Aller au contenu
Download RomStation

Retrogaming et nostalgie


PapyDadou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! aujourd'hui je vais vous parler de Altered Beast. Un jeu présent dans les mémoires parce qu'il a été le 1er jeu mégadrive grâce au bundle console + ce jeu avant Sonic.

Cependant ce jeu est-il si bien que ça ? Est-ce que la nostalgie n'embellis pas  ce jeu ? Voyoir voir ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette chronique. Altered Beast ... Ce fut mon cas,  je l'ai découvert en bundle Md... Noel 1992 ... Paf la cartouche,  "Welcome to your doom", les transformations, l'ambiance mythologique, j'avais adoré ce jeu, une bonne baffe technique a l'epoque ; j'y joue encore de temps en temps, il ne faut pas oublier que cette version MD date de 89/90 et fait partie des tout premiers jeux edites sur ls MD. Les capacites de la console etaient bien loin d'etre exploitees. Sans etre exceptionnel, il faisait le job,  il est assez fidele a la version arcade avec la musique mythique, les voix digitalisees, des sprites de bonnes tailles, des boss assez imposants pour l'epoque , surtout des scrollings sur plusieurs niveaux avec de la profondeur.  On peut regretter sa simplicite et sa faible duree de vie. Bien sûr, il a bien du mal a rivaliser avec les jeux sortis les annees suivantes notamment Sonic ou Street of Rage. Comme tu le dis bien, on a découvert des machines avec certains jeux d'ou le cote affectif. C'etait des sauts technologiques assez importants entre 8bits et 16bits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...