Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Transfert vers un autre HDD


MickelBigTasty

Question

Salut.

Ma question est simple.

J'install win11 sur un nouveau disque dur, ainsi que RomStation. Sur mon ancien disque dur (que je n'ai pas formaté), il y a l'ancienne installation de romstation, avec plein plein de jeux que j'avais téléchargé.

J'ai copié collé le dossier Games, avec tout les rom, vers le nouveau disque dur, mais au lancement du nouveau romstation (depuis le disque system avec windows 11), il ne m'affiche aucun jeux.

Est-ce que j'ai fait un truc de travers ? y a-t-il une manip' spécifique à faire ?

merci pour vos aides.

Des kiss et des flex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Ben là ça dépend comment t'as installé Romstation initialement.

 

Les jeux téléchargés sont par défaut dans \RomStation\app\games\downloads

Le plus simple étant d'installer Romstation dans une racine et qu'après de recopier l'ensemble du dossier de l'autre côté.

 

Moi j'ai installé Romstation dans D:\ dans un simple dossier nommé D:\Romstation donc en cas de transfert j'ai juste à reprendre ce dossier complet après avoir réinstallé Romstation pour qu'il remette ses drivers, ses outils etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 28 minutes, MickelBigTasty a dit :

Salut.

Ma question est simple.

J'install win11 sur un nouveau disque dur, ainsi que RomStation. Sur mon ancien disque dur (que je n'ai pas formaté), il y a l'ancienne installation de romstation, avec plein plein de jeux que j'avais téléchargé.

J'ai copié collé le dossier Games, avec tout les rom, vers le nouveau disque dur, mais au lancement du nouveau romstation (depuis le disque system avec windows 11), il ne m'affiche aucun jeux.

Est-ce que j'ai fait un truc de travers ? y a-t-il une manip' spécifique à faire ?

merci pour vos aides.

Des kiss et des flex !

 

 

Copier les jeux ça ne suffit pas, il y a d'autres répertoires, mais pour moi et même si je n'ai pas fait l'essai car inutile pour moi, je pense qu'il faut absolument copier le répertoire "database" qui à mon avis contient la base de données des jeux.

Sinon dans ce genre de cas il y a des logiciels (ex: Total Commander, etc..) qui permettent la comparaison des contenus de répertoires de 2 sources, ce qui permet de repérer les éléments susceptibles à être copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...