Jump to content
Download RomStation
  • 1

Serveur Ad Hoc PPSSPP [Problème Réseau]


Dialcore

Question

Bonjour,

Avec mon ami nous rencontrons actuellement un problème pour nous connecter au hall de rassemblement qui permet de jouer en ligne à Monster Hunter Freedom.

Lorsque nous appuyons sur le bouton qui permet de ce rendre au hall de rassemblement en ligne, l’écran ce fige d’un coup et quelque secondes après, un message d’erreur apparaît en rouge nous disant "Echec de connexion au serveur Ad Hoc". Un peu plus tard, il y à écrit "Une erreur de communication s’est produite." par le biais de l'interface du jeu. Il faut rajouter une petite subtilité, c'est que le problème survient uniquement à mon ami, qu'il soit l'hôte du serveur ou non.
 

Il faut savoir que nous avions déjà eu ce problème par le passé que nous avions réglé par divers moyen. Cependant, après moult échecs, nous n'avons pas envie de recommencer une énième fois ce jeu qui nous prends énormément de temps (Mon ami à dû le recommencer au total 7 fois pour ce genre de soucis).

Les topics nous ont aidés mais le problème c'est que les solutions ne durent pas et c'en est vraiment déprimant (et aussi que les topics concernés commencent à dater). Désinstaller l'émulateur signifierait perdre sa sauvegarde et perdre notre progression une énième fois n'est pas très satisfaisant (Utiliser des cheats pour récupérer la progression est une solution mais nous sommes très réticent à faire ça).
 

Merci d’avance pour vos réponses, cordialement.





(Edit: Problème apparemment résolu, il s'agissait pour situer les personnes dans le même cas que nous, d'un problème IP,  les serveurs de cet émulateur sont tellement mal foutus qu'il vous faut la même adresse IP pour pouvoir communiquer ensemble alors que dans un réseau il n'est clairement pas possible de pouvoir communiquer avec la même adresse IP sans créer de conflits. A voir comment ces serveurs de merde fonctionnent mais j'ai un peu la haine d'avoir été aussi proche de la solution.

Bref, Jusqu'à présent, ça fonctionne. Je ne peux pas être sur à 100% de la solution parce que j'ai l'impression que le problème n'a pas complétement disparu. Je réalimenterai le topic à l'avenir.)


P.S.: Ne me prenez pas la tête pour les petites injures que j'ai glissé, c'est juste qu'ayant bossé et étudié dans le réseau, je n'ai jamais vu une chose pareille.

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

×
×
  • Create New...