Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Plus rien ne s'affiche sur romstation.


moenia

Question

Bonjour,

 

Je ne vois plus apparaitre mes jeux et mes émulateurs installés : "aucun contenu dans la table" indiqué sur romstation. Je suis bien connecté sur mon compte et ça marchait encore il 'y a pas longtemps. Cela est arrivé après le téléchargement du jeu "Kingdom heart final mix +".

Rien ne semble avoir bouger pourtant dans le dossier de romstation : Données D > Romstation > app > emulators > downloads > je trouve toujours mes émulateurs avec mes saves et pareil pour mes jeux dans le dossier "games".

Aussi, il m'est également impossible de télécharger quoi que ce soit car quand j'essaie, j'ai le message suivant : "sélectionner un fichier à partager au format zip" qui s'affiche pour les jeux. Pour les émulateurs je n'ai carrément plus la possibilité de voir le bouton "télécharger"... 

Comme je l'ai indiqué tout marchait très bien juste avant. Je jouais tranquillement pendant le téléchargement de Kingdom heart final mix + et une fois l'installation terminé, j'ai voulu lancer le jeu et rien ne s'est passé... donc j'ai voulu relancer romstation et je n'avais plus rien... Avez-vous une idée de ce qui a pu ce passer et pourquoi je ne peux désormais télécharger ni émulateur ni jeux?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

après vérification, il semblerait que le fichier database.sqlte soit transformé en dossier database.
C'est ce qui indique à romstation quels jeux tu as téléchargé, où se trouvent tes fichiers et les informations des jeux (dates, devs, ect).
Donc si tu n'as aucun jeux qui s'affiche, c'est que ce dossier a été corrompu, déplacé ou supprimé ou que la base de donnée ne trouve plus les fichiers là où il devrait les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, moenia a dit :

Bonjour,

 

Je ne vois plus apparaitre mes jeux et mes émulateurs installés : "aucun contenu dans la table" indiqué sur romstation. Je suis bien connecté sur mon compte et ça marchait encore il 'y a pas longtemps. Cela est arrivé après le téléchargement du jeu "Kingdom heart final mix +".

Rien ne semble avoir bouger pourtant dans le dossier de romstation : Données D > Romstation > app > emulators > downloads > je trouve toujours mes émulateurs avec mes saves et pareil pour mes jeux dans le dossier "games".

Aussi, il m'est également impossible de télécharger quoi que ce soit car quand j'essaie, j'ai le message suivant : "sélectionner un fichier à partager au format zip" qui s'affiche pour les jeux. Pour les émulateurs je n'ai carrément plus la possibilité de voir le bouton "télécharger"... 

Comme je l'ai indiqué tout marchait très bien juste avant. Je jouais tranquillement pendant le téléchargement de Kingdom heart final mix + et une fois l'installation terminé, j'ai voulu lancer le jeu et rien ne s'est passé... donc j'ai voulu relancer romstation et je n'avais plus rien... Avez-vous une idée de ce qui a pu ce passer et pourquoi je ne peux désormais télécharger ni émulateur ni jeux?

 

Merci d'avance.

Bonsoir,

 

As tu encore le fichier database.sqlte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas en mesure de te répondre malheureusement car le problème étant apparu juste après le téléchargement d'un jeu, j'ai pris peur et j'ai complètement désinstallé Romstation. Peux-tu me dire quel intérêt a ce fichier? De toute façon je ne vois pas pourquoi il aurait disparu de lui même car comme je l'ai indiqué, je n'ai rien touché dans le dossier romstation et tout marchait niquel il y a quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, moenia a dit :

Je ne suis pas en mesure de te répondre malheureusement car le problème étant apparu juste après le téléchargement d'un jeu, j'ai pris peur et j'ai complètement désinstallé Romstation. Peux-tu me dire quel intérêt a ce fichier? De toute façon je ne vois pas pourquoi il aurait disparu de lui même car comme je l'ai indiqué, je n'ai rien touché dans le dossier romstation et tout marchait niquel il y a quelques heures...

Pour ta demande, ci tu regardait certain sujet, tu aurais ta réponse. Là par contre tu va devoir tout réinstaller/télécharger ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les précisions quant à l'utilité de ce fichier.

Néanmoins, je ne vois vraiment pas ce qui a pu le corrompre ou le transformer à part le fait d'avoir téléchargé un jeu. Comme je l'ai indiqué au début, c'est vraiment à la fin du téléchargement de kingdom heart que tout a planté... De toute évidence le mal est fait et je n'avais que des sauvegardes sur des jeux que j'avais déjà terminés une dizaine de fois donc ce n'est pas bien grave.

Je te remercie pour tes informations en tout cas!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Télécharger ajoute un jeu à la base de données donc elle s'est peut-être corrompue à ce moment là à cause d'un bug d'enregistrement de romstation.

 

Si tu veux réinstaller romstation, tu devrais quand même garder les dossiers jeux et émulateurs (et database si celui-ci marchait).

Ensuite, tu remplaces les dossiers en question et tu lances romstation et soit tu retentes de télécharger les jeux uns par uns et possible qu'il détectes que tu as déjà les jeux soit tu fais importer.

 

Pour les sauvegardes, elles sont dans les dossiers des émulateurs donc tu n'as juste à importer les émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...