Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Problèmes avec mes roms


Crossbangers

Question

Bonjour ,

Mon ancien disque dur externe de mon pc à lâché , et j'ai réussi a sauver miraculeusement  le dossier roms de mon Romstation qui était installé .

Donc sur mon disque neuf j'ai réinstallé Romstation et remplacé mon dossier roms avec celui ou se trouvait toutes mes jeux , et en allant dans les paramètres j'ai vu qu'on pouvait ajouter le chemin du dossier ou se trouvent les jeux   ( F:\RomStation\app\games\downloads ) mais ce ne les détectent pas même en redémarrant  ... Une idée ? mon chemin est-il correcte ? 

J'ai aussi vu qu'il existait également  un dossier rom ( G:\RomStation\roms  )  dois-je les ajouter dedans pour qu'ils soient re détecté ? le soucis c'est que quand on télécharge les jeux ils sont dans le fichier download et non classés par machines ( tous mélangés ) donc pas envie de le faire 1 par 1 .

Merci pour votre aide .

amicalement .

Alex    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 03/06/2022 à 18:29, Gaga46 a dit :

Yop,

Tu dois remettre le dossier là où tu l'as trouvé (RomStation\app\games\downloads). Pour que les jeux soient détecté par romstation, tu dois aussi copier l'ancien database.sqlte de l'ancien dossier (sinon, oui, tu es obligé de faire tout manuellement)

Tu aurais aussi pu copier l'entièreté du dossier romstation dans le nouveau dossier au lieu de le réinstaller.

J'ai un problème similaire, j'ai voulu avoir mes émulateurs et mes roms dans un autre drive car ça prend trop de place sur le drive sur lequel l'exécutable doit être installé.  Depuis, plus rien n'apparaît (j'ai aussi changé les chemins là où il se doit) et j'ai cherché ce fichier database.sqlte mais il n'existe tout simplement pas...

 

Que serait donc la meilleur solution pour avoir l'exécutable sur un drive et les roms et émulateurs sur un autre, le processus sans tout briser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop,

Tu dois remettre le dossier là où tu l'as trouvé (RomStation\app\games\downloads). Pour que les jeux soient détecté par romstation, tu dois aussi copier l'ancien database.sqlte de l'ancien dossier (sinon, oui, tu es obligé de faire tout manuellement)

Tu aurais aussi pu copier l'entièreté du dossier romstation dans le nouveau dossier au lieu de le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peut mettre tout le dossier romstation sur ton plus gros disque dur, ça ne ralentira pas l’exécution des jeux ou le logiciel romstation.

 

Sinon, si tu veut changer de dossier pour tes jeux et émulateurs (sans changer le logiciel d'emplacement), tu dois changer le chemin dans les paramètres de romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel est le nom du dll manquant? Quand apparaît-il?

 

Peut-être que quand tu indiques un nouveau dossier pour tes jeux, c'est pour les nouveaux jeux uniquement 🤔 (ou tu as les images qui ne s'affichent pas avant de déplacer les jeux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement je ne peux dire, j'ai vu cette erreur hier et depuis je fais des essais et erreurs pour rétablir le tout, alors je ne m'en souviens plus.  Après une journée(vaguement) j'ai dû tout replacer dans mon disque principal 😞.

 

Je trouve dommage que ce ne soit pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

J'ai essayé ces 2 options mais sans succès.  En fait, la première me donne une erreur qu'il manque une class dans un .dll, tandis qu'avec l'autre option, les jeux apparaissent mais sans image et les liens pour les exécuter ne fonctionnent pas.  Il ne se passe rien, même pas de message, je clic et rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...