Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Perte des saves et changement de langue


NicoBRD

Question

Bonjour, je vous explique mon soucis. J'ai quelques jeux téléchargés sur Romstation (principalement de la gba et de la Snes) et j'utilise la save in-game ainsi que la save d'émulateur pour minimiser les problèmes. L'autre jour j'ai lancé Romstation après quelques semaines sans l'utiliser et là deux surprises :

- Le site est passé en Anglais, étrange mais je fais pas trop gaffe.

- J'ai perdu toutes mes saves de jeux que ce soit in-game ou dans les émulateurs (excepté pour Trackmania qui est mon seul jeu PC de Romstation).

 

Du coup j'ai pas trop compris mais pas grave les saves que j'ai perdus c'était des jeux que j'avais finis et sur lesquels je comptais pas revenir.

 

Entre temps j'ai commencé une partie de Metroid Fusion sur gba en utilisant toujours le système de double save. Puis aujourd'hui j'en avais marre de voir Romstation en Anglais donc je suis allé dans les paramètres modifier tout ça. Et là rebelote, j'ai perdu mes saves sur Metroid Fusion.

 

Ma question est donc : D'où ça vient cette perte de saves ? Puis-je récupérer ma save de Metroid ? Y'a-t-il un moyen de stopper ce changement de langue non désiré qui provoque autant de problème ? 

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite une belle année 2022 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Plusieurs questions se posent.

 

Ou est installé ton RomStation ?

Il ne faut pas l'installer dans "C:\Program Files" ou un dossier nécessitant des droits admin.

 

As tu modifier le chemin d’installation des émulateurs ?

S'ils pointent vers un disque amovible non présent ça risque de poser un problème.

 

Es tu sûr d'utiliser le même émulateurs (même version) que la fois précédente ?

Sur mon installation je dispose de plusieurs émulateurs différent qui eux même disposent de plusieurs versions différentes.

 

exemple chez moi

VBA-M

Visualboyadvance M 2.1.4 (x64)

 

mGBA

mGBA 0.9.1 (x64)

mGBA 0.8.4 (x64)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...