Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Besoin d'aide pour ma wii Hacké


MeikoLuna

Question

Bonjour,

Je sais qu'il n'est plus très courant en 2022 de hacker une wii, mais je sais que les forums peuvent faires des miracles et j'espère sincèrement que celui-ci m'aidera 🤞

J'ai acheté une wii d'occasion l'été dernier, sans avoir pour but de la cracker mais quand je l'ai reçu celle-ci était hackée ce qui m'embêtait quelque peu, sur le coup mon premier réflex à été de la formater (je sais que c'est une grosse erreur mais je n'y connaissais rien à l'époque) , par chance cela ne l'a pas brické mais le hack encore présent sur la console empêche donc les mises à jours, j'ai donc fait le choix de la re-hacker de moi même, avec mes très maigres connaissances et surtout tout les forums possible datant pour la plupart de 2012 haha. 

Bref, à l'époque, je n'avais pas réussis et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin. 

Il y a quelques semaines j'ai décidé, en trouvant le tuto de Tanuki78, de me remettre à la tâche et de trouver un moyen de faire fonctionner correctement les jeux sur cette wii, pour cela j'ai injecté une ancienne NAND dans la console et j'ai donc tout reprise de 0, j'ai installé Homebrew Channel, Bootmii (en boot2), Priiloader et j'ai tout hacké grâce à Pimp my Wii (je sais que le logiciel est assez controversé, mais n'ayant jamais trouvé de réelle raison à cela j'ai tout de même décidé de l'utiliser), l'utilise USB Loader GX avec une clé USB 2.0 formaté en WBFS, malgré tout cela lorsque je lance un jeu présent sur la clé USB (Wii sport, animal crossing city folk ou encore Wii sport Resort en l'occurrence), cela me renvois à un écran noir et je suis obligée d'éteindre la console de force car elle reste bloquée. 

Je vous fournis ci joint mon dernier rapport SysCheck, si quelqu'un pourrait m'aider à y voir un peu plus clair je lui en serais infiniment reconnaissant 🙏

Merci beaucoup d'avance 

sysCheck.txt.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est tout simple, meme avec usbloadergx pas toutes les clés usb sont compatibles, essayes de t'orienter vers un ssd, qui coute un peu plus cher, mais n'aura aucun problème, sinon essaye avec une autre clé usb, et essaye de trouver quels IOS natifs font tourner les jeux wiis, si t'as fait des guides et si t'as utilisée PMW il se peut que des IOS se soient installés en wad différents, faut télécharger les IOS natifs, je vais essayer de retrouver le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Spindashrozouioui a dit :

C'est tout simple, meme avec usbloadergx pas toutes les clés usb sont compatibles, essayes de t'orienter vers un ssd, qui coute un peu plus cher, mais n'aura aucun problème, sinon essaye avec une autre clé usb, et essaye de trouver quels IOS natifs font tourner les jeux wiis, si t'as fait des guides et si t'as utilisée PMW il se peut que des IOS se soient installés en wad différents, faut télécharger les IOS natifs, je vais essayer de retrouver le logiciel

 

Le logiciel que tu penses ne serait pas NUS Downloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien mes jeux sont tous installé sur ma clés USB en WBFS, avec Wii Backup Manager, je vais essayer avec une autre Clé USB mais pour ce qui est des IOS, je ne trouve pas lesquels peuvent coincer, mon rapport syscheck me semble correct même si j'ai eu un peu de mal à tout comprendre et même mon IOS 249 (que je pensais être la source du problème) est le bon 😕 

Je vais tester tout de suite avec une autre clé, dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, MeikoLuna a dit :

Update, malgré un test avec une autre clé (j'ai essayé wii sport, encore une fois, c'est un backup que j'ai fais moi même de mon propre exemplaire) cela ne fonctionne pas, toujours un écran noir 😕

 

 

Les backups des fois peuvent être défectueux, essaye de mettre la version de Wii Sports disponibles sur RomStation et de la mettre sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...