Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

PCSX2 S'arrete systematiquement sans raison au bout de 5 minutes


AriP

Question

Bonjour à tous,

 

j'ai installé PCSX2 avec les BIOS necessaire, config de la manette niquel etc dans le but de Jouer à Star wars battle front II. 

Le probleme est que PCSX2 s'arrete subitement après environs 5/10 minutes de jeu. Par exemple si mon perso meurt, HOP ! PCSX se ferme et je dois relancer. J'ai tout checker sur les forums, sur youtube, j'ai coché le VU ADD HACK et le EE Timing hack. Rien n'y fait. 

J'ai remarqué qu'il s'arrete plus vite en fonction des niveaux dans le jeu choisis. Bref je ne sais plus quoi faire et c'est hyper frustrant. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Je veux juste profiter de mon jeu pour me detendre sans me prendre la tête avec l'emulateur 😕 et j'ai aussi remarqué que le cloud play ne marche pas avec ce jeu, il bug ecran noir lorsque je lui demande de charger un niveau 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 30 minutes, AriP a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai installé PCSX2 avec les BIOS necessaire, config de la manette niquel etc dans le but de Jouer à Star wars battle front II. 

Le probleme est que PCSX2 s'arrete subitement après environs 5/10 minutes de jeu. Par exemple si mon perso meurt, HOP ! PCSX se ferme et je dois relancer. J'ai tout checker sur les forums, sur youtube, j'ai coché le VU ADD HACK et le EE Timing hack. Rien n'y fait. 

J'ai remarqué qu'il s'arrete plus vite en fonction des niveaux dans le jeu choisis. Bref je ne sais plus quoi faire et c'est hyper frustrant. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Je veux juste profiter de mon jeu pour me detendre sans me prendre la tête avec l'emulateur 😕 et j'ai aussi remarqué que le cloud play ne marche pas avec ce jeu, il bug ecran noir lorsque je lui demande de charger un niveau 😕

 

Bonjour,

 

je n'ai qu'une seule chose à dire, est ce que ça fait la même chose avec un autre jeu ?

 

En fait j'ai encore autre chose à dire, on peut changer le rendu graphique et sélectionner des profils pour changer les options de manière simple, ça peut dés fois aider (ainsi que la version de l'émulateur).

 

1.png.6fc0d9338cb3b56775bbc1828bc516d6.png

 

2.png.7fc70ee8718186ab2183d6e5658a8583.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

Merci pour ta réponse.

Dans l'ordre donc, j'ai installé un autre jeu de romstation à savoir harry potter II. Meme probleme. Ecran de chargement etc et pouf PCSX2 s'arrete tout seul. J'ai modifié les parametres comme tu me l'as conseillé, toujours le même soucis, c'est à s'arracher les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, AriP a dit :

Hello

Merci pour ta réponse.

Dans l'ordre donc, j'ai installé un autre jeu de romstation à savoir harry potter II. Meme probleme. Ecran de chargement etc et pouf PCSX2 s'arrete tout seul. J'ai modifié les parametres comme tu me l'as conseillé, toujours le même soucis, c'est à s'arracher les cheveux !

 

Hello également, c'est effectivement incompréhensible, il faut bien entendu essayer hors RomStation ainsi que avec tous les pilotes à jour (OS, dx, etc...) comme ça on isole au maximum pour tenter de comprendre ce qui bloque. Je pense qu'on peut également faire un essai sur un autre ordinateur pour voir (chez soi ou ailleurs).

Sinon essaye ma version de PCSX2 déjà configuré pour voir si plante de la même façon. PCSX2 v1.6.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après je sais pas si c'est la bonne solution mais bon

hier j'ai eu un soucis avec pcsx2 et il me mettait des erreurs (écriture rouge ) surement a force que je touche les choses a gauche et a droite (j'avais un soucis avec un autre émulateur 'DUCKSTATION" et je pensais que c'était a cause de romstation qu'il ne apparaissait pas etc )bref du coup a cause de mes conneries psc2 ne fonctionnais pas que des erreurs etc du coup j'ai supprimer réinstallé romstation (j'ai juste garder mes jeux mais j'ai pas garder mes saves --' fais pas la même erreur si tu fais comme moi mdr)

