Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

super mario 64


rouninio

Question

bonjour

 

lorsque le jeu demarre, cela met : NO CONTROLLER 

 

j'ai une manette genre playstation connecté sur ordi.

comment changer les boutons pour les attribuer a ceux de N64 ? (j'ai deja fait option-configurer le plugun controller mais sans resultat)

vous avez deja eu ce probleme ? et comment le resoudre ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans le plugin controller, il faut mettre "plugged" à la manette1


quand tu dis "genre playstation", c'est donc une autre marque que playstation? as-tu installé les drivers?

Quel plugin utilises-tu?

en tout cas, tu dois configurer les touches les unes après les autres dans ce plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je vais dans option, configurer le plugin controller, apres je met plugged a la manette 1 comme tu as dis,

et je commence a attribuer la premier touche (haut) = ok, puis je veux faire attribution touche droite mais la cela ne reconnais plus le joystick.

pourtant mon joystick fonctionne bien avec les jeux PS1 et PS2 même sur NES.

 

merci de ton aide, désolé je ne suis pas doué en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop

Je remarque que tu as très bien configuré le Digital pad gauche sur ta manette donc elle fonctionnait bien à ce moment là. Si elle ne fonctionne plus après, je recommande de la déconnecter puis reconnecter la manette avant de relancer l'émulateur.
"Gamepad: X-axis -" indique que tu as assigné le joystick gauche vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop,

oui j'ai réussi a mettre la direction gauche mais c'est tous.

quand je fais les autres on dirait que ca détecte pas la manette pourtant la manette fonctionne car je peux jouer au  autres jeux PS1-2 -nes (j'ai refait le test).

même en faisant la reconnexion c'est le même problème 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca dois faire 1 mois que j'essaye donc j'ai redémarré pleins de fois et j'ai essaye différentes options dans les paramètres mais sans résultat.

je vois aussi que Metalbear a une version de project64 différente de la mienne, ya un moyens d'actualiser mon project64 ?

si oui comment faire ? 

et il y a un endroit dans romstation pour attribuer une manette ? car moi je lance le jeux et après sur option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, rouninio a dit :

je vois aussi que Metalbear a une version de project64 différente de la mienne, ya un moyens d'actualiser mon project64 ?

si oui comment faire ?

et il y a un endroit dans romstation pour attribuer une manette ? car moi je lance le jeux et après sur option

 

C'est simple, soit tu continues avec "PJ64 v2.3.2", soit tu installes la dernière version de "PJ64 v3.0.1", ensuite si tu veux utiliser (avec PJ64 v2.3.2) un plugin dans le même style que "Metalbear" tu es libre de le faire, car il ne faut pas oublier que "Google" est ton ami (mais pas que 😁). Voilà ce que je te propose, tu peut utiliser le plugin suivant :  Jabo_DInput.dll  (http://www.emu-france.com/divers/19-plugin-n64/195-input/1409-jabo-s-directinput-plugin/)  à mettre dans:

 

2.png.51c6d059ed4f67a483118aa6b151a081.png

 

ensuite tu affectes le plugin

 

3.png.0df2650203d16b86b513a8c167a16036.png

 

et après tu configures ta manette

 

5.png.b900cc60a26ec79ee18b430a8f942ff5.png

 

Pour terminer, l'endroit pour attribuer une manette se trouve dans l'émulateur en question, à l'exception du jeu en ligne. Si aucun plugin ne fonctionne, alors il se peut qu'il y ait un problème de compatibilité avec ta manette, cependant j'en doute, mais tu peut toujours nous montrer un screen de ta manette 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...