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[Xenosaga 1 FR - PSX2 1.7.0] Crash


Huapo

Question

Bonjour

 

Dans Xenosaga 1 version FR :

 

 

 

Je suis dans le vaisseau de l'U-TIC après l'arrivée du Durandal, et à chaque fois que je termine un combat, le jeu crash avec ce message qui apparaît.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

 

Je joue sur un ordinateur fixe, Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz , 16,0 Go de RAM,  Windows 10. J'ai 136 et 297 go de libre sur mes SSD.

 

 

Merci beaucoup.

Sans titre.png

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 53 minutes, Gaga46 a dit :

oui, je viens de voir que certains avaient le même problème. peut-être que c'était temporairement pour cette version en particulier.

J'allais recommander d'essayer de passer sur directx et vérifie bien que tu lances l'émulateur avec ta carte graphique (nvidia ou amd ET PAS intel)

Bon bah... ça remarchait, et là à la fin d'un combat contre un mini-boss, crash encore. Même message d'erreur mais avec moins de lignes.

 

Je suis allée dans les paramètres de Nvidia pour rajouter PSX2 dans les paramètres 3D, mais ça n'a pas résolu le problème. 

 

 

Edit : Je vais tester de retélécharger le jeu. Je reviendrai dire si ça crash encore.

Sans titre.png

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  • 1

Essaye de passer en mode hardware ou software avec la touche F9 dans le jeu pour voir.

Peut-être que c'est un bug encore inconnu. Reprends-tu le jeu avec une sauvegarde rapide ou lances-tu la sauvegarde en jeu à chaque essai?

On peut aussi te faire passer le passage et sauvegarder après le bug pour que tu puisses continuer à jouer.

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  • 1
il y a 56 minutes, Gaga46 a dit :

Essaye avec une autre version de l'émulateur, une version non nightly. Prends la dernière version stable de la 1.7

J'ai dl toutes les versions dispo sur la page de l'émulateur mais aucune ne fonctionne. Soit ça crash à la fin d'un combat normal, soit à la fin du mini-boss. 

 

J'ai essayé de lancer l'émulateur en administrateur et de cocher la compatibilité avec windows dans les propriétés, j'ai essayé avec le renderer Vulkan, j'ai essayé de changer les options round mode et clamping mode....

 

 

Et rien ne fonctionne, impossible de passer cette zone sans crash.

 

J'ai vérifié tous mes drivers aussi ils sont tous à jour....  😟

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Salut,

 

Ma version de l'émulateur c'est PSX2 v1.7.0 dev529-g306681bc9

 

Euh... Je n'ai pas touché de speedhack, je ne sais pas ce que c'est. J'ai seulement téléchargé le jeu et lancé avec l'émulateur.

 

Pour le plugin vidéo, j'ai screen ce que j'ai dans l'émulateur. Je n'ai rien touché je pense vu que je ne m'y connais pas du tout.

Sans titre.png

j.png

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  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

yop

quel version de l'émulateur as-tu?

As-tu modifié les speedhack? Quel plugin vidéo as-tu sélectionné?

Le bug n'apparait pas sur la fiche du jeu.

https://wiki.pcsx2.net/Xenosaga_Episode_I:_Der_Wille_zur_Macht

Bon bah je suis allée voir la page de l'émulateur et j'ai téléchargé la version la plus récente, c'est réglé ! >-<

 

Je viens de lancer un combat et ça ne crash plus à la fin. Du coup c'était probablement ma version de l'émulateur qui était trop vielle.

 

Merci pour ton conseil, je n'aurais pas pensé à regarder ça sans ton message! ^^

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  • 0

oui, je viens de voir que certains avaient le même problème. peut-être que c'était temporairement pour cette version en particulier.

J'allais recommander d'essayer de passer sur directx et vérifie bien que tu lances l'émulateur avec ta carte graphique (nvidia ou amd ET PAS intel)

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  • 0
il y a 15 minutes, Huapo a dit :

Edit : Je vais tester de retélécharger le jeu. Je reviendrai dire si ça crash encore.

très mauvaise idée, retélécharger le jeu ne sert que si le jeu a mal été téléchargé (erreur avant le lancement de l'émulateur.

essaye plutôt ce que j'ai recommandé.

