Aller au contenu
Download RomStation
  • 4

Connecter une WIImote sur PC via bluetooth ( Dolphin )


Raiky

Question

Bonjour, j' aimerais savoir si il était possible de connecter une WIImote sur un PC Windows 10  via le bluetooth du PC.

J' ai vu des tuto sur internet ou ils utilisait une barre de capter de mouvement et d' autre ou il le faisais directement via le bluetooth.

Je voulais donc savoir si c' était vraiment indispensable d' avoir une barre de capture de mouvement ou si on pouvais s' en passer et le faire par bluetooth ?

Est ce que ca marche bien ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

C' est cool ca ! Du coup j' ai juste a acheter une wiimote ! j' ai aussi une manette pc avec des leds qui fais un peu de lumière. Je testerai avec aussi pour voir si ca marche. Apres reste a voir si les mouvement sont bien reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Oui, j' ai acheté une wiimote dans un magasin d' ocase lol . Du coup pour tester j' ai lancé wiisport et c' est bon, ca marche in game mais pas dans le menu, ca je sais pas pourquoi, et ca lag un peu plus que quand j' utilise un gamepad, c' est bizarre.

 

Edit :

Ah mais en fait je viens de capter ...  C' est les accéléromètres de la manette qui font tout ( en tout cas pour wiisport ) Donc j' ai du mal a comprendre a quoi sert le capteur de mouvement ? Il sert juste a pointer des truc a l' écran ? C' est pour quel genre de jeux ? Genre si je veut jouer a des jeux de type tennis ou de boxe par exemple il n' y en a pas besoin ? Vu que j' ai tester wiisport sans rien et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Raiky a dit :

Une bougie sérieux ? C' est pas une blague ? Ca marche bien ?

 

Le cable de la "Sensor Bar" ne sert que d'alimentation, il ne sert pas comme un quelconque lien entre la console et la sensor bar.

Ce qui fait le lien, c'est de la lumière comme des LEDs, donc certains types de lumières fonctionnent comme des bougies ou encore celle du Gamepad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en fait, les Wiimotes sont équipées de capteur de lumière infrarouge. Donc tous les types de lumière LED (alimentation du Gamepad ou autres) fonctionne. Eh oui, même les bougies étant donné qu'elles émettent des signaux infrarouges reconnaissables par la Wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Raiky a dit :

j' ai aussi une manette pc avec des leds qui fais un peu de lumière

Heu, faut deux sources infrarouge différentes donc peut-être pas... surtout que c'est pas de la lumière mais de l'infrarouge donc peut-être que les leds sont trop faible en infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de tester la avec 2 bougies ca ne marche pas ... J' ai essayé toute les distances possibles que ce soit de la manette aux bougies ou aux bougies entre elles, rien ne se passe. je ne comprend pas. Il y a un paramètre a activer sur dolphin ? ( je précise que les bouton marche et que la manette est bien connecté en bluetooth )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/01/2022 à 16:48, Raiky a dit :

Edit :

Ah mais en fait je viens de capter ...  C' est les accéléromètres de la manette qui font tout ( en tout cas pour wiisport ) Donc j' ai du mal a comprendre a quoi sert le capteur de mouvement ? Il sert juste a pointer des truc a l' écran ? C' est pour quel genre de jeux ? Genre si je veut jouer a des jeux de type tennis ou de boxe par exemple il n' y en a pas besoin ? Vu que j' ai tester wiisport sans rien et ca marche

certains jeux utilisent l'accéléromètre et d'autres, les autres capteurs. ça dépend vraiment de l'action effectué mais oui, l'accéléromètre est plus souvent utilisé.

Je crois que c'est quand tu as un curseur que tu as besoin de la position de la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

oui, comme le montre de nombreuses video sur youtube "remplace sensor bar candle":

comme il dit: le problème, c'est que les bougies tremblent. Aussi, faut faire attention où tu mets tes bougies car tu peut facilement cramer ton meuble (évite de mettre proche de peluches et ne met rien au dessus directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...