Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Tekken 2 ePSX problème sauvegarde


Heikn

Question

Bonjour,

 

J'ai un problème sur Tekken 2 en utilisant l'émulateur ePSX.

Je peux sauvegarder la progression normalement dans les options du jeu mais lorsque je relance le jeu plus tard après avoir fermé l'émulateur, le jeu m'affiche "LOAD ERROR" en voulant charger la partie.

Y'a t'il un problème au niveau de l'émulateur ou peut être la ROM en elle même ?

Et sinon, il doit être possible d'utiliser directement la sauvegarde de l'émulateur ? Si oui comment faire ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Fait attention de ne pas abuser les sauvegardes d'états et de continuer à sauvegarder en jeu.
Tu peut plus facilement corrompre les sauvegardes d'état. Tu ne devrais pas charger le jeu depuis la sauvegarde d'état sous peine de corrompre la sauvegarde en jeu et de ne plus pouvoir lancer le jeu ou ne plus pouvoir changer de cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça change selon les émulateurs mais pour sauvegarder l'état de l'émulateur sur epsxe, c'est F1, pour changer de sauvegarde, c'est F2 et F3 pour charger.

 

Je pense que l'erreur est une corruption de la sauvegarde présente sur la carte mémoire ou une corruption de carte mémoire.
Je pense que tu vas devoir recommencer le jeu.
Essaye lancer le bios de l'émulateur et essaye de supprimer la sauvegarde du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est étrange car il ne se passe rien lorsque j'appui sur F1 pour sauvegarder ou F3 pour charger.

Par contre F2 m'affiche bien les différents slots qui sont free. 

Je n'arrive donc pas à faire une sauvegarde d'état.

 

Sinon il n'y a pas de sauvegarde du jeu dans le bios de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon au final j'ai fini par supprimer puis réinstaller ePSX. Là, la sauvegarde d'état marche ! 

Donc en lançant le jeu, je fais un appui sur F3 et là les sauvegardes en jeu fonctionnent. 

 

Plus qu'a jouer comme ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Fait attention de ne pas abuser les sauvegardes d'états et de continuer à sauvegarder en jeu.
Tu peut plus facilement corrompre les sauvegardes d'état. Tu ne devrais pas charger le jeu depuis la sauvegarde d'état sous peine de corrompre la sauvegarde en jeu et de ne plus pouvoir lancer le jeu ou ne plus pouvoir changer de cd.

 

Bon au final je m'aperçois qu'il y a toujours l'erreur de chargement ! C'est peut être ce jeu là qui n'est pas compatible à 100% avec cet émulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...