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  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

très mauvaise idée, retélécharger le jeu ne sert que si le jeu a mal été téléchargé (erreur avant le lancement de l'émulateur.

essaye plutôt ce que j'ai recommandé.

Ben ça n'a pas fonctionné. J'ai fais la manip pour Nvidia, mais ça crash toujours.

 

Pour directX je ne vois pas vraiment ce que je dois faire ?

 

 

Je réinstalle surtout car sur la page du jeu y a marqué "Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht (v1.20b)  02/10/2021  6,86GB", alors que dans mes fichiers du jeu, ça date de 11/2020. Donc je me demande si en plus de l'émulateur, y a pas aussi la version du jeu qui est obsolète ? Vu que le message d'erreur est le même, mais avec moins de ligne qu'avant que je retélécharge l'émulateur ?

 

Toute façon j'ai pris soin de faire un dossier sauvegarde et de le copier ailleurs avant de retélécharger le jeu, donc j'aurais juste à replacer les fichiers pour reprendre où j'en étais et tester (j'espère). 

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  • 0

Non, le jeu a été publié en 2003/2002, c'est écrit sur le site dans le cadre "release date" et sur romstation. Le jeu ne peut pas avoir été "mis à jour" car la console ne possède PAS de connexion internet et les mises à jour n'existait pas à l'époque. Impossible que le jeu date d'après cette date.

Comme je l'ai déjà dit, retelecharger le jeu ne sert à rien du tout.

Pour changer DirectX, fallait demander, tu dois juste changer opengl par DirectX dans le screenshots que tu as envoyé plus haut.

 

Parcontre, la version de l'émulateur peut jouer beaucoup sur les bugs mais parfois, tu es obligé de changer les paramètres de celui-ci. (Je vais donc attendre que tu me dises pour DirectX.)

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  • 0
il y a 11 minutes, Gaga46 a dit :

Essaye de passer en mode hardware ou software avec la touche F9 dans le jeu pour voir.

Peut-être que c'est un bug encore inconnu. Reprends-tu le jeu avec une sauvegarde rapide ou lances-tu la sauvegarde en jeu à chaque essai?

On peut aussi te faire passer le passage et sauvegarder après le bug pour que tu puisses continuer à jouer.

Non j ai appuyé sur F9 pour passer en hardware mais ça crash quand même.

 

Je lance la sauvegarde à partir du menu de sauvegarde après l'écran titre. Je ne sais pas comment on fait une sauvegarde rapide.

 

Ben j'aimerais bien trouver la solution à ce problème par ce que si ça crash à la fin de combats randoms ça va être compliqué de progresser... 😕

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Je sais pas si ça peut aider mais en fouillant dans les options de l'émulateur j'ai trouvé ceci : 

 

Révélation


PCSX2 Nightly - v1.7.2350 Compiled on Feb  7 2022
Savestate version: 0x9a2c0000

Host Machine Init:
    Operating System =  Microsoft Windows 10, 64-bit
    Physical RAM     =  16315 MB
    CPU name         =  Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz
    Vendor/Model     =  GenuineIntel (stepping 0D)
    CPU speed        =  3.599 ghz (8 logical threads)
    x86PType         =  Standard OEM
    x86Flags         =  bfebfbff 7ffafbff
    x86EFlags        =  2c100800

x86 Features Detected:
    SSE2.. SSE3.. SSSE3.. SSE4.1.. SSE4.2.. AVX.. AVX2.. FMA
    Pcsx2 was compiled as 64-bits.

