Jump to content
Download RomStation
  • 1

Problème graphiques sur le jeu Ratatouille PS2


Shijii

Question

J'ai télécharger correctement le iso tout se passe bien aucun problème niveau émulateur (pcsx2) mais juste un problème sur le jeu c'est que chaque élément du jeu dans le décor ou personnage est en quelque sorte doublé voir triplé et j'ai l'impression que sa vient d'un filtre du jeu mais je suis pas sur car bien évidemment je ne suis pas expert de cela donc si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet car à jouer c'est dérangeant, je précise aussi que cela vient pas de l'émulateur en forcant le 1080p ou autre car sa fait la même chose même si on le voit presque pas sur la qualité originel

Capture d’écran 2022-04-20 134241.png

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 1
il y a 30 minutes, Shijii a dit :

on a pas le même émulateur alors car moi j'ai aucun hardware ou software a coté de chaque nom dans renderer.. 

image.png.6c3af25143424e16cd29c74e1bc8b3b8.pngDans ce cas, tu peut toujours esssayer le raccourcis pour changer hardware/software, c'est la touche F9.

Link to comment
Share on other sites

  • 1
Il y a 2 heures, Shijii a dit :

marche point non plus rien ne ce passe en jeu quand je presse la touche 😞

 

J'ai personnellement fait l'essai de désactiver l'anticrénelage avec la touche "PAGE_UP", et tu as raison qu'il ne se passe pas grand chose, on voit à peine la différence, c'est pourquoi j'ai mis entre parenthèses que je ne sais pas si ça allait régler le problème, la preuve que non.

 

Tu peux toujours faire un tour sur le wiki, mais ils disent que le jeu PAL fonctionne bien sur PCSX2 v1.60 et le NTSC-U aussi sur la v1.7.0 alors tu peux essayer soit de changer de version de PCSX2, mais le mieux est de commencer par régler le plugin en AVX2 et après tu peux essayer le mode software et aussi voir avec Direct3D.