Aller au contenu
Download RomStation

[Question] Quel ordres chronologique pour Pokémon ?


KovuTSD

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant vu le remake du 1er film Pokémon avec mes enfants hier, je me suis mis en tête de vouloir recommencer l'aventure Pokémon au complet pour y comprendre ses mythes & légendes. [Je sais pertinemment que tout n'y es pas explicitement expliquer, cependant l'envie de vouloir me faire ma propre idée sur ce lore est bel et bien présente.]

 

N'hésitez pas à me corriger, mais j'aurais dis :

 

Evoli ou Rouge feu / Soul Silver ou Heart Gold / Emeraude ou Omega Ruby & Saphire /  Diamant étincelant & Platine étincelant / Blanc ou Noir / Blanc 2 ou Noir 2 / X&Y / Sun ou Moon / Ultra Sun & Ultra Moon / Epée & Bouclier / et après les prochain de cette année Ecarlate & Violet 

 

Les jeux annexes n'apportent pas de "+" à l'intrigue ou je devrais justement les ajoutée ?

 

En vous remerciant et souhaitant une agréable journée. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 6 heures, KovuTSD a dit :

Evoli 

Y a pas de "pokemon évoli", mais je pense que tu voulais parler de "pokemon let's go évoli". (qui est un remake de "Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu" qui est une amélioration de "pokemon rouge" et de "pokemon bleu" avec l'histoire de l'animé pokemon. Et le pokemon rouge et bleu, c'est une amélioration de pokemon vert (sorti uniquement au japon).
Résumé:

  • pokemon let's go évoli et pikachu ⬅️ sont les remake de pokemon rouge et bleu ⬅️ sont l'amélioration de pokemon vert.
  • Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu (avec la trame scénaristique de l'animé)
  • Soul Silver et Heart Gold ⬅️ sont les remake de crytal ⬅️ est une amélioration de argent et or.
  • Omega Ruby & Saphire ⬅️ sont les remake de Emeraude ⬅️ est une amélioration de rubis et saphir
  • Diamant étincelant & Perle étincelant ⬅️ sont les remake de Platine ⬅️ est l'amélioration de diamand et perle
  • Blanc et Noir
  • Blanc 2 ou Noir 2
  • X & Y
  • Sun ou Moon
  • Ultra Sun & Ultra Moon
  • Epée & Bouclier
  • et après les prochain de cette année Écarlate & Violet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Gaga46 de m'avoir éclairé sûr le sujet car je m'y perdais un peu.

 

Oui, en effet pour le Pokémon Evoli c'était bien le  jeu Let's go Evoli ^^' désolé pour l'erreur, en tout cas tu m'as fait une liste au oignon.

 

Je rajouterais (à voir s'il est utile pour le lore) Legend Pokémon : Arceus avant Diamant & Perle étincelant 

 

C'est parfait, merci encore et bonne journée/soirée à toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

si tu veut ajouter arceus, il faut peut-être ajouter pokemon coloseum et XD et peut-être donjon mystère par exemple.
https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Spin-off_Pokémon_games

(une liste des spinoff)

Aouch, ;u; ils apportent réellement un plus à la compréhension ou tu me dis ça pour me faire peur ? XD Je me voyais déjà avec un bon 500-600h de jeux si je rajoute tout les spin-off j'ai pas fini, d'ailleurs Coloseum tu me parles pas de celui sûr N64 ? Car de souvenir (sa remonte à loin) mais sa n'était que des combat en 3D dans le Colysée ? Car je me souviens plus sinon du mode histoire tel qu'on le connais dans les main games  

En tout cas je vais rajouter déjà les 2 que tu me cites ainsi que la série Donjon Mystère (Les 7 licences ?) 

 


Merci encore XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KovuTSD a dit :

Aouch, ;u; ils apportent réellement un plus à la compréhension ou tu me dis ça pour me faire peur ?

Seuls les jeux pokemon de la série officielle pokemon (cité dans mon premier message, sauf pokemon version jaune) apportent des éléments de l'histoire principale. (sauf épée et bouclier qui est sous développé et n'apporte rien à la série)

Ces éléments sont l'histoire de l'anime pokémon révolution mais il faut avoir joué aux jeux pour comprendre et dans l'ordre pour suivre les évènements dans l'ordre.

 

De toutes façon, chaque jeu a son propre scénario et tu n'as pas besoin de jouer aux autres jeux pour comprendre.