The current power profile is 'Utilisation normale'.
The current min / max processor states
AC: 10% / 100%
Battery: 5% / 100%

Reserving memory for recompilers...
HLE Host: Set 'host:' root path to: \

Patches: No CRC found, using 00000000 instead.
Vsync is OFF
D3D Adapter: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
Creating a 1920x1080 flip-discard windowed swap chain
Vsync is OFF
GS Lookup CRC:00000000
GS Lookup CRC:00000000
48000 SampleRate: 
McdSlot 0 [File]: D:\RomStation\app\emulators\downloads\PCSX2\files\PCSX2 v1.7.2350 SSE4 (x64)\memcards\Mcd001.ps2
McdSlot 1 [File]: D:\RomStation\app\emulators\downloads\PCSX2\files\PCSX2 v1.7.2350 SSE4 (x64)\memcards\Mcd002.ps2
EE/iR5900-32 Recompiler Reset
    Bios Found: Europe  v01.60(04/10/2001)  Console
    BIOS rom1 module not found, skipping...
    BIOS rom2 module not found, skipping...
    BIOS erom module not found, skipping...
# Initialize memory (rev:3.63, ctm:196Mhz, cpuclk:147Mhz detected)
Frame buffer size set to  512x512 (512x512)

PlayStation 2 ======== Hard reset boot
 ROMGEN=2001-1004, IOP info (CPUID=1f, CACH_CONFIG=0, 2MB, IOP mode)
 <20011004-175839,ROMconf,PS20160EC20011004.bin:11520>
# Total accessable memory size: 32 MB (B:2:8:0) (363:2:7c30)
# TLB spad=0 kernel=1:12 default=13:30 extended=31:38
# Initialize Start.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize User Memory ...
Frame buffer size set to  512x512 (512x512)
# Initialize Scratch Pad ...
# Initialize Done.

EE DECI2 Manager version 0.06 Jul  4 2001 16:03:45
  CPUID=2e20, BoardID=0, ROMGEN=2001-1004, 32M

Patches: No CRC found, using 00000000 instead.
(IsoFS) Invalid partition descriptor encountered at block 0x10: ''
(IsoFS) Invalid partition descriptor encountered at block 0x10: ''


IOP Realtime Kernel Ver.0.9.1

    Copyright 1999 (C) Sony Computer Entertainment Inc. 

Reboot service module.(99/11/10)
cdvd driver module version 0.1.1 (C)SCEI
Load File service.(99/11/05)
Multi Threaded Fileio module.(99/11/15) 
iop heap service (99/11/03)
loadelf: fname rom0:OSDSYS secname all
loadelf version 3.30
Input ELF format filename = rom0:OSDSYS
0 00100000 0004c718 .....
Loaded, rom0:OSDSYS
start address 0x100008
gp address 00000000
# Restart Without Memory Clear.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Restart Without Memory Clear Done.
Frame buffer size set to  512x512 (512x512)
# Restart Without Memory Clear.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Restart Without Memory Clear Done.
Get Reboot Request From EE
Frame buffer size set to  512x512 (512x512)
ROM directory not found

PlayStation 2 ======== Update rebooting..
ROM directory not found

PlayStation 2 ======== Update reboot complete
cdvdman Init
rmreset start
rmreset end
clearspu: completed
Pad Driver for OSD (2000/12/05 18:05) 392, 128


IOP Realtime Kernel Ver.0.9.1

    Copyright 1999 (C) Sony Computer Entertainment Inc. 

Reboot service module.(99/11/10)
cdvd driver module version 0.1.1 (C)SCEI
Load File service.(99/11/05)
Multi Threaded Fileio module.(99/11/15) 
iop heap service (99/11/03)
read/write allocate memory 4000
open name rom0:ROMVER flag 1 data 48978
open fd = 2
loadmodule: fname rom0:ATAD args 0 arg 
ATA: DEV9C version 0x0: unknown device detected
loadmodule: id 31, ret 1
loadmodule: fname rom0:HDDLOAD args 28 arg -osd
loadmodule: id -200, ret 1
open name rom0:FONTM flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:FNTIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:SNDIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:TEXIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:ICOIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:TZLIST flag 1 data 48978
open fd = 2
_spu_rev_offsetaddr 1f9021
### addr = 1034255  size = 28640
_spu_rev_offsetaddr 1d9021
### addr = 968719  size = 28640
open name rom0:ROMVER flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom1:DVDID flag 1 data 48978
open fd = -6
(UpdateVSyncRate) Mode Changed to DVD PAL.
Frame buffer size set to  640x512 (640x512)
Bios Found: Japan   v01.00(17/01/2000)  Console
Bios Found: Europe  v01.60(04/10/2001)  Console
Bios Found: USA     v01.60(07/02/2002)  Console
Bios Found: Japan   v01.00(17/01/2000)  Console
Bios Found: Europe  v01.60(04/10/2001)  Console
Bios Found: USA     v01.60(07/02/2002)  Console
Bios Found: Japan   v01.00(17/01/2000)  Console
Bios Found: Europe  v01.60(04/10/2001)  Console
Bios Found: USA     v01.60(07/02/2002)  Console
 

