Aller au contenu
Download RomStation

quelle manette compatible gamestation


Nananair

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une manette câblée USB acheté dans le commerce, pas de marque.

Le problème c'est que les flèches ne sont pas reconnues lors de la configuration, seulement les boutons.

Faut-il une manette spécifique pour jouer sur romstation ?

Auriez-vous des conseils, soit pour configurer ma manette, soit pour savoir quel modèle j'ai besoin et qui sera compatbile ?

Merci par avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un driver fourni avec la manette ? Ou une notice? Ou n'importe quoi d'autre ?

Tu peux prendre en photo la manette, pour qu'on puisse trouver la marque ? (Y a toujours une marque)

On peut peut-être faire marcher le truc mais...

Sinon, les marques qui marche bien :

  • Xbox (5/5)
  • PlayStation 4 et 5 (4/5, faut installer un logiciel, les fonctionnalités comme le tactile sont rarement toutes reconnu ou utile)
  • PlayStation 1, 2 et 3 (5/5 mais dépend de l'adapteur USB si besoin)
  • 8bitdot 5/5
  • Y a encore énormément de marques de manettes, demande moi si tu veux savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nananair a dit :

Bonjour,

Je dispose d'une manette câblée USB acheté dans le commerce, pas de marque.

Le problème c'est que les flèches ne sont pas reconnues lors de la configuration, seulement les boutons.

Faut-il une manette spécifique pour jouer sur romstation ?

Auriez-vous des conseils, soit pour configurer ma manette, soit pour savoir quel modèle j'ai besoin et qui sera compatbile ?

Merci par avance 😉

 

Bonjour, si vraiment ça ne fonctionne pas directement avec la manette, alors il y a une autre solution c'est utiliser un logiciel comme "JoyToKey" afin d'émuler les touches du clavier sur la manette, donc en clair tu configure des touches du clavier sur l'émulateur et tu fais la correspondance sur le logiciel pour que ça fonctionne sur ta manette. 😉 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, si ça ne marche pas directement, il faut installer les drivers ou les logiciels du fabricants. si ça marche toujours pas, y a peut-être un problème, faut voir sur internet.


si vraiment, y a pas de solution, c'est que l'émulateur est incompatible OU que la manette ne marche pas.

Si l'émulateur est incompatible, tu peut associer les touches avec joytokey ou xpadder ou steam. MAIS ce n'est pas recommandé car l'analogue est alors considéré comme un d-pad digital (donc incompatible avec certains jeux de ps1, ps2, n64, gamecube, wii, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses 😁

 

J'utilise la manette avec un autre émulateur (snes) et elle fonctionne bien.

 

Je suis novice sur Romstation.

C'est intéressant toutes vos pistes, car c'est justement sur les émulateurs de "ps" depuis romstation que les flèches ne fonctionnent pas.

Je vais essayer tous vos conseils et vous direz si cela fonctionne.

 

👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un émulateur de ps1, il faut changer de mode de manette, la ps1 a plusieurs type de manettes et certaines n'ont même pas d'analogues. Normalement, passer de dualshock à analogue ou inversement, suffit à régler le problème des analogues qui ne sont pas reconnu... CEPENDANT, si même dans le menu de configuration des touches, tu n'arrives pas à reconnaitre les analogues... là, c'est pas ça la solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...