Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

twilight princess gamecube touche L et R desactiver au menu objet


Angessombre0

Question

j'ai un soucis avec le jeu twilight princess, j'ai débloquer l'arc, et deux objets que je suis censé pouvoir lui combiner, le soucis vient a ce moment la, le bouton R qui clignote en bas a droite je le presse mais ne donne rien, de même que dans cette roue d'objets, le bouton L ne semblait pas fonctionner mais pour le bouton L dans la roue d'objet c'était contournable, la il va falloir que je puisse combiner des objets a l'arc, et je ne peux faire autrement.
Je pense que j'ai une modification pour que les touches refonctionne dans ce menu, ou un hack a activer... 
je précise que les gâchettes L et R fonctionnent bien puisque je peux verrouiller sur un ennemi et utiliser le bouclier, (j'ai refait un tour dans la config des touches qui sont bien reconnu par l'émulateur, j'ai tenté d'inverser les boutons et gâchettes sans aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

j'ai toujours pas de solution pour mon soucis, j'ai tenté une fois au menu d'objet de refaire une config des touches, d'y attribuer des touches du claviers... aucun résultat. et je comprend pas pourquoi une fois au menu d'objet, les boutons L et R ne fonctionne pas le temps que je suis dans ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, tu joues sur wii ou gamecube? Ce bug n'est pas répertorié sur la page du jeu je pense donc je pense qu'effectivement, tu as mal configuré les touches ou que la manette n'est plus très bien reconnue? Quel manette est utilisé?
Il arrive parfois que les touches soient bien configuré mais qu'il faut les réattribué pour que l'émulateur les prennent correctement.

Aussi, es-tu certain que les touches L et R soient les mêmes que celles utilisé pour le bouclier et l'arc? je pense que le bouclier et l'arc sont des gâchettes analogique et non pas des touches donc les boutons doivent être configuré sur des touches différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Game cube, j'ai toujours vu l'icone pour le R ou L représenté de la même façon et de la même que celle pour activer le bouclier ou verrouiller un ennemi. j'ai changer les gâchettes et leur boutons juste au dessus pour tester, les boutons sont bien reconnu par l'émulateur, mais une fois dans le menu d'objet, ils sont comme désactivés. j'utilise une manette qlive gaming gamepad q.8609 que je laisse branché en filaire

depuis ma réponse j'ai tenté de recommencer, de passer la manette en xinput en dinput refaire toute la config de bouton, mais de nouveau une fois au menu objet,  les boutons L et R ne font pas d'effet. j'ai même refait une autre partie pour comparé les boutons pour me rappeler que dans les lettres de chramé et dans les technique du coup de boucliers sont pareil juste une lettre carré, mais pour donner le coup de bouclier c'est bien la gâchette, je dois donc surement avoir une option pour emuler le jeu que j'ai pas du cocher, ou pas le bon mode, mais j'ai la config normalement conseiller dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après tenter de le telecharger a nouveau car uniquement la version telechargeable me fait ce bug, j'ai pu tester la version cloudplay(premiere fois que je l'essaye et je dois avouer que je suis un peu perdu avec mais j'ai réussi a y jouer) j'ai pu constater que les deux L et les deux R fonctionnait alors que moi avec la version que je telecharge, les bouton du haut L et R fonctionnait pas. j'ai pas continuer car y a une latence qui me gene avec ma faible connexion internet, et j'ai pas envie de reprendre totalement a 0.

Au moment de telecharger j'ai rencotnrer une pause durant le telechargement accompagné d'un message d'erreur que je colle a la fin de ce message, et je l'ai rencontré encore 3 fois juste sur ce jeu la. je pense que mon soucis de control vient de la.

message d'erreur au téléchargement :
java.util.concurrent.ExecutionException: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
    at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122)
    at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192)
    at org.romstation.application.task.p.m(GameFileDownloadTask.java:278)
    at org.romstation.application.task.p.g(GameFileDownloadTask.java:124)
    at org.romstation.application.task.p.call(GameFileDownloadTask.java:51)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at org.romstation.application.task.p.run(GameFileDownloadTask.java:98)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
    at java.net.SocketInputStream.socketRead0(Native Method)
    at java.net.SocketInputStream.socketRead(SocketInputStream.java:116)
    at java.net.SocketInputStream.read(SocketInputStream.java:171)
    at java.net.SocketInputStream.read(SocketInputStream.java:141)
    at sun.security.ssl.InputRecord.readFully(InputRecord.java:465)
    at sun.security.ssl.InputRecord.read(InputRecord.java:503)
    at sun.security.ssl.SSLSocketImpl.readRecord(SSLSocketImpl.java:975)
    at sun.security.ssl.SSLSocketImpl.readDataRecord(SSLSocketImpl.java:933)
    at sun.security.ssl.AppInputStream.read(AppInputStream.java:105)
    at java.io.BufferedInputStream.read1(BufferedInputStream.java:284)
    at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:345)
    at sun.net.www.MeteredStream.read(MeteredStream.java:134)
    at java.io.FilterInputStream.read(FilterInputStream.java:133)
    at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection$HttpInputStream.read(HttpURLConnection.java:3444)
    at java.io.BufferedInputStream.fill(BufferedInputStream.java:246)
    at java.io.BufferedInputStream.read1(BufferedInputStream.java:286)
    at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:345)
    at java.io.FilterInputStream.read(FilterInputStream.java:107)
    at org.romstation.application.task.v.d(HttpDownloadTask.java:93)
    at org.romstation.application.task.v.call(HttpDownloadTask.java:23)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at org.romstation.application.task.p.m(GameFileDownloadTask.java:276)
    ... 6 more

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je lance le telechargement il se coupe tout seul avec le message d'erreur, et je peux le relancer, mais c'est le seul jeu avec lequel ca me fait ca, et ca me l'a refait au meme moment.
d'un autre coté j'ai testé le cloudplay cela m'a permis de vois que les boutons au decu de la gachette devaient fonctionner. donc via le cloudplay lejeu fonctionne nickel sans aucun soucis

mais via le fait de telecharger je rencontre cette panne et je passe par l'emulateur dolphin , et la le soucis se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, monstrom a dit :

je l'avais supprimer pour voir si j'avais pas eut une erreur quand je l'avais telecharger. mais j'essaye toujours de trouver l'origine de mon soucis... 

pour les erreurs de téléchargement, il faut vider le cache de romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pour info mise ajour graphique, désinstaller et réinstaller le pilote de la manette, retélécharger doplhin (il y avait une nouvelle version) re télécharger le jeu, réinstaller pilote des ports usb, et a première vue le bouton L fonctionne dans le menu d'objet, pour la première fois je peux passer de gauche a droite sans devoir faire le tour, pour ce qui est de combiner avec l'arc, je dois recommencer a 0 car j'ai perdu ma sauvegarde, j'en suis qu'au premier donjon, l'arc au second, et les objets a combiné qu'après le donjon.
j'ai encore eut la coupure durant le téléchargement du jeu, mais vu que le bouton L fonctionne j'espère que le R aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ayé j'ai fini le second donjon et je peux combiné avec l'arc, je sais pas d'où venait exactement le soucis, mais il est résolu enfin, ca ne dois pas venir du telechargement du jeu, puisque sinon il aurai du fonctionner hier. un probleme de driver peut etre ou la version de dolphin qui n'allait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...