Jump to content
Download RomStation
  • 0

Sauvegarde carte mémoire jeu Gamecube sur Dolphin 4.0.2


Kuico

Question

Bonjour à tous,
j’aimerais votre aide, même si je sais que la question à été posée 1000 fois sur ce forum, car je l’ai épluché pour y trouver la solution.
Je cherche donc à récupérer mes sauvegardes de jeux dans dolphin 4.0.2 en passant l’appli Romstation d’un pc à un autre.

Alors j’ai essayé :
1) d’installer l’appli romstation sur le 2nd pc et j’ai essayé d’y copier/coller les dossier games, emulateur, database du 1er pc.
2) de recopier/coller tous les dossiers et fichiers de romstation dans le 2nd pc

3)de lancer Romstation depuis un Disque dur externe donc je retrouve bien tous les jeux et les émulateurs(onglet jeu et emulateurs) mais pareil, quand je lance le jeu, il n’y a pas mes sauvegardes de jeu

J’ai aussi été voir dans le dossier GC de dolphin pour récupérer la carte mémoire .raw et de les récupérer mais là aussi çà ne marche pas
les sauvegardes des jeux apparaissent dans l’une des 2 fenêtres sur la partie carte mémoire A de Dolphin mais pareil, quand j’ouvre un jeu gamecube, il n’y a pas mes sauvegardes.

Je pense qu’il doit me manquer une toute petite manip mais je ne trouve pas
Merci à vous si vous pouvez m’aider

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 1
il y a 7 minutes, Kuico a dit :

Bonjour à tous,
j’aimerais votre aide, même si je sais que la question à été posée 1000 fois sur ce forum, car je l’ai épluché pour y trouver la solution.
Je cherche donc à récupérer mes sauvegardes de jeux dans dolphin 4.0.2 en passant l’appli Romstation d’un pc à un autre.

Alors j’ai essayé :
1) d’installer l’appli romstation sur le 2nd pc et j’ai essayé d’y copier/coller les dossier games, emulateur, database du 1er pc.
2) de recopier/coller tous les dossiers et fichiers de romstation dans le 2nd pc

3)de lancer Romstation depuis un Disque dur externe donc je retrouve bien tous les jeux et les émulateurs(onglet jeu et emulateurs) mais pareil, quand je lance le jeu, il n’y a pas mes sauvegardes de jeu

J’ai aussi été voir dans le dossier GC de dolphin pour récupérer la carte mémoire .raw et de les récupérer mais là aussi çà ne marche pas
les sauvegardes des jeux apparaissent dans l’une des 2 fenêtres sur la partie carte mémoire A de Dolphin mais pareil, quand j’ouvre un jeu gamecube, il n’y a pas mes sauvegardes.

Je pense qu’il doit me manquer une toute petite manip mais je ne trouve pas
Merci à vous si vous pouvez m’aider

 

Bonjour, difficile à comprendre, mais de ce que j'ai compris tu as bien les sauvegardes sur une carte mémoire mais ça ne fonctionne pas en jeu, alors je ne peux que te suggérer d'essayer la chose suivante; tu crée une nouvelle carte mémoire sur "Dolphin" et ensuite tu transfert l'ancien contenu sur celle-ci, oui ça parait bête, mais dans certains cas c'est susceptible de débloquer la situation, en tous cas si tu as les sauvegardes elles devraient bien être exploitables.

 

Et sinon, je suis prêt à essayer chez moi (si tu m'envoies les sauvegardes) car oui je suis de nature curieuse 😁.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Bibinou67 pour ta réponse rapide
J'ai bien une sauvegarde MemoryCardA-EUR.raw (d'ailleurs j'ai aussi un fichier SRAM.raw)
je peux te l'envoyer pas de souci
mais il y a un truc que je ne comprends pas quand dans dolphin je clik sur Outils -> Gestionnaire de cartes memoires (GC)
çà m'ouvre une fenêtre séparée pour Carte mémoire A et Carte Mémoire B
là il n'y a rien dans la partie carte A
je fais Parcourir pour aller chercher mon fichier MemoryCardA-EUR.raw
et là mes sauvegardes apparaissent mais à partir de là je ne sais pas quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Yop, Tu dois transférer les fichiers de carte mémoire sur le pc contenant le nouveau émulateur.

Tu lances ce nouveau émulateur puis tu vas dans le transfers de sauvegarde.

Dans la partie A tu dois faire parcourir et tu choisis la carte mémoire avec les sauvegardes voulues.

