pensez-vous ? Quelle est la façon la plus simple de procéder ?

 

Bien à vous,

 

Toutanmemtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yop

Toutes les sauvegardes sur le cloud sont synchronisé au compte connecté. Tu ne peut cependant pas les télécharger.

 

Pour les émulateurs: Tous les émulateurs stockent les sauvegardes dans un sous-dossier du dossier de l'émulateur concerné.
Les fichiers de sauvegardes ont plusieurs formats reconnaissable (souvent des .sav mais il y a aussi des memory cards). Cepedant, les sauvegardes de l'émulateur dolphin sont lié à l'émulateur lui même donc il faudra convertir la sauvegarde pour l'utiliser dans un autre dolphin ET les sauvegardes rapides ne sont PAS utilisable sur un autre logiciel.

 

La solution la plus simple, c'est de synchroniser, le dossier des émulateurs de romstation sur les deux pc. 👉soit tu fais automatiquement avec un logiciel comme gogole drive ou mega ou d'autres logiciels de synchronisation en ligne soit tu le fais manuellement avec filezila (compliqué) ou en copiant manuellement les dossiers d'un pc à l'autre.

 

Tu peut aussi simplement mettre ton dossier romstation sur un disque dur externe et le lancer depuis le disque dur externe. (tu ne pourras juste pas jouer sur les deux pc en même temps du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut !

 

Pour vous dire qu'en fait, mettre le fichier Romstation en entier sur le Google Drive via le logiciel Drive de mes deux PC m'a fait grave planter !

 

Sur le premier PC, ça allait, mais le second (le portable) mettait une plombe avant de lancer Romstation et finalement, je devais faire fin de tâche via le gestionnaire et relancer pour que ça fonctionne.

 

Après, en revenant chez moi, les synchronisations Drive rencontraient des erreurs et du coup, ma partie Pokémon Rouge a sauté (pas grave, même si j'avais chopé un Leveinard au Parc Safari :D).

 

Bref, pour moi, ça ne fonctionne pas trop, je ne sais pas si c'est mon paramétrage qui déconne, mais les synchros permanentes de Drive ralentissent trop mes machines, même si mon PC portable est flambant neuf.

 

Pas grave, je vais rester sur le fichier local, c'est plus safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop !

 

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

 

Je pense que je vais opter pour la solution qui consiste à mettre le dossier RomStation sur mon Google Drive.

 

Par contre, si je déplace mon dossier RomStation, il risque de ne plus vouloir se lancer car il va le chercher à l'ancien emplacement.

 

Alors, est-ce que je dois tout désinstaller/réinstaller ou il y a une autre possibilité ?

 

Merci encore 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Gaga46 a dit :

non, si tu déplaces le dossier romstation tout entier, tu peut toujours lancer romstation à partir du .exe de romstation mais le raccourcis doit être changé.

Si tu ne comprends pas ce que je veut dire par raccourcis, tu peut me demander.

 

Ben du coup c'est moi qui n'ai pas bien compris, quel est l'intérêt de préconiser de ne synchroniser que les émulateurs et de spécifier que l'on peut également déplacer complètement RomStation mais seulement sur un disque externe, si on peut également le faire sur un Drive.

 

De l'autre côté, j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui ne comprends pas comment lancer un executable et/ou faire un raccourci puisse comprendre qu'on peut déplacer le dossier RomStation en entier sur un Drive alors que ce n'est pas du tout ce qui a été dit, désolé mais ça me dépasse.

 

Concernant le Drive, et étant donné que ça n'a pas été conseillé, avoir son RomStation sur celui-ci ne risque t'il pas d'engendrer d'autres problèmes ou inconvénients ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Bibinou67 a dit :

Ben du coup c'est moi qui n'ai pas bien compris, quel est l'intérêt de préconiser de ne synchroniser que les émulateurs et de spécifier que l'on peut également déplacer complètement RomStation mais seulement sur un disque externe, si on peut également le faire sur un Drive.
[...]
Concernant le Drive, et étant donné que ça n'a pas été conseillé, avoir son RomStation sur celui-ci ne risque t'il pas d'engendrer d'autres problèmes ou inconvénients ?

je pense que si on synchronise romstation en entier, ça risque de poser problème si on ouvre le logiciel sur les deux pc en même temps.

il y a 15 minutes, Bibinou67 a dit :

De l'autre côté, j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui ne comprends pas comment lancer un executable et/ou faire un raccourci puisse comprendre qu'on peut déplacer le dossier RomStation en entier sur un Drive alors que ce n'est pas du tout ce qui a été dit, désolé mais ça me dépasse. 

enfaite, je demandais si il comprenait comment fonctionne les raccourcis vu que c'est ce qu'il utilise pour lancer romstation. Si tu déplaces le .exe, tu dois modifier le raccourcis ou en recréer un.

(ou alors, j'ai pas compris la question. enfin, n'hésite pas à redemander si c'est le cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Gaga46 a dit :

(ou alors, j'ai pas compris la question. enfin, n'hésite pas à redemander si c'est le cas)

 

ça n'était pas vraiment une question, je disais que j'était étonné que Toutanmemtan ai compris qu'on pouvait déplacé RomStation en entier sur le Drive alors que ce n'est pas ce que tu as expliqué, vu que tu as seulement parlé du dossier émulateurs (mais ce n'est pas grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Tu peut aussi simplement mettre ton dossier romstation sur un disque dur externe et le lancer depuis le disque dur externe. (tu ne pourras juste pas jouer sur les deux pc en même temps du coup) 

je pense qu'il a compris car j'ai précisé dossier romstation au lieu de dire dossier émulateur comme je l'ai fait au début. @Bibinou67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est parce que ton drive ne synchronise pas assez vite ou que tu as laissé un fichier ouvert et que le drive ne pouvait pas le synchroniser à temps ou que ton pc ou ta connexion n'arrivent pas à suivre les modifications.

 

En tout cas, il me semble que tu peut récupérer le fichier qui a mal été synchronisé ou une version antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/07/2022 à 22:59, Gaga46 a dit :

Je pense que c'est parce que ton drive ne synchronise pas assez vite ou que tu as laissé un fichier ouvert et que le drive ne pouvait pas le synchroniser à temps ou que ton pc ou ta connexion n'arrivent pas à suivre les modifications.

 

En tout cas, il me semble que tu peut récupérer le fichier qui a mal été synchronisé ou une version antérieur.

 

Ben écoute, je vais voir ça dès que j'aurai besoin de plusieurs PC, mais là vu que je suis revenu chez moi, je préfère ne pas retenter l'expérience, tellement le truc plantait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a 14 minutes, Toutanmemtan a dit :

Par contre, si je déplace mon dossier RomStation, il risque de ne plus vouloir se lancer car il va le chercher à l'ancien emplacement.

 

 

Alors, est-ce que je dois tout désinstaller/réinstaller ou il y a une autre possibilité ?

non, si tu déplaces le dossier romstation tout entier, tu peut toujours lancer romstation à partir du .exe de romstation mais le raccourcis doit être changé.

Si tu ne comprends pas ce que je veut dire par raccourcis, tu peut me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...