Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Patapon ne se lance pas


Charboss

Question

Bien le bonsoir , voila mon problème , j'ai télécharger Patapon 1 et il ne se lance juste pas , je clique sur jouer et il se passe absolument rien , j'ai essayé avec toute les versions de l'émulateurs ppsspp et c'est toujours la même chose , la version américaine du jeu ne marche pas non plus.

 

Vous auriez une solution ? Merci de m'accorder de votre temps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, c'est ta carte graphique qui me fait tiquer, ainsi que ta ram... En fait ton processeur aussi... Je pense que la config est un peu faible...

Quelle api graphique utilise-tu ? Quelle version de PPSSPP as-tu... Si c'est celle proposée par RomStation je crois que c'est Vulkan par défaut qui est "choisi"...

Lorsque tu dis que tu lances l'émulateur sans jeu, le fais-tu directement depuis l'exe de l'émulateur ou bien depuis le raccourci de l'émulateur dans l'onglet "émulateur" du logiciel RomStation...

 

C'est pas normal, l'émulateur devrait au moins se lancer seul... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du premier coup 😁 comme souvent 😅 en même temps je n'ai aucun mérite, car autant PPSSPP est un excellent émulateur (min TOP 10) autant "Patapon" est un jeu ne causant aucun soucis d'émulation.

Je ne peux que être d'accord sur le fait de lancer l'émulateur depuis son exécutable et oui il vaut mieux être à jour sur son OS et ses logiciels, en tous cas il est certain que PPSSPP fonctionne parfaitement bien et qu'il n'est pas en cause.

La configuration matérielle n'est, selon moi (et Google 😁) pas rédhibitoire, et voici ce qu'il est dit (ci dessous).

 

Révélation

1.png.a6ea59cb5a881510c03a6f9cba70f1bc.png ça suffit pr jouer du "tam tam"  😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je disais ça car sa carte graphique étant une GTX 7ème génération elle prend en charge vulkan certes nativement par les pilotes, mais il faut penser alors à activer vulkan, mais à ce moment Charboss aurait du avoir un message d'erreur d'api, or iel n'a pas mentionné quelconque message...

 

C'est pourquoi je pars sur la piste antivirus...

 

il y a 25 minutes, Bibinou67 a dit :

ça suffit pr jouer du "tam tam" 

 

Sinon, il faudra appeler Donkey Kong à la rescousse... 🙉🍌 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Cyrrouss a dit :

Sinon, il faudra appeler Donkey Kong à la rescousse... 🙉🍌 

😄

malheureusement, le jeu n'est pas sur psp 😅

et oui, possible que certains fichiers de l'émulateur ou des dll ont été supprimé ou remplacé (manuellement ou non, par un virus ou antivirus ou l'utilisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Cyrrouss a dit :

Je disais ça car sa carte graphique étant une GTX 7ème génération elle ne prend en charge vulkan nativement par les pilotes... Il faut télécharger des pilotes annexes, mais à ce moment Charboss aurait du avoir un message d'erreur d'api non prise en charge, or iel n'a pas mentionné quelconque message...

C'est pourquoi je pars sur la piste antivirus...

Sinon, il faudra appeler Donkey Kong à la rescousse... 🙉🍌 

😄

 

Tu as probablement raison pour les générations et comme tu dit si il y a une incompatibilité c'est alors notifié, cependant je ne suis pas aller vérifier, et sur PPSSPP il n'y a pas que du vulkan (après je vais pas encore simuler des problèmes 😂).

Alors peut être que je me trompe, et il est vrai que la CG n'est pas toute récente mais l'émulateur devrait se lancer avec ou sans antivirus, sauf si PPSSPP ne vient pas de RomStation ou du site officiel (mais là faut pousser). Si tu ne crois pas que PPSSPP est sans virus alors tu peut vérifier sur Virus Total.

Et tu as raison Donkey pourrait jouer du Tam Tam 😂 et si ça se trouve Charboss il est déjà passer à autre chose 😂.

 

PS:  si le PC portable de 2015 d'une certaine V_ _ _ _ I (j'ai promis de ne plus la citer) est capable de faire tourner des jeux récent en 4K (comme FIFA 22) alors c'est pas un émulateur de console portable + patapon qui devrait poser problème 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Bibinou67 a dit :

Alors peut être que je me trompe, et il est vrai que la CG n'est pas toute récente mais l'émulateur devrait se lancer avec ou sans antivirus, sauf si PPSSPP ne vient pas de RomStation ou du site officiel (mais là faut pousser). Si tu ne crois pas que PPSSPP est sans virus alors tu peut vérifier sur Virus Total.

alors, tu n'as pas compris, je pense qu'il voulait dire que l'antivirus aurait pu supprimer un fichier important au lancement de l'émulateur OU qu'il bloque le lancement de l'émulateur en pensant que c'est un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

alors, tu n'as pas compris, je pense qu'il voulait dire que l'antivirus aurait pu supprimer un fichier important au lancement de l'émulateur OU qu'il bloque le lancement de l'émulateur en pensant que c'est un virus.

