Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Reset contrôles emulateur (megadrive)


Tosh2b

Question

Bonjour,

J'ai un soucis, j'essayais de paramétrer les contrôles d'un jeu avec ma manette et ça ne fonctionnait pas, jusque là c'est pas bien grave ...

Mais le soucis c'est que j'ai attribué un contrôle à la touche "échap", hors, sur l'émulateur MegaDrive (BlastEm) il faut appuyer sur échap pour afficher le menu, sauf que là quand j'appuie sur cette touche mon personnage lève la tête ...

J'ai testé divers manipulations mais je n'ai pas réussi à accéder au menu.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance,

Tosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 32 minutes, Tosh2b a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis, j'essayais de paramétrer les contrôles d'un jeu avec ma manette et ça ne fonctionnait pas, jusque là c'est pas bien grave ...

Mais le soucis c'est que j'ai attribué un contrôle à la touche "échap", hors, sur l'émulateur MegaDrive (BlastEm) il faut appuyer sur échap pour afficher le menu, sauf que là quand j'appuie sur cette touche mon personnage lève la tête ...

J'ai testé divers manipulations mais je n'ai pas réussi à accéder au menu.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance,

Tosh

 

Bonjour, la solution est d'accéder aux fichiers de configuration de "BlastEm" qui se trouvent dans "C:\Users\Olivier\AppData\Local\blastem", les fichiers sont les suivants : - blastem.cfg  - controller_types.cfg  - sticky_path, donc soit tu modifie les fichiers (avec éditeur de texte, comme notepad ++) soit tu efface et quand tu lancera l'émulateur il en créera de nouveaux. 😉  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...