Aller au contenu
Download RomStation

Super Sentai Start !


PapyDadou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il existe un type de série télévisée au Japon qui s'appelle les Super Sentai. Ils étaient/sont très populaires. Pour nous en France, on a eu le droit de les avoir à la télé dans les années 90 avec notamment les Power rangers. Je vous présente aujourd'hui un des jeux de cette époque, issu du film sorti en 1995.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GOONIES a dit :

Personnellement,  je ne résiste pas à partager cette séquence culte des Inconnus :

 

Tiens, prends ça dans ta gueule euaahhh ! C'est un venin intersidéral qui te transformera en poudre thermospasmique et qui te fera des taches sur les habits que même Skip machine pourra pas les enlever ! 😂 😂 😂 🤣 🤣 🤣  trop mdr (je sais qu'on n'a pas le droit au langage sms mais là ça s'impose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

Mon chouchou,  le shérif de l’espace ! Un vrai concept à l’époque 😂 

 

Encore du "Huber Chonzu", se son vrai nom "Bruno-René Huchez", à noter les effets spéciaux de malade quand "X-Or" plonge pour éviter la grosse boule 😂 , encore de nos jour si je commence à regarder je lâche plus, surtout "X-Or" qui est un de mes préférés, normal c'est tellement "nimp nawak" & "kitsch" que c'est ce qui fait que c'est bon, et puis ces souvenirs sont tellement ancrés dans ma tête qu'ils sont difficilement effaçables. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PapyDadou a dit :

hahaha oui le sketch des inconnus j'adore. Je vois qu'il y a des fans ici. Moi pourtant c'est pas mon cas. C'est très série Z. Et le sketch des inconnu résume vraiment les sentai. Et c'est pas très glorieux.

Le jeu est correct en effet.

 

Nous sommes légion à apprécier "la déconne" c'est pourquoi nous sommes fan des inconnus, et en ce qui concerne les "sentai" c'est un peu la même chose et beaucoup la nostalgie, et bien évidemment pas pour se cultiver (et non je passe pas des soirées sur X-Or 😁).

 

Ce sujet dont tu es l'instigateur ne me parle pas beaucoup concernant les adaptations en jeu vidéo de "sentai", je crois ne pas en connaître hormis les "Mighty Morphin" 🤔 et donc libre à toi de nous en faire découvrir d'autres (s'ils en existent 😅) par contre des "série Z" 😂 il y en a quelques unes.

 

Comme tu l'a dit dans ta vidéo faut pas prendre les "sentai" au sérieux, ça fait rigoler, et c'est exactement ça, c'est pour ça qu'on les aiment ainsi que pour leur génériques.

Moi les "Power rangers" je suis pas fan et même en "sentai" c'est probablement le plus mauvais de tous, et le jeu même s'il est jouable semble assez fade donc je dirai "NEXT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des mecs sérieux qui font le taf 😅, on va quand même pas demander à "@PapyDadou" de nous trouver des sentai jap 🤣 (mais non, je plaisante), quoi qu'il en soit, et bien entendu par le plus grand des hasards, je suis tombé sur ce jeu "sentai" de la "famicom" (oui c'est la "nes") : Choujin Sentai - Jetman

 

Désolé pour ceux qui n'apprécie pas les "sentai" dans leur forme de série, mais moi je vous montre la totale, alors je dis quand même  Enjoy 😍

 

 

 

Interprète : Jean-Paul Cesari

 

Et le pti bonus la version nippone 😁, j'aime beaucoup 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GOONIES a dit :

Waouh ! les juste au corps ils déchirent ! 😉 je me demande si je vais pas aller au taf habillé comme ça. 

 

🤣 ouais, je t'imagine bien dans cette tenue, un gorille en tutu 🤣 🤣 🤣 , bon, maintenant à ton tour de nous trouver un sentai bien moulant 😂 😉 ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il ne faudrait pas oublier notre cher ami Michel, hé oui il fait des vidéos depuis tellement longtemps que voilà pourquoi on a zappé celle où il teste un sentai de la nes (encore un), le nom de cette bizarrerie  Kyōryū Sentai Zyuranger (oui, en gros un power ranger 😂).

 

 

Et bien entendu, on va pas oublier le pti générique qui va avec 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez peut être que j'ai épuisé le stock de sentai et que je vais devoir sollicité @PapyDadou afin qu'il me prête main-forte 😂, que nenni, j'ai encore de la ressource 😁 alors venons en au fait, la présentation de ce soir sort un peu des sentiers battus.

 

Pourquoi je dis cela, ne s'agit il pas d'une série Z (euh d'un sentai 😅) en fait si... mais en fait non, et en fait il faudrait demander l'avis d'un expert, l'avis du public ? euh non il n'y en a pas, donc le 50/50 ? y a un peu de ça, mais on va plutôt appeler un ami, l'ami Dadou euh Papy 😁 oui c'est ça, c'est @PapyDadou il va surement pouvoir nous éclairer.

