Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Shifters, la manette


LeK4RM4

Question

Bonjours, dans le jeu Shifters de la PS2 le joystick ne fonctionne pas car il agis comme les flèches de la manette, j'ai mis pokopom dans le plugin pad comme cela indiquer, mais ça ne fonctionne toujours pas, est ce que quelqu'un aurait une solution pour que cela fonctionne, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, Gaga46 a dit :

Yop, as-tu bien reconfiguré les touches sur pokopom?

(désolé pour le temps de la réponse)  et bien justement sur lilypad c'est très simple, mais sur pokopom je ne peux pas assimiler les touches,  et justement la manette de PS4 n'est meme pas reconnu.

si tu pourrais m'aider par rapport au réglage de pokopom CA SERAIT GENIALE 

 

 

 685662386_Capturedcran2022-04-27222151.png.be192949fd96c92e95b20831f43f0fda.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, LeK4RM4 a dit :

(désolé pour le temps de la réponse)  et bien justement sur lilypad c'est très simple, mais sur pokopom je ne peux pas assimiler les touches,  et justement la manette de PS4 n'est meme pas reconnu.

si tu pourrais m'aider par rapport au réglage de pokopom CA SERAIT GENIALE 

 

https://forums.pcsx2.net/Thread-Pokopom-KrossX-s-Pad-Plugin

 

c'est la première fois que je vois cette interface, et je dois avouer que ça me parait clair, et même si on ne comprenait absolument rien de rien, on aurait vite fait d'essayer toutes les combinaisons possibles.

oui, tout à fait d'accord que ça serait mieux en français, mais là encore GOOGLE est l'ami de tous, et la première chose que je comprends en voyant cette fenêtre c'est que si c'est désactivé (disabled) à mon avis ça ne risque pas de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Bibinou67 a dit :

 

https://forums.pcsx2.net/Thread-Pokopom-KrossX-s-Pad-Plugin

 

c'est la première fois que je vois cette interface, et je dois avouer que ça me parait clair, et même si on ne comprenait absolument rien de rien, on aurait vite fait d'essayer toutes les combinaisons possibles.

oui, tout à fait d'accord que ça serait mieux en français, mais là encore GOOGLE est l'ami de tous, et la première chose que je comprends en voyant cette fenêtre c'est que si c'est désactivé (disabled) à mon avis ça ne risque pas de fonctionner.

 

bon bah j'ai tout google tradué et du coup j'ai décocher disabled et locks sliders mais non toujours rien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, LeK4RM4 a dit :

bon bah j'ai tout google tradué et du coup j'ai décocher disabled et locks sliders mais non toujours rien

 

malheureusement je peux pas faire les essais à ta place, il y a d'autres options, après je suppose qu'il faut être en analog, tiens du coup je vais voir avec ma manette si ce plugin fonctionne (même que c'est pas une PS4).

 

et sinon DS4 ne peut pas servir dans ce cas, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Bibinou67 a dit :

 

malheureusement je peux pas faire les essais à ta place, il y a d'autres options, après je suppose qu'il faut être en analog, tiens du coup je vais voir avec ma manette si ce plugin fonctionne (même que c'est pas une PS4).

 

et sinon DS4 ne peut pas servir dans ce cas, à voir.

 

ah franchement j'ai essayer de mélanger un peu tout, et pareil avec DS4 avec cable et sans rien ne fonctionne 

 

le jeu que je voulais le plus jouer   je crois bien que je suis maudit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, LeK4RM4 a dit :

ah franchement j'ai essayer de mélanger un peu tout, et pareil avec DS4 avec cable et sans rien ne fonctionne 

le jeu que je voulais le plus jouer   je crois bien que je suis maudit...

 

mouais, alors c'est ptet bien spécifique au jeu ou à la manette (ptet les 2 qui sait 😁), je sais pas moi, change la manette pour ce jeu, ou emprunte en une, sinon il y a d'autres possibilités, comme scp serveur ou alors tu configure des touches clavier/souris et tu utilises un logiciel comme JoyToKey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop, il ne faut pas utiliser joytokey ou ds4windows ou scpserveur ou d'autres car l'émulateur indique "xinput 1" (jusqu'à 4) je recommande de bien connecter la manette avant de lancer l'émulateur. Ensuite, tu testes si le xinput 1 marche puis les autres pour définir quel xinput marche. Il est possible que ta manette soit sur un xinput plus de 4 si tu as branché trop de manette ou la même manette plusieurs fois. Je recommande de redémarrer le PC pour réinitialiser les xinput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