Les sauvegardes s'affichent.

Tu choisis la nouvelle carte mémoire du nouveau émulateur (elle devrait être vide donc y a rien à afficher).

Ensuite, tu sélectionnes les sauvegardes unes par unes puis cliques sur les boutons de direction pour faire passer les sauvegardes d'une carte à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 5 heures, Kuico a dit :

 

Ta carte n'a pas l'air de poser de problème particulier, cependant j'ai voulu essayer une de tes sauvegardes "ocarina of time", mais ça n'a pas fonctionner car je n'ai probablement pas le même jeu.

Maintenant je pense que ton problème est que tu ne sais pas comment cela fonctionne, et je m'explique, le "gestionnaire de carte mémoire" est une chose, les "paramètres de la console émulée" en est une autre, et c'est là qu'il faut affecter tes cartes mémoires, car par défaut "Dolphin" veut utiliser "C:\Users\Name\Documents\Dolphin Emulator\GC + EUR, JAP, ou USA" (Name = ton nom d'utilisateur).

Une fois les cartes affectés et le bon jeu chargé tu devrais pouvoir accéder à ta sauvegarde 😉.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Gega46, je n'ai pas bien tout compris car je ne connais pas assez bien les paramètres de Dolphin, mais je vais regarder çà demain.

Merci Bibinou67 oui tu as raison, je suis un peu perdu, surtout que toutes mes sauvegardes fonctionnent bien sur le 1er pc ou j'ai installé romstation j'ai encore vérifié aujourd'hui et je ne comprends pas pourquoi les mêmes fichiers et dossiers copié/collé ne fonctionnent pas sur le 2nd pc
Demain je vais regarder par rapport à ce que tu m'as dit pour comprendre comment affecter la carte au bon nom d'utilisateur,
j'espère comprendre comment y arriver
Bone soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 8 heures, Kuico a dit :

Bonjour à tous,
j’aimerais votre aide, même si je sais que la question à été posée 1000 fois sur ce forum, car je l’ai épluché pour y trouver la solution.
Je cherche donc à récupérer mes sauvegardes de jeux dans dolphin 4.0.2 en passant l’appli Romstation d’un pc à un autre.

Alors j’ai essayé :
1) d’installer l’appli romstation sur le 2nd pc et j’ai essayé d’y copier/coller les dossier games, emulateur, database du 1er pc.
2) de recopier/coller tous les dossiers et fichiers de romstation dans le 2nd pc

3)de lancer Romstation depuis un Disque dur externe donc je retrouve bien tous les jeux et les émulateurs(onglet jeu et emulateurs) mais pareil, quand je lance le jeu, il n’y a pas mes sauvegardes de jeu

J’ai aussi été voir dans le dossier GC de dolphin pour récupérer la carte mémoire .raw et de les récupérer mais là aussi çà ne marche pas
les sauvegardes des jeux apparaissent dans l’une des 2 fenêtres sur la partie carte mémoire A de Dolphin mais pareil, quand j’ouvre un jeu gamecube, il n’y a pas mes sauvegardes.

Je pense qu’il doit me manquer une toute petite manip mais je ne trouve pas
Merci à vous si vous pouvez m’aider

Bonsoir,

 

Ce pourrait il que le système d’exploitation sois différent entre le 1er pc et le 2 eme ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a une heure, Kuico a dit :

oui en effet NinjaDevastateur, ce n'est pas le même windows,
mais c'est bien le même Dolphin 4.0.2 sur les 2 pc

 

Oui, l'important ce n'est pas "Windows" ni "Dolphin", même si un écart trop important d'une version à l'autre peut être source de problèmes, il faut se dire une chose, c'est que ce genre de problèmes est monnaie courante, j'en ai déjà rencontrer énormément des problèmes, et ce qui compte c'est la maitrise, comprendre ce que l'on fait, et comment fonctionne l'ensemble.

Un autre point important à comprendre, ce sont les sauvegardes d'état, avec "Dolphin" il ne faut compter dessus, car à chaque nouvelle mise à jour, il est fort possible qu'elles ne fonctionnent plus, donc le mieux c'est la sauvegarde sur la carte mémoire 😉.

 

PS:  Dolphin est depuis passé à la version 5.0 stable, alors pense y  👍   https://fr.dolphin-emu.org/download/  Ah oui, si t'es en x86 tu ne peux pas (alors DSL 😅).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...