Jump to content
Download RomStation
  • 0

Lié un émulateur déjà installé à Romstation


mattcorn

Question

Bonjour à tous, 

je découvre seulement maintenant romstation mais j'avais déjà des émulateurs installés sur mon pc. Est-ce que c'est possible de lier les fichiers de mes émulateurs déjà installé à ma librairie d'émulateur sur romstation?

En exemple : j'ai déjà pscx2 d'installer sur mon pc j'aimerais lier les fichiers déjà présent à mon romstation.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Yop

c'est possible, faut se rendre dans l'onglet émulateur puis faire importer ton émulateur et remplir le formulaire... c'est un peu compliqué. Sinon, tu peut aussi télécharger l'émulateur pscx2 de romstation puis remplacer celui-ci par le tiens.

Après, faut dire qu'il y a peu d'intérêt à importer son propre émulateur (sauf si il n'est pas déjà disponible sur romstation) car c'est galère. Reparamétrer l'émulateur prends moins de temps que de l'importer. Copier les sauvegarde, c'est rapide, c'est un copié collé d'un dossier à l'autre (faut convertir les sauvegardes pour dolphin)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Après, faut dire qu'il y a peu d'intérêt à importer son propre émulateur (sauf si il n'est pas déjà disponible sur romstation) car c'est galère. Reparamétrer l'émulateur prends moins de temps que de l'importer. Copier les sauvegarde, c'est rapide, c'est un copié collé d'un dossier à l'autre (faut convertir les sauvegardes pour dolphin)

 

Disons qu'il y a un intérêt, malgré qu'il soit relatif, dans le cas où on souhaite utilisé une version, voir la dernière, qui n'est pas disponible sur RomStation (hors mise à jour auto).

 

Pour ce qui est du paramétrage, là encore, sur certains émulateurs ça peut prendre beaucoup de temps suivant ses exigences (car difficile de se souvenir de tout), mais évidemment dans le cas où on a déjà configuré l'émulateur en dehors de RomStation, c'est alors facile de reporter (copier) son fichier de config (ou ses). 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...