Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[Résolu] Impossible de lancer le CD 2 - Parasite Eve (Psx)


greglouryan

Question

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à lancer le cd 2 de Parasite Eve. A la fin du cd 1, lorsqu'il me demande d'insérer le cd 2 je vais dans "fichiers", "insérer un cd", je clique sur le dossier du cd 2 mais il me dit "impossible d'ouvrir le cd". 

Je n'ai trouvé qu'un vieux tutoriel de 2010 mais Romstation semble avoir changé entre-temps (en l'occurrence, je ne peux changer la destination du fichier du jeu lorsque je clic droit sur le jeu dans l'onglet Jeux --> modifier).

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la procédure à suivre ?

 

En vous remerciant,

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 minutes, greglouryan a dit :

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à lancer le cd 2 de Parasite Eve. A la fin du cd 1, lorsqu'il me demande d'insérer le cd 2 je vais dans "fichiers", "insérer un cd", je clique sur le dossier du cd 2 mais il me dit "impossible d'ouvrir le cd". 

Je n'ai trouvé qu'un vieux tutoriel de 2010 mais Romstation semble avoir changé entre-temps (en l'occurrence, je ne peux changer la destination du fichier du jeu lorsque je clic droit sur le jeu dans l'onglet Jeux --> modifier).

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la procédure à suivre ?

 

En vous remerciant,

 

Greg

 

Bonsoir, bon faudrait juste me détailler quel émulateur parce qu'il se trouve que je l'ai terminé sur "pSX v1.13" et je n'ai pas eu de soucis, sinon je peu faire l'essai chez moi mais il me faudrait une sauvegarde rapide juste avant le changement de CD, et après il serait bien aussi d'envoyer des captures d'écran de l'émulateur et des répertoires pour que je puisse mieux dire ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, greglouryan a dit :

Rebonjour,

 

J'ai testé la marche à suivre mais rien ne se passe.

Je lance PSX et charge ma sauvegarde rapide (du CD 1) et choisit le fichier .bin du CD 2 comme tu l'indiques mais cela ne provoque rien.
J'ai mis un screen pour montrer les fichiers mais ce sont ceux de base, rien n'a été touché.

Une idée ?

Merci beaucoup pour l'aide.

romstation.png

Bonjour,

 

Ton second fichier n'est pas en .bin comme le 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, greglouryan a dit :

Rebonjour,

 

J'ai testé la marche à suivre mais rien ne se passe.

Je lance PSX et charge ma sauvegarde rapide (du CD 1) et choisit le fichier .bin du CD 2 comme tu l'indiques mais cela ne provoque rien.
J'ai mis un screen pour montrer les fichiers mais ce sont ceux de base, rien n'a été touché.

Une idée ?

Merci beaucoup pour l'aide.

romstation.png

 

Bonsoir, il faut bien faire "Fichier" - "Utiliser une image d'un jeu (ISO)" et après on peut  (j'ai fait de nombreux essais) choisir le fichier .cue ou .bin (le .cue donne des infos sur la structure du CD comme les index pour notamment les pistes audio). Que ce soit l'un ou l'autre il faut insister car j'ai moi même eu des loupés dans certains cas, insister avec le .cue et le .bin, un des 2 doit fonctionner. Sinon il serait également utile de connaitre la version de l'émulateur et peut être même m'indiquer les CRC-32 des 2 disques .bin voir m'envoyer les 2 fichiers .cue. Si après avoir insister et fait tout ça pas de résultat alors me retourner l'information car on pourrait essayer en se basant sur ma sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Quand tu dis insister tu sous-entends que c'est normal qu'il ne se passe rien dans la majorité des cas et que ça chargera au petit bonheur la chance ?
Pour l'instant j'ai essayé pas mal de fois mais il ne se passe jamais rien (pas même de message d'erreur, juste rien).

 

La version de pSX est la 1.13
Pour le CRC, même après avoir google le terme, je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ça représente.
Je joins les fichiers .cue

Faut-il convertir les fichiers comme le suggère Ninjadevasteur ? Pourtant il n'y a pas eu de problème pour le CD 1.

D'avance merci pour les réponses et l'aide.

Parasite Eve(Disque 2).cue

Parasite Eve(Disque 1).cue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Suite aux premiers essais et après relecture j'ai réaliser d'autres essais et il est vrai que j'ai du me mentir à moi même et pour cause je n'ai pas été très rigoureux dans ma façon de procéder.

 

Après vérification, je peux maintenant confirmer de façon claire que pSX v1.13 n'a pas besoin des fichiers .cue (dont le nom des disques ne sont pas bon).