Yop, il ne faut pas utiliser joytokey ou ds4windows ou scpserveur ou d'autres car l'émulateur indique "xinput 1" (jusqu'à 4) je recommande de bien connecter la manette avant de lancer l'émulateur. Ensuite, tu testes si le xinput 1 marche puis les autres pour définir quel xinput marche. Il est possible que ta manette soit sur un xinput plus de 4 si tu as branché trop de manette ou la même manette plusieurs fois. Je recommande de redémarrer le PC pour réinitialiser les xinput.

okok merci je vais essayer ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, LeK4RM4 a dit :

okok merci je vais essayer ça

 

oui essaye, et tiens nous au courant du résultat, redémarrer le PC et ça va régler le problème, car il y a trop de manettes ? je sais pas les gens, mais moi j'ai une manette et quand j'ai occasionnellement besoin d'une ou deux autres je les branchent à ce moment là, et pas avant, et là c'est grand max, mais pourquoi pas, j'ai hâte d'avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Gaga46 a dit :

Yop, il ne faut pas utiliser joytokey ou ds4windows ou scpserveur ou d'autres car l'émulateur indique "xinput 1" (jusqu'à 4) je recommande de bien connecter la manette avant de lancer l'émulateur. Ensuite, tu testes si le xinput 1 marche puis les autres pour définir quel xinput marche. Il est possible que ta manette soit sur un xinput plus de 4 si tu as branché trop de manette ou la même manette plusieurs fois. Je recommande de redémarrer le PC pour réinitialiser les xinput.

 

Il y a 7 heures, Bibinou67 a dit :

 

oui essaye, et tiens nous au courant du résultat, redémarrer le PC et ça va régler le problème, car il y a trop de manettes ? je sais pas les gens, mais moi j'ai une manette et quand j'ai occasionnellement besoin d'une ou deux autres je les branchent à ce moment là, et pas avant, et là c'est grand max, mais pourquoi pas, j'ai hâte d'avoir un retour.

 

bon et bien non j'ai essayé de bien tout redémarrer et de toucher un peu à tout sur pokopom mais non rien du tout du tout, et au sujet des manettes j'ai seulement branché ma manette de PS4 et PS5 donc la aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, LeK4RM4 a dit :

bon et bien non j'ai essayé de bien tout redémarrer et de toucher un peu à tout sur pokopom mais non rien du tout du tout, et au sujet des manettes j'ai seulement branché ma manette de PS4 et PS5 donc la aucune idée 

 

bon, si tu pouvais me réexpliquer en détail ce qui se passe quand tu joue de façon normal avec "LiliyPad", que ne peux tu pas changer, as tu essayé en configurant autrement ou en configurant le clavier/souris à la place, car si ça fonctionne avec le clavier/souris et que ta manette est reconnue, alors tu peux bien utiliser un logiciel comme JoyToKey.

 

est ce que ce problème se manifesterai aussi avec une manette Xbox one ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Bibinou67 a dit :

bon, si tu pouvais me réexpliquer en détail ce qui se passe quand tu joue de façon normal avec "LiliyPad", que ne peux tu pas changer, as tu essayé en configurant autrement ou en configurant le clavier/souris à la place, car si ça fonctionne avec le clavier/souris et que ta manette est reconnue, alors tu peux bien utiliser un logiciel comme JoyToKey.

non, tu ne comprends pas du tout où est le problème:

pokopom ne permet pas de configurer les touches comme les autres plugin controler le feraient. Il est impossible d'associer une touche à une touche de la manette. (sauf si je me trompes) Utiliser joytokey ou un autre logiciel ne servira à rien du tout comme je l'ai dis précédemment car tu ne peut pas associer de touches à l'émulateur.

J'imagine que le plugin n'est peut-être que compatible avec les manettes xbox vu que c'est un plugin xinput

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Bibinou67 a dit :

 

bon, si tu pouvais me réexpliquer en détail ce qui se passe quand tu joue de façon normal avec "LiliyPad", que ne peux tu pas changer, as tu essayé en configurant autrement ou en configurant le clavier/souris à la place, car si ça fonctionne avec le clavier/souris et que ta manette est reconnue, alors tu peux bien utiliser un logiciel comme JoyToKey.

 

est ce que ce problème se manifesterai aussi avec une manette Xbox one ou non ?

