Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

configuration émulateur Windows


mouahaha74

Question

Bonjour à tous,

 

je voudrai savoir comment configurer cette émulateur pour jeu pc svp. Notamment pour le choix des touches, taille de l'écran, performance si besoin et je vois qu'au démarrage de l'émulateur cela parle du choix des polices de textes. Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, mouahaha74 a dit :

Bonjour à tous,

 

je voudrai savoir comment configurer cette émulateur pour jeu pc svp. Notamment pour le choix des touches, taille de l'écran, performance si besoin et je vois qu'au démarrage de l'émulateur cela parle du choix des polices de textes. Merci d'avance pour vos réponses 🙂

 

Bonjour,

 

Pour commencer il n'y a pas à proprement parlé d'émulateur de PC (même s'il existe des logiciels qui permettent de simuler d'anciennes machines PC qui fonctionne sur d'anciens OS).

 

Pour continuer les émulateurs ici disponibles permettent d'émuler principalement des "consoles" dont seule exception est "l'arcade", ces émulateurs fonctionnent bien évidemment sur des ordinateurs (PC). Des émulateurs permettant d'émuler des micro-ordinateurs d'époque (autre que PC) existent mais pas sur ce site.

 

Pour finir et afin de pouvoir aider il sera nécessaire de spécifier l'émulateur utilisé ainsi que le jeu et voir de joindre des captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est faux, y a des émulateurs pc sur romstation: dosbox ect

c'est pour les jeux qui ne sont plus compatible avec les nouvelles version de windows ou pour les personnes n'utilisant pas windows.

je n'ai jamais lancé dosbox mais je pense que les polices dépendent du jeu et de la langue (certaines polices font planter certains jeux). Je pense que tu devrais te référer aux recommandations du jeu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Gaga46 a dit :

c'est faux, y a des émulateurs pc sur romstation: dosbox ect

c'est pour les jeux qui ne sont plus compatible avec les nouvelles version de windows ou pour les personnes n'utilisant pas windows.

je n'ai jamais lancé dosbox mais je pense que les polices dépendent du jeu et de la langue (certaines polices font planter certains jeux). Je pense que tu devrais te référer aux recommandations du jeu en question.

 

Effectivement je reconnais avoir oublié les émulateurs DOS (preuve que je ne les utilise pas 😋), cependant ayant déjà utilisé "DOSBox" dans le passé il me semble que cet émulateur permet de faire tourner uniquement les jeux MS DOS (oui ça reste un jeu PC x86). Il y a d'autres jeux d'anciennes version de "Windows" (95, 98,etc..) qui ne fonctionne pas avec par exemple "DOSbox" et qui nécessitent de créer l'environnement du dit "Windows" via des émulateurs comme PCem, VirtualBox ou autre.

 

En ce qui concerne les histoires de police je ne crois pas avoir rencontré ce genre de problème sur "DOSbox" sur PC Windows (les autres OS je ne connais pas) c'est pourquoi je pense que si on veut se faire aider il faut spécifier l'OS, l'émulateur, le jeu (voir même sa configuration selon le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, mouahaha74 a dit :

J'ai en faite télécharger un jeu Pokémon onglet jeux catégorie pc et pour faire fonctionner ce jeu romstation m'a fais télécharger un émulateur qui s'appelle "Windows".

windows.png

 

D'accord, c'est clair, c'est bien un jeu PC Windows (que je n'est pas testé) mais qui logiquement doit fonctionner sans émulateur donc en lançant l'exécutable se trouvant dans le répertoire du jeu dans " C:\RomStation\app\games" (voir sur le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...