 

Alors quel est mon doute ? ben c'est pareil qu'un sentai, c'est le même genre de série qui se déroule dans l'espace avec des méchants, des vaisseaux et des gros robots, sauf que la différence est que les acteurs en costume sont ici remplacés par des marionnettes et donc je ne suis pas certain que l'appellation sentai puisse s'appliquer 😅.

 

b2.jpg.fdb47807e2b92448c12471eaa96823a1.jpg  Une série dont j'avais oublier l'existence que j'ai redécouvert il y a peu, une série plutôt bien fichue et un très bon souvenir 😀.

 

Diffusée à partir du 21 septembre 1983 sur TF1 dans l'émission Vitamine.                                               Interprète:  Lionel Leroy (de son vrai nom Yves Martin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PapyDadou a dit :

@Bibinou67 Je suis loin d'être un expert. Je n'ai pas vu cette série mais rien qu'au générique j'ai des frissons d'effroi avec ces marionnettes. 🤣

Ce générique me fait + penser à un space opéra 🤣 qu'à un sentai mais encore une fois je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger.

 

Je suis on ne peux plus d'accord, je sais complètement que tu n'es pas expert en la matière 😁, et quand je dis cela c'est sur le ton de la plaisanterie et aussi parce que tu es celui qui a lancer le sujet, qui soit dit en passant m'inspire beaucoup car mine de rien il y a de quoi faire 😁.

 

Conscient que tu n'aimes pas les "sentai" (c'est d'ailleurs bizarre que tu es initié le sujet, ça ressemble à du masochisme 😂 je blague 😅 🙏) je suis ravi que tu m'es lu et c'est avec délectation que je lis ton commentaire sarcastique 😁 (ou pas 😅).

 

En ce qui me concerne je suis "ouvert d'esprit" mais ce n'est peut être pas ton cas, alors n'hésite pas à me le dire si tu n'aimes pas par exemple la plaisanterie ou autre (les sentai 😂 oui on le sais déjà) en tous cas, il me tarde de te lire dans une future rubrique dont tu serais l'auteur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 15:41, Bibinou67 a dit :

 

Je suis on ne peux plus d'accord, je sais complètement que tu n'es pas expert en la matière 😁, et quand je dis cela c'est sur le ton de la plaisanterie et aussi parce que tu es celui qui a lancer le sujet, qui soit dit en passant m'inspire beaucoup car mine de rien il y a de quoi faire 😁.

 

Conscient que tu n'aimes pas les "sentai" (c'est d'ailleurs bizarre que tu es initié le sujet, ça ressemble à du masochisme 😂 je blague 😅 🙏) je suis ravi que tu m'es lu et c'est avec délectation que je lis ton commentaire sarcastique 😁 (ou pas 😅).

 

En ce qui me concerne je suis "ouvert d'esprit" mais ce n'est peut être pas ton cas, alors n'hésite pas à me le dire si tu n'aimes pas par exemple la plaisanterie ou autre (les sentai 😂 oui on le sais déjà) en tous cas, il me tarde de te lire dans une future rubrique dont tu serais l'auteur ou non.

@Bibinou67 ouh là ! Ne sois pas si "prudent" avec moi. (je trouve pas le mot correct). Sois + détendu quand tu me parles, on dirai un japonais qui parle à son supérieur en prenant des pincettes 🤣. On est en France ici on peux se parler plus librement 👍

Oui j'ai exprimé mon avis sur les sentai en disant que je n'aimais pas vraiment ça, cependant ils ont fait parti de mon enfance. Je sais que d'autres personnes aiment beaucoup se genre (dont toi). C'est pas grave je vous pardonne ! HAHAHA 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PapyDadou a dit :

@Bibinou67 ouh là ! Ne sois pas si "prudent" avec moi. (je trouve pas le mot correct). Sois + détendu quand tu me parles, on dirai un japonais qui parle à son supérieur en prenant des pincettes 🤣. On est en France ici on peux se parler plus librement 👍

Oui j'ai exprimé mon avis sur les sentai en disant que je n'aimais pas vraiment ça, cependant ils ont fait parti de mon enfance. Je sais que d'autres personnes aiment beaucoup se genre (dont toi). C'est pas grave je vous pardonne ! HAHAHA 🤣

 

Oh, chez moi c'est juste de la nostalgie, les sentai, et "Prudence est mère de sureté" (oui, je sais elle était facile celle là 😂) donc oui c'est le bon terme,

en tous cas j'ai pas peur, même si pour la liberté, on repassera (mais tout le monde ne pourra pas le comprendre, et je ne parle pas de toi 😉).

 

C'est donc une agréable surprise que tu me fait avec ce post 😁 et n'hésite pas à commenter ou à poster des choses, alors au plaisir de te lire @PapyDadou (j'aime tes commentaires cinglants 😁 😂). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...