Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Carte mémoire pleine


Urgule

Question

Bonjour a tous j'ai un soucis avec les jeux ps1 sur duckstation, je ne peux pas crée de nouvelle sauvegarde pour mes jeux car ils me dise tous que la carte mémoire et pleine, vous pouvez me dire comment la vidé car je ne voit pas du tout ou sa peut etre. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 15/12/2021 à 18:33, Urgule a dit :

escuse moi mais je ne sais vraiment pas comment dl une nouvelle carte mémoire de méme que lancer le bios comme tu dit^^ esque tu pourrai me montrai avec des screen stp ?^^

 

il n'y a pas besoin de télécharger de carte mémoire, il faut la créer, c'est tout.

 

Ci dessous l'exemple de création de la carte mémoire "test" (j'ai pas dit qu'il fallait lui donner ce nom) suivi de l'ouverture et donc sélection de la carte.

 

Après la carte mémoire se formate et d'ailleurs on n'a pas forcément besoin de l'éditeur pour cela car ça se fait dans les jeux lors de la 1ere sauvegarde.

 

Formater veut dire mettre au format mais veut aussi dire que tout le contenu sera effacé (donc ça veut dire qu'on formate la 1ere fois et c'est tout).

 

1.png.85849b516550a3d6f38ca09545e59f33.png

 

2.png.8be9ee360202279ed79fc47ffbb2d485.png

 

3.png.52ae30dbbe9c4fead16e1503a557de21.png

 

4.png.b1cc2cd13b1db27fe1a63393b589fe93.png

 

5.png.ed8b7c9dfff1d0dce0daca6572149bb9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 3 heures, Urgule a dit :

escuse moi mais je ne sais vraiment pas comment dl une nouvelle carte mémoire de méme que lancer le bios comme tu dit^^ esque tu pourrai me montrai avec des screen stp ?^^

 

je vais expliquer et tu verras que c'est très simple. La carte mémoire c'est un fichier nommé d'une certaine façon, sur "Duckstation" elle s'appelle "shared_card_1.mcd" et elle a une taille de 128 Ko.

Sachant cela on peut faire ce qu'on veut avec, copier, recopier, renommer, donc il est possible d'avoir 100 cartes mémoires avec toutes ses sauvegardes, il ne faut surtout pas effacer sa carte mémoire si on souhaite conserver ses sauvegardes.

Comment gérer le contenu de sa carte mémoire, ben on va dans le menu de "Duckstation", on va dans "outils - Editeur de Carte Mémoire" et après il suffit de gérer, donc créer (new) ouvrir et ceci pour les cartes mémoires 1 & 2, et ensuite on peut transférer des sauvegardes ou en supprimer, tout est indiqué.

Quand on manipule et quand on a un doute ou pour plus de sécurité on fait au préalable une copie de(s) carte(s) mémoire.

Voilà, c'est très simple, ce qu'il faut comprendre c'est que l'émulateur PS1 c'est un peu comme la PS1 donc il ne gère que 2 cartes "shared_card_1.mcd" & "shared_card_2.mcd"

mais on peut stocker d'autres cartes en changeant le nom (ex: shared_card_3.mcd) ou alors en déplaçant les cartes dans un autre répertoire.

Pour finir je joint les 2 fichiers ci dessous (2 cartes mémoire vides).

 

shared_card_1.mcd               shared_card_2.mcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 8 heures, Draffendruks a dit :

On ne peut vraiment pas mettre plus de 128 Ko ?

Donc si j'ai bien suivi quand c'est plein faut faire d'autres cartes...

J'avoue ne pas beaucoup jouer sur Duckstation donc, pas encore eu ce problème 😃

 

On ne va pas se mentir, je ne suis qu'un utilisateur d'émulateurs mais j'ai également déjà utilisé une vrai playstation à l'époque.

Sur la PS1 physique, si je souhaitais conserver mes sauvegardes, je n'avais d'autre choix que d'utiliser une autre carte mémoire et ça prenait de la place et ça coutait de l'argent.

Sur émulateur PS1 c'est pareil que sur la PS1 physique, sauf que à l'heure actuelle si quelqu'un joue énormément et conserve toutes ses sauvegardes, ben ça ne sera pas très encombrant et pis ça ne coutera pas plus cher sur le disque dur.

 

En ce qui concerne la taille des cartes mémoire, il est vrai que je ne me suis pas trop posé la question, j'ai cependant vérifié cela sur mes émulateurs (en fait sur tous ceux qui existent et qui sont fonctionnel) et étant donné que depuis longtemps il est possible de passer ses sauvegardes d'un émulateur à l'autre via renommage ou autre manipulation, ça paraissait évident que les 128 Ko représente la taille officielle qui est donc utilisé sur tous les émulateurs et donc également sur la vrai playstation.

 

J'ai également recherché des infos sur la toile et l'information parait claire, les cartes mémoires officielles sont de 128 Ko et il existe des cartes no name de 1 Mo (15 blocs) qui d'après les dires poserait des problèmes de fiabilité (voir compatibilité ?). Donc voilà, personnellement je n'ai jamais vu d'options sur les émulateurs PS1 pour avoir une carte de 1 Mo et apparemment il n'y en a pas (je pense d'ailleurs que cela compliquerai les choses pour l'émulation PS1 et pour pas grand chose).

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/12/2021 à 22:20, Bibinou67 a dit :

 

je vais expliquer et tu verras que c'est très simple. La carte mémoire c'est un fichier nommé d'une certaine façon, sur "Duckstation" elle s'appelle "shared_card_1.mcd" et elle a une taille de 128 Ko.

Sachant cela on peut faire ce qu'on veut avec, copier, recopier, renommer, donc il est possible d'avoir 100 cartes mémoires avec toutes ses sauvegardes, il ne faut surtout pas effacer sa carte mémoire si on souhaite conserver ses sauvegardes.

Comment gérer le contenu de sa carte mémoire, ben on va dans le menu de "Duckstation", on va dans "outils - Editeur de Carte Mémoire" et après il suffit de gérer, donc créer (new) ouvrir et ceci pour les cartes mémoires 1 & 2, et ensuite on peut transférer des sauvegardes ou en supprimer, tout est indiqué.

Quand on manipule et quand on a un doute ou pour plus de sécurité on fait au préalable une copie de(s) carte(s) mémoire.

Voilà, c'est très simple, ce qu'il faut comprendre c'est que l'émulateur PS1 c'est un peu comme la PS1 donc il ne gère que 2 cartes "shared_card_1.mcd" & "shared_card_2.mcd"

mais on peut stocker d'autres cartes en changeant le nom (ex: shared_card_3.mcd) ou alors en déplaçant les cartes dans un autre répertoire.

Pour finir je joint les 2 fichiers ci dessous (2 cartes mémoire vides).

 

shared_card_1.mcd               shared_card_2.mcd

merci pour tout j'ai pu crée 2 nouvelle carte mémoire une qui a pour nom rpg et l'autre pour la platforme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...