 

Si j'ai bien compris, les antivirus je connais, je sais qu'ils suppriment les fichiers et dans certains cas sans prévenir ou sans qu'on s'en aperçoive, mais étant donné que j'ai eu la fâcheuse expérience d'avoir un jour lancer un exécutable douteux qui m'avais mis une de ces pagailles sur mon ordinateur, depuis lors et ce surtout si j'ai le moindre doute sur un fichier et/ou sa provenance alors je fais une vérification sur Virus Total et donc PPSSPP ne contient aucun virus c'est pourquoi il n'est pas possible qu'un antivirus ait supprimer un fichier de PPSSPP (en tous cas moi j'ai jamais vu ça sur un émulateur officiel, ou alors il faudrait que ce soit un PPSSPP Gold hacké et je n'en ai jamais vu non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

c'est pourquoi il n'est pas possible qu'un antivirus ait supprimer un fichier de PPSSPP

JUSTEMENT, un virus, ça accèdes à l'ensemble de ton pc donc il peut très bien supprimer des fichiers présent dans le dossier de l'émulateur alors que le virus est dans un tout autre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

JUSTEMENT, un virus, ça accèdes à l'ensemble de ton pc donc il peut très bien supprimer des fichiers présent dans le dossier de l'émulateur alors que le virus est dans un tout autre dossier.

 

D'accord, je comprends maintenant ou tu veux en venir, tu pense qu'un méchant virus s'est infiltré et a décider de s'en prendre à PPSSPP, et moi je pense que si on ne parle plus d'antivirus mais de virus, que le méchant virus a d'autres cibles qu'un PPSSPP et s'il avait infecté tout l'ordinateur Charboss n'aurait pas eu le loisir de venir poster sur ce topic.

 

Maintenant j'ai effectivement une question, as tu déjà été confronté à un virus ou lu sur les virus informatique, moi oui, et il parait clair que celui qui bloque les .dll ou autre exécutable c'est l'antivirus et non le virus, donc qu'un virus soit la cause de non fonctionnement d'un émulateur est peu probable, il aurait fallu qu'un "Virus polymorphe" passe outre l'antivirus et aille se nicher non pas dans le système mais dans un émulateur 😂 ça serait vraiment pas de bol 🤣 nan mais soyons sérieux, à l'heure qu'il est Charboss a probablement résolu son problème et ne se manifestera plus, il a dés lors oublié le forum et ce topic, et pendant ce temps nous discutons d'un hypothétique virus 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aussi, on peut penser à la corruption de données

il y a 30 minutes, Bibinou67 a dit :

et il parait clair que celui qui bloque les .dll ou autre exécutable c'est l'antivirus et non le virus, donc qu'un virus soit la cause de non fonctionnement d'un émulateur est peu probable, il aurait fallu qu'un "Virus polymorphe" passe outre l'antivirus et aille se nicher non pas dans le système mais dans un émulateur 😂 ça serait vraiment pas de bol 🤣 nan mais soyons sérieux, à l'heure qu'il est Charboss a probablement résolu son problème et ne se manifestera plus, il a dés lors oublié le forum et ce topic, et pendant ce temps nous discutons d'un hypothétique virus 😂.

l'émulateur utilise les dll présent dans ses propres dossiers mais aussi dans les fichiers système de l'ordinateur

Possible que les fichiers systèmes de directx ou C++ ect ont été modifié ou supprimé... ou qu'ils ne soient pas à jour!

(mais y a pas que les dll qui peuvent faire ce genre d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Gaga46 a dit :

aussi, on peut penser à la corruption de données

l'émulateur utilise les dll présent dans ses propres dossiers mais aussi dans les fichiers système de l'ordinateur

Possible que les fichiers systèmes de directx ou C++ ect ont été modifié ou supprimé... ou qu'ils ne soient pas à jour!

(mais y a pas que les dll qui peuvent faire ce genre d'erreur)

 

Oui, et on peux aller très loin comme cela, au final ça n'a pas d'importance étant donné que Charboss ne donne pas de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...