Il y a 1 heure, KovuTSD a dit :

d'ailleurs Coloseum tu me parles pas de celui sûr N64 ?

non, coloseum, c'est le préquel de pokemon XD. C'est fait par des développeurs américains donc c'est beaucoup plus final fantasy que pokemon. C'est un rpg fait par une équipe américaine qui s'apparente plus à un final fantasy.

Tu confonds avec pokemon stadium.

Il y a 1 heure, KovuTSD a dit :

En tout cas je vais rajouter déjà les 2 que tu me cites ainsi que la série Donjon Mystère (Les 7 licences ?) 

bof, tu joues à un et tu connais comment les autres fonctionnent, c'est un peu répétitif.

 

L'histoire des spinoff n'ont pas de lien avec les jeux de la série officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,je met pour les visiteurs suivant au cas où :

 

1G : Rouge/ Bleu/ Vert (version Jap)

       Jaune (édition spéciale pikachu)

       Rouge Feu/ Vert Feuille (premier remake)

       Pokémon l'et's go Pikachu/ pokémon let's go Evoli (2ème remake)

 

2G : Or/Argent

        Cristal

        Or HeartGold/ Argent/Soulsilver (Remake)

 

3G :  Rubis/Saphir

        Emeraude

        Rubis Omega/Saphir alpha (Remake)

 

4G : Perle/ Diamant

        Platine

        Perle Scintillante/ Diamant étincelant (remake)

 

5G: Noir/ Blanc

       Noir 2/ Blanc 2 (La suite de Noir/ Blanc)

 

6G : X/Y

       Rubis Omega/ Saphir Alpha ( remake de la 3G mais méga-évolution de la 6G disponible)

 

7G : Soleil/ Lune

       Ultra Soleil / Ultra Lune ( quasiment pareil que Soleil / Lune avec quelques différences scénaristiques)

 

8G : Epée/ Bouclier

 

9G : Ecarlate/ Violet

 

Spin-Off :

 

Légendes Arceus ( se déroule dans le passé)

 

Pokémon donjon mystère équipe de secours Rouge (GBA) / Bleue (DS)

Pokémon donjon mystère explorateur du Temps / de l'Ombre

Pokémon donjon mystère explorateur du Ciel ( Plus complet que Temps / Ombre)

Pokémon donjon mystère Les portes de l'infini ( Avis Personnel : Franchement pas terrible, pas de test de personnalité comme dans les précédents opus et scénario ultra-prévisible)

Pokémon Super Méga Donjon mystère ( nouveauté dans le gameplay / Plus corsé que les précedents à cause des nouvelles mécaniques)

Pokemon Donjon Mystère équipe de secours DX (remake PDM Rouge / Bleu) (Pas encore fait donc je peut pas en dire plus)

 

Pokémon Ranger

Pokémon Ranger Nuit Sur Almia

Pokémon Ranger Sillage de lumière 

(Attention !!! La Série pokémon Ranger détruit l'écran tactile de ta console)

 

Pokémon Snap ( jeu de photographie)

New Pokémon Snap

 

Pokémon Dash ( jeu de course)

 

Pokémon link ( Candy Crush version pokémon)

 

Pokémon Conquest ( Crossover / Tactical RPG)

 

Pokkén tournament (wiiU) / pokkén Tournament DX (Nintendo Switch)  ( Jeux de Combat)

 

( !!! Note : Les jeux séparés par un "/" sont les mêmes, il n'y a que certains pokémon disponible et les légendaires qui dépendent de la version que tu choisis. Et aussi certaines évenements in-game; par exemple; dans Rubis tu auras du Soleil et dans Saphir de la Pluie arrivé à un certain moment dans le jeu)

 

Pokémon Colosseum

Pokémon XD Le Souffle des ténèbres (suite de Colosseum mais scénario compréhensible sans avoir fait ce dernier)

 

Jeux Mobile :

 

Pokémon Masters Ex ( Gasha / toutes générations confondues / Incarne des PNJ du jeu de base /Nouvelle Région / gameplay différent)

 

(!!! Notes : il existe d'autres jeux mobiles qui n'ont pas de lien avec la série (excepté les pokémon évidemment)

 

(Ceux qui veulent plus d'infos sur les jeux peuvent se rendre sur les sites " Pokébip" et / où " PokémonTrash")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...