 

alors en gros, sur les autres jeux de PS2 tout fonctionne bien niveau touches, je joue seulement avec ma manette de PS4 et je sais qu'avec la manette de PS5 ça fonctionne aussi, et avec lilypad on peut régler les touches des manettes et JUSTEMENT avec pokopom je ne peux pas régler les touches, alors que pourtant sur la page du jeu shifters 

il dit clairement qu'il faut pokopom et il donne le lien carrément ALORS QUE JUSTEMENT JE PEUX PAS REGLER LES TOUCHES, donc je no compredo pour moi 

après si vous voulez essayez faite le  peut etre vous comprendrez mieux  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Gaga46 a dit :

non, tu ne comprends pas du tout où est le problème:

pokopom ne permet pas de configurer les touches comme les autres plugin controler le feraient. Il est impossible d'associer une touche à une touche de la manette. (sauf si je me trompes) Utiliser joytokey ou un autre logiciel ne servira à rien du tout comme je l'ai dis précédemment car tu ne peut pas associer de touches à l'émulateur.

J'imagine que le plugin n'est peut-être que compatible avec les manettes xbox vu que c'est un plugin xinput

mhhhh donnnnc faut manette xbox ou rien du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Gaga46 a dit :

non, tu ne comprends pas du tout où est le problème:

pokopom ne permet pas de configurer les touches comme les autres plugin controler le feraient. Il est impossible d'associer une touche à une touche de la manette. (sauf si je me trompes) Utiliser joytokey ou un autre logiciel ne servira à rien du tout comme je l'ai dis précédemment car tu ne peut pas associer de touches à l'émulateur.

J'imagine que le plugin n'est peut-être que compatible avec les manettes xbox vu que c'est un plugin xinput

 

Il y a 18 heures, LeK4RM4 a dit :

mhhhh donnnnc faut manette xbox ou rien du coup

 

Bonjour, bonjour, je vais être très clair, j'ai bien compris qu'on ne peut pas régler les touches avec "Pokopom" et qu'on le peut avec "LilyPad", et oui "JoyToKey" n'aidera pas avec ce jeu, pourquoi ? parce que j'ai décidé de faire le test moi même avec ce fameux jeu "Shifters" et donc je vais vous expliquer clairement le problème, ce jeu a des commandes de merde (il faut appeler un chat, un chat) ce qui fait que le "D-Pad" utilisé pour les fonctions du jeu (chgt d'armes, potions, etc..) est "en quelque sorte" en conflit avec le "Left Analog Stick" utilisé pour se déplacer, alors que le "Right Analog Stick sert pour la vue. Résultat des courses, on a beau essayer d'attribuer les touches de différentes manières, on ne trouvera jamais les commandes gauche, droite, il y a même une inversion haut, bas, en fait rien à faire.

 

Maintenant, c'est simple, est ce que j'ai essayé "Pokopom" ? tout à fait (avec manette Xbox one), et est ce que ça fonctionne ? Affirmatif ! mon Colonel, et alors qu'ai je fait exactement ? ben j'ai sélectionné le dernier plugin Pokopom (Pokopom.v2.1-22 - 168 Ko) et ça a fonctionné direct ? euh 😅 pas tout à fait, alors j'me suis dit pas possible (me serait je trompé 🤔) non, à ce moment là j'ai fait un truc tout con, comme un réflexe inné, ben j'ai appuyé sur "Restore Defaults" puis sur "OK", j'ai fermé "PCSX2" puis j'ai relancé "PCSX2" et ça fonctionnait (rien de plus, rien de moins).

 

Alors je ne sais pas quel "Pokopom" il faut utilisé, mais je serais tenter de dire la dernière version (ceci n'empêche pas d'essayer l'ancienne version) et de ce que je comprends; "Pokopom" fonctionne avec "XInput" et vu que j'ai pas la possibilité d'essayer avec une manette PS4, je peux difficilement être affirmatif, mais si cette manette ne fonctionne pas avec "LilyPad" en "XInput" elle ne fonctionnera pas avec "Pokopom", par contre si elle fonctionnait en "XInput" avec "LilyPad" alors c'est probable qu'elle fonctionne avec "Pokopom" (mais pas pour autant garanti).

 

Effectivement, il serait utile d'avoir toutes les sortes de manettes pour pouvoir affirmer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et quand on veux en avoir le cœur net, il faut dès fois savoir s'en donner la peine, si vraiment ce jeu me préoccupait j'aurai appeler un ami pour qu'il me prête une manette pour essayer si ça fonctionne (car oui les manettes Xbox sur PC c'est répandu, alors que PS4 je ne sais pas ou m'en procurer pour PC).