 

La procédure "Fichier" - "Utiliser une image d'un jeu (ISO)" sélectionner CD1.bin est bien la bonne pour lancer le jeu.

 

La subtilité va être lors du changement de CD, à ce moment il faut impérativement faire au préalable "Fichier" - "Retirer le CD/ISO" avant de faire "Fichier" - "Utiliser une image d'un jeu (ISO)" pour insérer le CD2.bin et donc il affichera le message  "Vérification du disque..." et 9 à 10 secondes plus tard on peut continuer à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/11/2021 à 21:35, greglouryan a dit :

Bonjour,

 

Quand tu dis insister tu sous-entends que c'est normal qu'il ne se passe rien dans la majorité des cas et que ça chargera au petit bonheur la chance ?
Pour l'instant j'ai essayé pas mal de fois mais il ne se passe jamais rien (pas même de message d'erreur, juste rien).

 

La version de pSX est la 1.13
Pour le CRC, même après avoir google le terme, je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ça représente.
Je joins les fichiers .cue

Faut-il convertir les fichiers comme le suggère Ninjadevasteur ? Pourtant il n'y a pas eu de problème pour le CD 1.

D'avance merci pour les réponses et l'aide.

Parasite Eve(Disque 2).cue

Parasite Eve(Disque 1).cue

 

Le 01/11/2021 à 22:09, Bibinou67 a dit :

Bonsoir,

 

Suite aux premiers essais et après relecture j'ai réaliser d'autres essais et il est vrai que j'ai du me mentir à moi même et pour cause je n'ai pas été très rigoureux dans ma façon de procéder.

 

Après vérification, je peux maintenant confirmer de façon claire que pSX v1.13 n'a pas besoin des fichiers .cue (dont le nom des disques ne sont pas bon).

 

La procédure "Fichier" - "Utiliser une image d'un jeu (ISO)" sélectionner CD1.bin est bien la bonne pour lancer le jeu.

 

La subtilité va être lors du changement de CD, à ce moment il faut impérativement faire au préalable "Fichier" - "Retirer le CD/ISO" avant de faire "Fichier" - "Utiliser une image d'un jeu (ISO)" pour insérer le CD2.bin et donc il affichera le message  "Vérification du disque..." et 9 à 10 secondes plus tard on peut continuer à jouer.

 

 

Bonsoir, étant donné qu'il n'y a pas eu de retour, je voulais savoir si ça a bien fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à toi qui passe par là en cette veille de Noel 🎅

Pour ma part je tenais à préciser une chose : 

La solution en haut à été la bonne pour moi sauf que je n'avais aucuns fichiers dans PC > C : > Romstation > app > games > downloads > Parasite Eve 633 > files > 1279 quand je suivais la méthode.

En y allant sans passer par PSX ( par windows quoi ), j'avais un fichier winrar, j'ai donc extrait le bordel que j'ai mis dans 1279 et j'ai bien eu les deux fichiers comme ils sont sur le screen plus haut. 

La première tentative à fait planter PSX, mais la suivante non. 

Joyeux Noel à tous ! 🎁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Rebonjour,

 

J'ai testé la marche à suivre mais rien ne se passe.

Je lance PSX et charge ma sauvegarde rapide (du CD 1) et choisit le fichier .bin du CD 2 comme tu l'indiques mais cela ne provoque rien.
J'ai mis un screen pour montrer les fichiers mais ce sont ceux de base, rien n'a été touché.

Une idée ?

Merci beaucoup pour l'aide.

romstation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -2
il y a 42 minutes, greglouryan a dit :

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à lancer le cd 2 de Parasite Eve. A la fin du cd 1, lorsqu'il me demande d'insérer le cd 2 je vais dans "fichiers", "insérer un cd", je clique sur le dossier du cd 2 mais il me dit "impossible d'ouvrir le cd". 

Je n'ai trouvé qu'un vieux tutoriel de 2010 mais Romstation semble avoir changé entre-temps (en l'occurrence, je ne peux changer la destination du fichier du jeu lorsque je clic droit sur le jeu dans l'onglet Jeux --> modifier).

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la procédure à suivre ?

 

En vous remerciant,

 

Greg

 

Re Bonsoir, je viens de retrouver une ancienne sauvegarde et j'ai pu faire l'essai de changement de CD, après avoir galérer 1 à 2 minutes 😅 j'ai trouvé ce qu'il fallait faire, et là va falloir s'accrocher parce que c'est violent 😂 très violent 🤣 , en fait c'est tout bête, étant donné que "pSX" a juste besoin de l'ISO (chez moi un fichier .bin) il suffit juste de faire "Fichier" - "Utiliser une image d'un jeu (ISO)" et de sélection le CD2.bin, aussi simple que ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...