Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

grand theft auto San Andreas sur ps2 erreur de décompression


baluchard

Question

bonjour 

j'ai un soucis quand je décompresse gta San Andréas sur ps2 

a la fin de decompression il me met un message d'erreur: java .io.IOEXEPTION : Espace insuffisant sur le disque

                                                                                                                

et j'ai le meme soucis avec good of wars 2 il me reste 385 gb sur ce disque que doit je faire merci d'avance pour votre aide😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

peut-être qu'il faut redémarrer le pc pour qu'il prenne bien le truc puis vider le cache.

sinon, essaye d'extraire le jeu avec 7zip puis de le lancer avec l'émulateur, en dehors de romstation.

si tu y arrives, tu peut remplacer le fichier extrait par celui zippé dans romstation.

 

Possible aussi que tu n'as pas autorisé romstation en écriture 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je me joins à ce topic car cela m'intrigue... Sait-on jamais, on pourrait tous avoir à faire à ce genre de problème un jour ou l'autre...

 

!!! Attention avant de faire un formatage quel qu'il soit de bien sauvegarder ailleurs ses fichiers car la procédure efface tout !!! ... J'ai vu que tu avais bien effectué cette étape, mais on n'est jamais trop prudent...

 

Cependant, j'ai la désagréable impression que tu ne nous dit pas tout... Car tu es très laconique dans tes réponses (ce n'est pas un jugement hein, mais voilà ça m'interpelle). Quelles sont les étapes que tu effectues et ce, une par une ?

 

Si comme je le pense, tu es sous windows 10, tu sais qu'il y a un utilitaire de capture d'écran, cela pourrait nous aider... Il doit forcément y avoir une étape que tu fais mal, ou des paramètres de ta configuration qui sont problématiques... 

 

Allez on va finir par trouver ce qui cloche... A toi d'y mettre du tien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Gaga46 a dit :

Possible aussi que tu n'as pas autorisé romstation en écriture 🤔

 

 

Tu as dû poster pendant que je finissais d'écrire Gaga... Du coup on a posté à peu près en même temps...

 

En effet un paramètre de sécurité pourrait expliquer les soucis rencontré par notre ami... Ca sent RomStation installé dans program files... Quoique que le dossier d'installation par défaut de Romstation soit C:\Romstation, qui n'est pas normalement protégé en écriture par défaut justement pour éviter ce genre de souci...

 

Mais je sais aussi que depuis la version 21H2 de windows 10, certaines mise à jour de sécurité ont renforcé la sécurité des accès en écriture par défaut... Par exemple, j'ai rencontré il y a quelques semaines des soucis avec Origin qui, bien qu'étant installé sur mon disque E, ne voulait pas que je mette le dossier d'installation des jeux dans un sous-dossier d'origin. Il a fallu que je lance origin avec les privilèges administrateur et que j'autorise explicitement dans les paramètres de sécurité que j'autorisais mon sous-dossier en écriture...

 

On va bien voir si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'essai d'y mettre du mien 😁

le pc tourne sous Windows 10 romstation  est installer sur mon dd E qui est en ntfs par défaut du coup si je veut le mettre en exfat ou fat je n'y arrive pas 

pour le formatage je sauvegarde tout ce qui a dans mon dd E donc copier coller dans un autre dd le f . Ensuite je fait un clic droit sur le dd E 

je choisi formater la normalement je peut choisir si je veut ntfs exfat fat ce qu'il me propose pas et du coup ca fonctionne pas 

pour gta San Andreas ni good of war 2 sinon les autres jeux ps2 fonctionne 

j'espère avoir été moins laconique désolé je suis pas pro☺️

mais je me soigne🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut... Excuse-moi mais j'étais occupé autre part donc je n'ai vu ton message que maintenant...

 

Tu dis que ton disque dur est bien en NTFS donc c'est bon, c'est LE système de fichier pour windows donc il ne faut pas changer... C'est normal d'ailleurs qu'une fois en ntfs il ne propose plus de passer en exfat ou fat32 pour un disque dur classique car au delà d'un certain seuil et d'un certain type de disque (HDD interne en sata par exemple), il ne peut être considéré comme une clé usb par exemple, dont le système de fichier est typiquement en fat32.

 

Donc il ne faut pas focaliser sur ça dorénavant... Ne touche plus à ton disque pour le formater... Une fois en ntfs c'est bon.

 

Typiquement la cause d'un message indiquant un manque de place sur un disque où il y a pourtant de la place c'est:

- un paramètre de sécurité empêchant l'accès en écriture...

- un disque dur défectueux...

 

Pour la sécurité, soit tu as un antivirus considèrant RomStation comme un logiciel malveillant et donc il ne lui accorde pas l'accès en écriture du dossier cache du logiciel, soit c'est un paramètre de sécurité en écriture de windows lui-même, suite à une mise à jour de sécurité de Microsoft par exemple... 

 

Sinon ton HDD a un sérieux souci... Il n'est pas normal si il te restait 385 GB de disque disponible comme tu l'as mentionné, qu'en extrayant l'archive d'un jeu de taille bien inférieure, RomStation plante avec ce type de message d'affiché...

 

Essaie de réinstaller RomStation avec les droits administrateurs et avec ton antivirus de désactivé pendant le processus d'installation (Si tu en as un... Windows Defender n'est pas vraiment considéré comme un antivirus, mais plutôt comme une surcouche de sécurité de windows)...

 

Attention, désinstaller et réinstaller RomStation fait perdre tous les jeux installés... Il faut donc en être conscient..

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

tu n'as pas non plus vu qu'il a dit: "maintenant ca fonctionne merci a tous les deux"

Je recommande de mettre en "trier par date" pour voir les derniers messages posté en bas.

 

Non en fait il a posté son message avant que je finisse de poster le mien... J'avais reçu une notification pendant que je tapais mon pavé... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...