 

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à l’instant, Gaga46 a dit :

ah bah, si c'est à la fin du mini boss, ça va, on peut te donner une sauvegarde de juste après.

Oui mais et les ennemis normaux ? :/Je peux pas les esquiver

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Avec cette version là j ai réussi à passer le mini-boss, je suis partie sauvegarder et je suis revenue faire les ennemis normaux et y a pas eu de crash pour l'instant.

 

Je reste assez méfiante surtout qu'il y a un boss à la fin du vaisseau, j'espère ne pas crash lorsque je l'aurais battu 😰

Sans titre.png

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Bon bah.... ça crash à la fin du combat de boss......................... 😭

 

Cet enfer bon sang

 

Edit :  Je vais retélécharger le jeu quand même, voire si ça aide ou non. Par ce que là honnêtement j'ai beau fouillé tout le net je trouve plus de solution.

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Ho ! J'ai trouvé un forum où quelqu'un a le même problème que moi !  Je C/C ici son message : 

 

Révélation

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce patch.
Je voulais savoir si le Bug avec Jr qui fait planter PCSX2 a été résolu dans une version plus récente.

Si besoin j'apporte ma contribution pour l'explication de ce problème. Chez moi c'est les attaques spéciales de Jr qui sont bugué. Les dégâts lors de ces dernières ne s'affichent pas. Ils sont bien appliqués car j'ai réussi à tuer des ennemies avec, mais ils ne sont pas affichés. Et la conséquence c'est qu'une foi le combat fini, ça fait planter l'émulateur avant l'animation de victoire. J'ai essayé sur plusieurs versions de l'émulateur et le soucis se passe à chaque foi.
Si on utilise son mécha ou qu'on se passe de ses attaques spéciales le jeu ne crash pas. Ce bug n'est pas présent sur l'iso US de base. C'est ce qui m'a fait comprendre que ça venait du patch.
Autant dire que le combat contre Tiamat est encore plus dur avec cette contrainte XD

J'ai pas fais attention à qui terminait le combat quand mon jeu plantait, mais j'ai bien aussi un bug d'animation avec l'attaque spéciale de Jr (bon, il fait quand même des dégâts avec même si ça ne s'affiche pas, donc je ne me suis pas prise la tête avec ça).

 

Je vais tester de le mettre dans son mécha pour voir si le je crash encore.

 

 

Edit :  Ouiiiiii ça a marché ! C'est bien Jr le problème !  Je l'ai direct mis dans son mécha dès le début du combat et j'ai pas eu de crash à la fin!!!!  😭 😭 😭 😭

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J'up pour dire que j'ai téléchargé une mise à jour du patch FR qui corrige le bug de Jr ( c'était l'animation de son attaque spéciale qui provoquait les crashs).

 

Donc voilà, problème résolu. ^^

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il y a 15 minutes, Huapo a dit :

J'up pour dire que j'ai téléchargé une mise à jour du patch FR qui corrige le bug de Jr ( c'était l'animation de son attaque spéciale qui provoquait les crashs).

 

Donc voilà, problème résolu. ^^

faut en faire part à la communauté, tu peut upload la mise à jour ou demander à quelqu'un de le faire.

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Le 11/05/2022 à 23:27, Gaga46 a dit :

faut en faire part à la communauté, tu peut upload la mise à jour ou demander à quelqu'un de le faire.

Désolée de la lenteur, mais du coup la mise à jour est dans la nouvelle version du jeu. L'équipe s'en était chargé fallait juste retélécharger le jeu.

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