Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème lancement Pokémon Eclat Pourpre


fygvu

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bien le bonsoir, en lisant ce topic, j'ai eu comme une envie soudaine 😁 de tester ce jeu "Pokémon Éclat Pourpre", et j'ai bien fait. Alors pourquoi je dis cela 🤨 simplement parce que j'aime que les choses soit à leur place, donc il ne faut pas "aller vite en besogne".

 

Ne pas dire "Bonjour" et venir dire "ouaich, le jeu y marche plus" (😂 oui j'extrapole) n'est pas la façon la plus respectueuse de venir demander de l'aide, et et je ne parle même pas de cet art qu'est la divination 😅 en fait si je vais en parler 😁.

 

Donc la divination c'est quoi ? ben c'est une forme de clairvoyance qui consiste à arriver à deviner quel émulateur le "bon monsieur" a bien pu utiliser, et c'est pas comme s'il n'y en avait qu'un seul. Pour tout dire, il se trouve que, animé d'une motivation certaine, j'ai tout bonnement essayer tous les émulateurs avec le jeu "Pokémon Éclat Pourpre".

 

Résultat des courses, oui il est bon de savoir lire ou plutôt vouloir lire, MAIS ! sans la moindre difficulté, et donc sans régler quoi que ce soit, j'ai pu lancer le jeu, SAUF ! et c'est là où le bât blesse, le fameux "Higan" que beaucoup encense.

 

Alors oui, j'affirme que ce qui est écrit sur la fiche des jeux "Pokémon" (que je qualifierai de recommandation) peut servir pour les émulateurs "VisualBoyAdvance" (sur VBA-M c'est sous "Options, Game Boy Advance, Configure) uniquement s'ils ont déjà subit des modifications du type de sauvegarde.

Pour les autres émulateurs, "No$GBA" et "mGBA" ont la fonction "détection automatique" du type de sauvegarde, et "Mednafen" c'est spécial mais ne pose aucun problème par défaut.

 

Pour conclure, oui, je reconnait ne pas avoir testé "MAME" 😅 mais pour la GBA ça ne sera pas le premier choix, et donc si les gens s'oriente vers l'émulateur qui est dit de précision "Higan", ça ne fonctionnera pas.

 

PS:  je recommande mGBA, et j'alerte sur le fait que mGBA ne fonctionnera pas si on utilise le bios, qui par défaut n'est pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/12/2022 à 22:25, Kuppa a dit :

J'ai le problème sur mGBA 0.9.1 mais pas sur la 0.8.4.

 

Si votre jeu se fige sur le logo Game Boy allez dans Outils > Paramètres > BIOS > cocher "Passer l'intro du BIOS" puis relancez le jeu complètement.

 

Merci à toi pour cette solution fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...