Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Set-up manette de Wii


Norvac

Question

Bonjour, 

 

Je me permets de mettre ce poste car je n'arrive absolument pas à jouer à des jeux de Wii car faire le set-up de ma manette ( xbox ) ou bien essayer d'y jouer au clavier est trop compliqué je n'arrive pas du tout à gérer, ça serait pour savoir si je peux avoir de l'aide ou bien des tutos pour pouvoir bien organiser les touches ou autres afin de pouvoir jouer, car j'ai seulement des problèmes avec cette console, merci d'avance si certains essayent de m'aider ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2
Il y a 22 heures, Gaga46 a dit :

D'accord, mais du coup tu me conseils quoi set up clavier souris ? Pour jouer à des jeux comme The Legend Of Zelda Skyward Sword et Mario Strikers Football.
Car je n'arrive absolument pas à organiser mes touches car comme tu as dis c'est vraiment spécial 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 27 minutes, Gaga46 a dit :

Skyward sword est un très bon exemple: il faut utiliser le gyroscope ou la position 3D pour bouger la manette donc impossible d'associer un mouvement en 3D sur un stick analogique (qui est seulement 2D ou la souris qui est une surface plane donc 2D). Impossible aussi d'associer ceux-ci à plusieurs touches car c'est des mouvements analogique.

Tu peut cependant associer le mouvement ou la position 2D à un joystick analogique et la troisième direction à un autre joystick (ou la souris) mais ce ne sera pas parfait.

 

Tu peut aussi acheter une manette wii et la connecter sur pc... tu auras aussi besoin d'un moyen pour calibrer la sensor bar... (il me semble qu'une source de chaleur suffit)

alors perso j'ai réussi a associer le stick analogique droit de la manette xbox pour pour une multiple utilisation, ça marche mais la sensibilité que l'on demande entre utiliser l'épée et jouer de la harpe est totalement différente il faut a chaque fois régler la sensibilité pour jouer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, les touches du clavier, les manettes de xbox et de wii sont DRASTIQUEMENT différentes. Il n'y a PAS DU TOUT de configuration miracle.
Les touches ne correspondent pas, il n'y a pas d'analogues, de boutons l, r, la et lb.

Les manettes de wii sont utilisé horizontalement ou verticalement selon les jeux donc les touches devraient être complétement reconfiguré pour être utilisé correctement ou tu dois tourner la manette xbox ou ton pc (ce qui n'est vraiment pas confortable).

Les manettes wii bougent dans les 3 directions donc il y a plusieurs moyens de configurer le mouvement (accélération, position ect). Configurer ces mouvements est possible sur la souris ou sur un des deux analogues mais difficile et il vaut mieux faire du cas par cas pour chaque jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Skyward sword est un très bon exemple: il faut utiliser le gyroscope ou la position 3D pour bouger la manette donc impossible d'associer un mouvement en 3D sur un stick analogique (qui est seulement 2D ou la souris qui est une surface plane donc 2D). Impossible aussi d'associer ceux-ci à plusieurs touches car c'est des mouvements analogique.

Tu peut cependant associer le mouvement ou la position 2D à un joystick analogique et la troisième direction à un autre joystick (ou la souris) mais ce ne sera pas parfait.

 

Tu peut aussi acheter une manette wii et la connecter sur pc... tu auras aussi besoin d'un moyen pour calibrer la sensor bar... (il me semble qu'une source de chaleur suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...