et la sa a remarcher bien-sur tu dois remettre tout t'es jeux 1 par 1 (y'a importé en masse  pour tu en mettent plusieurs d'un coup) 

pour les saves faut voir comment les récupéré toutes ( car tu en as dans plusieurs dossier)

maintenant utilise vraiment cet solution en dernier recours car c'est pas sur que cela fonctionne on ne sais jamais 

si tu dis qu'avec chaque jeux c'est la même chose c'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche car encore a la rigueur sa le ferrais que sur battlefront mais si vraiment sa te fais sa sur tous les jeux c'est vraiment que l'émulateur qui a un soucis tien nous au jus qu'ont puisse t'aider le plus rapidement possible 

(essaye aussi de lancer l'émulateur directement de ton pc et lire le jeux directement sur ton pc ) si cela fais la même chose c'est que l'émulateur a un soucis et a ce moment la le sois le réinstallé (attention a saves quand même tu supp juste l'émulateur) ou alors carrément réinstallé  romstation (surtout le fais pas si tu sais pas comment récupéré t'es saves etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, AriP a dit :

merci pour vos conseils et malheureusement aussi bien avec la version que tu m'as envoyé qu'en reeboot rom, tjrs le meme probleme je vous avoue que la je vois plus ce qu'il faut faire 

 

Si tout a bien été fait alors ça ne peut venir que de l'OS ou du périphérique (manette, etc...) c'est pourquoi il faut tester en dehors de l'OS ou installer soit un OS virtuel ou installer un OS sur un autre disque dur (ou SSD). Je sais que ce n'est pas simple mais si on veut savoir où se situe le problème il faut faire de nombreux essais, c'est le seul moyen, je dit ça parce que j'ai déjà eu beaucoup de soucis sur OS Windows et que j'ai réinstallé je ne sais combien de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, AriP a dit :

Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils. J'ai fait toutes les mises à jour possible pour être sur, j'ai installé ta version Bibinou67 et ton petit paquet offline Snake75. Le resultat tjrs le meme. PCSX2 s'arrete brutalement au bout de 5/10 minutes de jeu. Je precise aussi que j'utilise un iso qui ne vient pas de romstation mais meme avec les jeux de romstations tjrs le meme probleme.

Mon pc est un Asus rog core i7 77000 nvdia geforce gtx 16 de ram.

quel geforce gtx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/12/2021 à 01:15, AriP a dit :

Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils. J'ai fait toutes les mises à jour possible pour être sur, j'ai installé ta version Bibinou67 et ton petit paquet offline Snake75. Le resultat tjrs le meme. PCSX2 s'arrete brutalement au bout de 5/10 minutes de jeu. Je precise aussi que j'utilise un iso qui ne vient pas de romstation mais meme avec les jeux de romstations tjrs le meme probleme.

Mon pc est un Asus rog core i7 77000 nvdia geforce gtx 16 de ram.

je pense pas que ça joue avec tes performance c'est juste l'émulateur après si y'a moyen pour que ça contribu au gameplay pour pas freeze ect dites moi comment faire mdr car moi je freeze sur harry potter 6 en cinématique ça m'a jamais fait j'ai jouer a narnia et star wars3 pas de freeze comme ça par exemple je jouer noramalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, AurelG83 a dit :

Bonjour

Moi c'est le jeu qui freeze, c'est sur harry potter 6 et sur une cinématique ça freeze donc si vous avez une solution je veux bien merci.

je propose de skipper directement la cinématique dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils. J'ai fait toutes les mises à jour possible pour être sur, j'ai installé ta version Bibinou67 et ton petit paquet offline Snake75. Le resultat tjrs le meme. PCSX2 s'arrete brutalement au bout de 5/10 minutes de jeu. Je precise aussi que j'utilise un iso qui ne vient pas de romstation mais meme avec les jeux de romstations tjrs le meme probleme.

Mon pc est un Asus rog core i7 77000 nvdia geforce gtx 16 de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...