Aller au contenu
Download RomStation
  • 2

Question : Dolphin Wiimote physique + Wiimote emulée


Raiky

Question

Bonjour, je joue sur l' émulateur Dolphin a des jeux Wii avec ma Wiimote et n' ayant pas de barre de capture de mouvement je voulais avoir si il était possible de paramétrer la souris ou une autre manette pour qu' elle émule le mouvement en même temps que ma Wiimote pour pouvoir pointer des choses a l' écran.

 

Car je joue a des jeux qui ne fonctionnent que avec les accéléromètres de la manette Wii mais le problème c' est quand je suis dans des menu ou quoi, pour sélectionner, je suis obligé a chaque fois de switcher avec ma mon Gamepad PC pour choisir avec le joystick et reswitcher après sur ma Wii mote et c' est vraiment pas pratique.

 

Je sais qu' on peut mettre 2 bougies cote a cote pour la capture de mouvement mais j' aimerais faire autrement. Avoir 2 manettes qui fonctionnent ensemble, mais le problème c' est que dans Dolphin, on ne peut choisir qu' un type a la fois. Soit Wiimote emulée soit Wiimote physique et pas les 2 en même temps.

Quelqu' un aurai une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

 Bonjour, je me permet de te poser une question sur la dolphin bar qui sais peut etre aura tu la solution au problème qui me prend la tete depuis 3 jour, jai une dolphin bar et  moi le curseur de ma manette wii ne saffiche pas dans le jeu, sa me rend dingue. Quand je met le mode 1 de la barre mon curseur de souris est déplacer en bougeant la manette... mais impossible de faire de meme dans dolphin en mode 4 de la barre, je sais si je suis clair je mexcuse. Aurai tu une idée de se qui bloque et que pourrais je faire pour resoudre sa? Merci de ton temps. A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 23/01/2022 à 10:23, Raiky a dit :

Bonjour, je joue sur l' émulateur Dolphin a des jeux Wii avec ma Wiimote et n' ayant pas de barre de capture de mouvement je voulais avoir si il était possible de paramétrer la souris ou une autre manette pour qu' elle émule le mouvement en même temps que ma Wiimote pour pouvoir pointer des choses a l' écran.

 

Car je joue a des jeux qui ne fonctionnent que avec les accéléromètres de la manette Wii mais le problème c' est quand je suis dans des menu ou quoi, pour sélectionner, je suis obligé a chaque fois de switcher avec ma mon Gamepad PC pour choisir avec le joystick et reswitcher après sur ma Wii mote et c' est vraiment pas pratique.

 

Je sais qu' on peut mettre 2 bougies cote a cote pour la capture de mouvement mais j' aimerais faire autrement. Avoir 2 manettes qui fonctionnent ensemble, mais le problème c' est que dans Dolphin, on ne peut choisir qu' un type a la fois. Soit Wiimote emulée soit Wiimote physique et pas les 2 en même temps.

Quelqu' un aurai une solution ?

Bonjour,

 

Tu peux faire les 2 avec 1 manette :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

je sais pas si tu peut paramétrer la wiimote émulée avec les touches de la manette wii et le joystick de ta manette ou souris? Mais sinon, ça me semble pas possible et très prise de tête. Je pense qu'une sensor bar, c'est vraiment pas cher et ça évite de jouer inconfortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...