Jump to content
Download RomStation
  • 1

Problème graphiques sur le jeu Ratatouille PS2


Shijii

Question

J'ai télécharger correctement le iso tout se passe bien aucun problème niveau émulateur (pcsx2) mais juste un problème sur le jeu c'est que chaque élément du jeu dans le décor ou personnage est en quelque sorte doublé voir triplé et j'ai l'impression que sa vient d'un filtre du jeu mais je suis pas sur car bien évidemment je ne suis pas expert de cela donc si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet car à jouer c'est dérangeant, je précise aussi que cela vient pas de l'émulateur en forcant le 1080p ou autre car sa fait la même chose même si on le voit presque pas sur la qualité originel

Capture d’écran 2022-04-20 134241.png

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 1
il y a 30 minutes, Shijii a dit :

on a pas le même émulateur alors car moi j'ai aucun hardware ou software a coté de chaque nom dans renderer.. 

image.png.6c3af25143424e16cd29c74e1bc8b3b8.pngDans ce cas, tu peut toujours esssayer le raccourcis pour changer hardware/software, c'est la touche F9.

Link to comment
Share on other sites

  • 1
Il y a 2 heures, Shijii a dit :

marche point non plus rien ne ce passe en jeu quand je presse la touche 😞

 

J'ai personnellement fait l'essai de désactiver l'anticrénelage avec la touche "PAGE_UP", et tu as raison qu'il ne se passe pas grand chose, on voit à peine la différence, c'est pourquoi j'ai mis entre parenthèses que je ne sais pas si ça allait régler le problème, la preuve que non.

 

Tu peux toujours faire un tour sur le wiki, mais ils disent que le jeu PAL fonctionne bien sur PCSX2 v1.60 et le NTSC-U aussi sur la v1.7.0 alors tu peux essayer soit de changer de version de PCSX2, mais le mieux est de commencer par régler le plugin en AVX2 et après tu peux essayer le mode software et aussi voir avec Direct3D.

Il faut avoir une config minimale, mais ça doit fonctionner, donc il suffit d'essayer les différentes possibilités, après tu peux encore utiliser les profils de hacks de 1 à 6 si pas de changements mais il vaut mieux éviter car suivant le profil ça nuit plus qu'autre chose.

 

https://wiki.pcsx2.net/Disney/Pixar_Ratatouille

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 1 heure, Shijii a dit :

Nope je suis en OpenGL - et sinon comment je désactive l'antialising ? car je trouve pas une option pour l'enlever dans les options de l'émulateur

 

Bonjour quand même, mais le mieux quand on suggère à quelqu'un qui n'est pas expert, de désactiver une fonctionnalité, est effectivement de lui expliquer comment faire.

 

Donc pour désactiver l'antialiasing (ou anticrénelage) il suffit d'appuyer sur la touche "PAGE_UP" (mais je sais pas si ça va régler le problème 😁

Révélation

page.png.4fc1d588b5896a85ad0e3a8543b89f4e.png

 

Sinon tout les raccourcis sont indiqués dans le fichier "PCSX2_keys.ini.default" présent dans le répertoire de PCSX2, et en voici une traduction google:  PCSX2.txt  (ouais c'est pas parfait 😅 mais google peut pas faire mieux 😁).

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 15 heures, Gaga46 a dit :

Opengl est disponible en mode hardware ET en mode software. Tu peut le changer au même endroit.

on a pas le même émulateur alors car moi j'ai aucun hardware ou software a coté de chaque nom dans renderer.. 

 

Il y a 15 heures, Gaga46 a dit :

Tu peut aussi trouver le paramètre "anisotropic" sur la même page. Il faut le mettre à désactivé pour tester.

Déjà fait, cela n'a point marché

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 22 heures, Bibinou67 a dit :

Donc pour désactiver l'antialiasing (ou anticrénelage) il suffit d'appuyer sur la touche "PAGE_UP" (mais je sais pas si ça va régler le problème 😁

  Révéler le contenu masqué

page.png.4fc1d588b5896a85ad0e3a8543b89f4e.png

 

marche point non plus rien ne ce passe en jeu quand je presse la touche 😞

Link to comment
Share on other sites

  • -1
Il y a 7 heures, Shijii a dit :

Nope je suis en OpenGL 

Opengl est disponible en mode hardware ET en mode software. Tu peut le changer au même endroit.

Tu peut aussi trouver le paramètre "anisotropic" sur la même page. Il faut le mettre à désactivé pour tester.

Il y a 6 heures, Bibinou67 a dit :

mais le mieux quand on suggère à quelqu'un qui n'est pas expert, de désactiver une fonctionnalité, est effectivement de lui expliquer comment faire.

non, je ne suis pas du tout d'accord. Certaines personnes PEUVENT et SAVENT utiliser la recherche ou se débrouiller pour le faire eux même. Y a pleins de gens qui savent où trouver la touche "PAGE_UP" sur leurs clavier... en plus, ces touches là changent très souvent de place donc ça ne sert pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

  • -1
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

non, je ne suis pas du tout d'accord. Certaines personnes PEUVENT et SAVENT utiliser la recherche ou se débrouiller pour le faire eux même. Y a pleins de gens qui savent où trouver la touche "PAGE_UP" sur leurs clavier... en plus, ces touches là changent très souvent de place donc ça ne sert pas à grand chose.

 

Personne n'a dit que les gens ne savent ou peuvent faire des recherches, par contre quand on demande de l'aide et qu'on précise ne pas être expert, autant apporter une aide complète, et ce n'est pas un reproche, de plus, évidemment que la plupart des gens savent où se trouve la touche "PAGE_UP", mais les touches de raccourcis par défaut ne changent pas tout seul comme par enchantement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...