Aller au contenu
Download RomStation

(Suggestion) Rangement des jeux par console


Draffendruks

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je ne suis sans doute pas le seul à jouer à plusieurs consoles.

Lorsqu'on accède à notre emplacement de jeux installés par défaut, on trouve un véritable bordel.


Même si les jeux sont bien triés dans notre catalogue dans Romstation, ils ne le sont pas dans le disque dur et parfois c'est chiant.

 

Il y a toujours possibilité de le faire soit même, mais ça demande beaucoup de manipulations pour un truc qui pourrait être fait automatiquement...
Il suffirait simplement que Romstation cré le sous-dossier nécessaire de la console requise... plutôt que d'avoir un véritable vrac dans le dossier des jeux installés.


Exemple de trucs à la noix, j'aimerais localiser facilement et physiquement tous mes jeux CDs comme "Dreamcast, Saturn etc..." sans avoir à aller fouiller dans la collection, trié par console et de faire "Explorer" sur chacun des jeux, dans le but par exemple de les déplacer vers un disque dur plus gros... 

Puis avoir la possibilité de paramétrer dans Romstation, installer par défaut tous les jeux pour telle console à tel endroit précis, qui me permettrait de dispatcher mes jeux d'un disque à un autre en fonction de la taille qu'ils occupent.

 

Là j'aurais envie par exemple de cliquer sur ma collection "Saturn ou Dreamcast" et d'appuyer sur "Déplacer tous mes jeux vers..." OK.
Alors, Romstation mettrait tout où je souhaite et je serais content, alors que là actuellement je dois tout faire manuellement sans compter qu'après je dois modifier tous mes raccourcis de jeux dans ma collection et quand on veut ranger ça prend du temps...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut...

 

En effet comme tu l'as indiqué il y a la possibilité de le faire soi-même manuellement, mais c'est chronophage... Mais beaucoup ne verraient pas l'utilité d'une telle fonctionnalité donc on ne peut pas l' "imposer" par défaut...

 

Je suis d'accord, mais uniquement sous forme d'option à activer ou désactiver dans les paramètres (mais nécessite du codage dans ce cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut...

 

Je reviens pour relancer le sujet, car il n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules... J'ai posté par erreur une réponse sur le sujet, sur le topic d'un certain Boumouse qui souhaite apparemment que les jeux soient triés par série... Je n'avais pas compris qu'iel parlait de la section Online où les jeux sont présentés aux joueurs, croyant à tort à la place qu'iel parlait de la section JEUX du logiciel où nous avons tous nos jeux. Entre parenthèses, mon commentaire a reçu un vote positif par GOONIES, je m'excuse auprès de lui (d'elle) mais j'avais manifestement fait un gros HS... Bref, on va pas passer la nuit là-dessus...

 

Je vais donc essayer de redire en substance ce que j'ai dit là-bas. J'ai davantage réfléchi à notre problème. En fait il faudrait que ce soit sous la forme d'une option à paramétrer, tant il est difficile comme je l'ai indiqué d'imposer un choix par défaut... Le problème c'est que ce serait une procédure potentiellement chronophage car cela dépendrait de la quantité de données dont on dispose... J'ai moi-même un SSD de 4 To (4000 giga), complètement dédié à RomStation, donc un gros volume de données à traiter... Il faudrait sûrement lancer la "procédure" le soir avant d'aller se coucher (pour certains).

 

De plus, si on pousse la logique au bout, une personnalisation poussée du classement serait nécessaire, car chacun ira de sa demande, or il faut comprendre que certains ne souhaitent que le titre en nom de fichier (ce qui est mon cas car je suis du genre maniaque), certains voudraient que la mention (USA) (EUR) (JAP), y figure aussi, etc... Moi par exemple, je n'utilise que des roms/isos NTSC, donc le nom du fichier cantonné au titre du jeu me suffit amplement... Il faudrait donc essayer de se mettre d'accord sur l'option la moins pire pour la majorité, si on part dans cette direction... Tout en rappelant que la flexibilité de RomStation fait sa force, tant les manipulations manuelles sont nombreuses, il faut aussi savoir qu'accorder du temps à sa passion, c'est y accorder de la valeur.

 

Voilà, je me tais maintenant, et laisse les autres membres venir exprimer leur opinions, en espérant que ce sujet repartira, et en renouvelant à GOONIES toutes mes excuses... Je lui devais bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je suis le sujet de très loin car je ne vois pas vraiment l'intérêt de celui-ci.

 Alors oui, ça serait cool de délocaliser des jeux en masse pour par exemple, faire un disque dur dédié jeux lourd... Mais je pense que ce serait mieux d'avoir une sélection multiple directement dans le logiciel pour faire des modifications sur plusieurs jeux en même temps. Exemples: changer d'émulateur/localisation du dossier pour les jeux sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 10:40, Gaga46 a dit :

Yop, je suis le sujet de très loin car je ne vois pas vraiment l'intérêt de celui-ci.

 

🤨 😁

Et oui, mais je pense que ce sera le cas pour la plupart des gameurs ici...

Le seul intérêt c'est soit l'aspect pratique quand il y a beaucoup de données à traiter c'est plus simple de pouvoir chercher les roms/isos dans des sous dossiers précis, mais c'est parfois renforcé par la maniaquerie d'une personne (mon cas)... Mais c'est sûr qu'une personne non maniaque pourra difficilement comprendre une personne maniaque... Il n'y a pas vraiment d'autres arguments en fait...

Par contre le sujet n'est pas vraiment la délocalisation des jeux en masse sur un disque dédié à proprement parler (ça c'est moi qui ai choisi de dédier à Romstation tout un SSD rien que pour lui), mais plutôt la capacité de RomStation à automatiser le rangement... Je pense que c'est vraiment le souhait de Draffendruks à mon avis...

Mais sinon ta proposition de modification multiple est évidemment intéressante, surtout quand on a beaucoup de jeux... Ce qui serait cool d'ailleurs aussi ce serait la possibilité de pouvoir choisir le dossier de mise en cache de romstation, mais ça c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...