 

Je pense avoir fait le tour de la question, alors voici les 2 versions de "Pokopom" que j'ai trouvé:   Pokopom.v2.1-22.zip (2016_168 Ko)     padPokopom210.7z (2013_138 Ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

 

 

Bonjour, bonjour, je vais être très clair, j'ai bien compris qu'on ne peut pas régler les touches avec "Pokopom" et qu'on le peut avec "LilyPad", et oui 'JoyToKey" n'aidera pas avec ce jeu, pourquoi ? parce que j'ai décidé de faire le test moi même avec ce fameux jeu "Shifters" et donc je vais vous expliquer clairement le problème, ce jeu a des commandes de merde (il faut appeler un chat, un chat) ce qui fait que le "D-Pad" utilisé pour les fonctions du jeu (chgt d'armes, potions, etc..) est "en quelque sorte" en conflit avec le "Left Analog Stick" utilisé pour se déplacer, alors que le "Right Analog Stick sert pour la vue. Résultat des courses, on a beau essayer d'attribuer les touches de différentes manières, on ne trouvera jamais les commandes gauche, droite, il y a même une inversion haut, bas, en fait rien à faire.

 

Maintenant, c'est simple, est ce que j'ai essayé "Pokopom" ? tout à fait (avec manette Xbox one), et est ce que ça fonctionne ? Affirmatif ! mon Colonel, et alors qu'ai je fait exactement ? ben j'ai sélectionné le dernier plugin Pokopom (Pokopom.v2.1-22 - 168 Ko) et ça a fonctionné direct ? euh 😅 pas tout à fait, alors j'me suis dit pas possible (me serait je trompé 🤔) non, à ce moment là j'ai fait un truc tout con, comme un réflexe inné, ben j'ai appuyé sur "Restore Defaults" puis sur "OK", j'ai fermé "PCSX2" puis j'ai relancé "PCSX2" et ça fonctionnait (rien de plus, rien de moins).

 

Alors je ne sais pas quel "Pokopom" il faut utilisé, mais je serais tenter de dire la dernière version (ceci n'empêche pas d'essayer l'ancienne version) et de ce que je comprends; "Pokopom" fonctionne avec "XInput" et vu que j'ai pas la possibilité d'essayer avec une manette PS4, je peux difficilement être affirmatif, mais si cette manette ne fonctionne pas avec "LilyPad" en "XInput" elle ne fonctionnera pas avec "Pokopom", par contre si elle fonctionnait en "XInput" avec "LilyPad" alors c'est probable qu'elle fonctionne avec "Pokopom" (mais pas pour autant garanti).

 

Effectivement, il serait utile d'avoir toutes les sortes de manettes pour pouvoir affirmer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et quand on veux en avoir le cœur net, il faut dès fois savoir s'en donner la peine, si vraiment ce jeu me préoccupait j'aurai appeler un ami pour qu'il me prête une manette pour essayer si ça fonctionne (car oui les manettes Xbox sur PC c'est répandu, alors que PS4 je ne sais pas ou m'en procurer pour PC).

 

Je pense avoir fait le tour de la question, alors voici les 2 versions de "Pokopom" que j'ai trouvé:   Pokopom.v2.1-22.zip (2016_168 Ko)     padPokopom210.7z (2013_138 Ko)

 

 

bon du coup j'ai pris la version la plus récente de pokopom et puis j'ai appuyé sur restore defaults😀 ....... toujours rien 😑

donc je vais essayé de me trouver une manette d'xbox 

(ton récit était incroyable) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, LeK4RM4 a dit :

bon du coup j'ai pris la version la plus récente de pokopom et puis j'ai appuyé sur restore defaults😀 ....... toujours rien 😑

donc je vais essayé de me trouver une manette d'xbox 

(ton récit était incroyable)

 

D'accord, alors selon toi mon récit est incroyable, mais je ne sais toujours pas si cette manette PS4 fonctionne en "XInput" sous "LilyPad" ou si c'est juste en "DirectInput" ?

C'est vrai que ma curiosité est sans limite, c'est pourquoi j'aimerai beaucoup savoir si ça va finalement fonctionné si tu utilise une manette Xbox, et dans le cas contraire je serai surpris, alors merci pour un futur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...